Aller au contenu

Il neige sur Pékin


Decade 63

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
Decade 63 Membre 2 251 messages
Forumeur en herbe ‚ 60ans‚
Posté(e)

Pékin s'est retrouvée,hier sous un épais manteau de neige...artificielle.Pour lutter contre la secheresse,les autorités ont en effet pris l'habitude de pulvériser des produits chimiques dans les nuages afin de provoquer des précipitations. (Source La Provence,Quotidien)

Un constat s'impose,en Chine,ce sont vraiment les autorités qui font la pluie et le bon temps,plus aucun doute possible. :blush:

Par contre,il reste à espérer,que ce tour de passe-passe climatique,ne vienne pas assombrir encore un peu plus,le ciel déja morose de Copenhague,où doit se tenir,dans quelques semaines le sommet mondial sur le climat. :coeur:

N'oublions pas que la Chine,est l'un des deux pays,les plus pollueurs au monde avec les Etats-unis,et que ces deux géants,ne semblent pas trop enclin,à vouloir suivre la voie,difficilement tracée par l'Europe,sur un protocole d'accord,en vue de réduire l'émission des gaz à effet de serre.

Au delà de ces craintes,que vous inspire cette nouvelle tendance Made in China,de jouer au démiurge,en aspergeant notre atmosphère de produits chimiques?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Je pense qu'ils sont en train de créer un nouveau concept

que les etats vont s'arracher

et qui va être coté à la bourse.

l'homme à détraqué les saisons, il continue à détraquer

tout ce qu'il touche.

rien de plus normal selon moi. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, vous avez demandé un titcon ? , 42ans Posté(e)
cjh81 Membre 3 246 messages
42ans‚ vous avez demandé un titcon ? ,
Posté(e)

moi aussi ze veu de la neigeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Decade 63 Membre 2 251 messages
Forumeur en herbe ‚ 60ans‚
Posté(e)
Je pense qu'ils sont en train de créer un nouveau concept

que les etats vont s'arracher

et qui va être coté à la bourse.

l'homme à détraqué les saisons, il continue à détraquer

tout ce qu'il touche.

rien de plus normal selon moi. :blush:

Bonjour aline line,comment vas-tu? :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Bref425 Membre 428 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

:coeur: Hi ! :bo: TCHOUM !

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseact...logId=514898816

A Moscou... la neige est interdiiiiite !!

Vous rêvez d'une Whiteless X-Mas: modification du temps à Moscou capt.photo_1254225846555-1-0.jpg

Le maire de Moscou promet un hiver sans neige

Par SIMON SHUSTER / MOSCOU sam. oct. 17, 9:15 am ET

Lien vers l'article

Les porcs ne peuvent toujours pas voler, mais cet hiver, le maire de Moscou promet de le garder de neige. Pour seulement quelques millions de dollars, le bureau du maire doit engager les forces aériennes russes à pulvériser un brouillard de chimie fine au dessus des nuages avant qu'ils n'atteignent la capitale, les forçant à larguer leur neige en dehors de la ville. Autorités, ce sera une aubaine pour Moscou, qui est généralement recouverte d'un manteau de neige de Novembre à Mars. équipages chemin ne sera pas nécessaire de vider constamment les rues et le trafic - et la qualité de la vie - sera sans aucun doute s'améliorer.

L'idée est venue du maire Iouri Loujkov, qui n'est pas étranger à jouer à Dieu. En 2002, il a dirigé un projet visant à inverser le flux de l'Ob vaste fleuve à travers la Sibérie pour aider à irriguer les pays voisins d'Asie centrale aride. Bien que cette idée n'a pas vraiment tourné comme prévu - Des scientifiques ont dit que c'était pas possible - cette fois, Loujkov dit, il n'y a aucune chance qu'il peut échouer. (Voir photo Time's A-essai, «Vladimir Putin: Action Figure».)

Contrôler le temps à Moscou n'est pas nouvelle, dit-il. Avant les deux principales fêtes célébrées dans la ville chaque année - Seconde Guerre mondiale en Mai et en Septembre Fête de la ville - la trésorerie souvent à court d'armée de l'air est payé pour s'assurer que ce n'est pas, eh bien, la pluie sur les défilés. Avec un budget de la ville de 40 milliards de dollars par an (plus grand que New York City's budget), Moscou peut facilement se permettre de la balise de 2-3 millions de dollars de prix pour garder le ciel bleu comme spectateurs regardent les chars et des lance-roquettes rouler sur la Place Rouge. Il existe maintenant un nouveau défi pour l'armée de l'air: les blizzards notoire de Moscou.

"Vous savez comment chaque année, le Fête de la ville et Jour de la Victoire, nous créons les conditions météorologiques? Loujkov a demandé à un groupe d'agriculteurs en dehors de Moscou, en Septembre, selon les médias russes. «Eh bien, nous devrions faire de même avec la neige! Ensuite, en dehors de Moscou, il y aura plus d'humidité, une récolte plus gros, tandis que pour nous il ne neige plus. Elle fera sens financier." (Voir photos de la Russie célèbre la victoire du jour.)

Le plan a été sans surprise entériner cette semaine par le conseil municipal de Moscou, qui est dominé par les partisans Loujkov. Ensuite le département de la ville du Logement et des Travaux publics a expliqué comment il fonctionnerait. La force aérienne utiliser de la poudre de ciment, la neige carbonique ou l'iodure d'argent pour pulvériser les nuages de nov. 15 à Mars 15 - et seulement pour empêcher "la neige très grand et sérieux" de tomber sur la ville, a déclaré Andrei Tsybin, le chef de la département. Cela pourrait signifier que quelques flocons parviendrons à passer entre les mailles du filet. Tsybin estime que le coût total de maintien de la tempête de la baie serait de 6 millions de dollars cet hiver, soit environ la moitié du montant de Moscou passe habituellement pour nettoyer les rues de la neige.

Jusqu'à présent, la principale objection à ce plan a viennent de banlieue de Moscou, qui seront probablement inondées avec de la neige si le plan va de l'avant. Alla Kachan, ministre de l'écologie de la région de Moscou, a déclaré la proposition doit encore être évaluée par des experts environnementaux et discuté avec les personnes vivant dans la région avant Loujkov peut édicter. "Les citoyens de la région ont quelques inquiétudes. Nous avons reçu beaucoup de messages, at-elle déclaré à l'agence RIA nouvelles. (Lire TIME's 1991 article "La fin de l'URSS")

Avec seulement quelques semaines avant l'hiver, les écologistes devront travailler rapidement pour maintenir Loujkov de mettre à exécution son plan loufoque de la série à ce jour - et pour arrêter l'premiers flocons de neige à partir de Transportant jusqu'aux rues de la ville.

:blush:

Trop bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×