Aller au contenu

Douleurs intercostales

Noter ce sujet


Messages recommandés

35ans Posté(e)
Calostephy Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 35ans
Posté(e)

Bonjour,

J'ai des douleurs intercostales (point au-dessus de la poitrine) depuis environ 8 ans et je ne sais pas à quoi elles sont dûes ni même comment les soigner.

Ces douleurs réapparaissent chaque année, quasiment au même moment (automne/hiver) et durent environ 1 journée parfois plus lorsque j'ai été exposé au froid.

Ces douleurs se manifestent généralement lors de la respiration, d'efforts physiques (ménage...) et le froid.

Je me suis renseignée sur Internet sur ces douleurs et des personnes recommandent de consulter un chiropraticien, ce que j'ai fais mais je doute de sa capacité à me soulager.

Lors de mon rendez-vous, il m'a posé des questions et après m'a demandé de m'allonger sur un siège de relaxation afin de travailler sur les méthodes d'inspiration/expiration. Cela a duré environ 30 minutes. Suite à cela, il m'a dit que j'étais très compressée au niveau du haut du corps et qu'au fil des consultations je me sentirai mieux.

D'après lui, il ne s'agit pas de problème de dos (comme j'ai pu le lire sur Internet) mais d'un mal-être physique (stress, peur), d'où ces douleurs intercostales. Pour lui, il s'agit d'un "signal d'alerte".

Je ne sais pas si ces consultations m'aideront à me sentir mieux car je ne suis pas certaine qu'il s'agit d'un mal-être physique bien qu'en ce moment j'ai quelques soucis (recherche d'un emploi, divorce de mes parents).

Je pense que je souffre de problèmes de dos et cela s'explique par mes douleurs mais je n'en suis pas convaincue. C'est pourquoi, je souhaiterai avoir l'avis d'un spécialiste du dos pour en être sûre.

Vu que cela fait pas mal d'années que je souffre de ces douleurs, je me dis qu'il s'agit peut-être de quelque-chose que jusque-là personne n'a vu (problèmes de dos...).

J'aimerais savoir si des personnes ont déjà eu (ou ont) ces douleurs et comment les soigner :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Posté(e)
henki Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour Calostephy,

J'ai déjà eu ce genre de douleurs intercostales comme tu le décris et après avoir vu mon médecin, il m'a dit que c'était un manque de magnésium. J'ai donc fais un cure de magnésium et c'est partie:) peut-être es tu dans ce cas.

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35ans Posté(e)
Calostephy Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 35ans
Posté(e)

Mon médecin m'avait dit qu'il s'agissait de douleurs intercostales et m'avait prescrit du magnésium mais je ne sais pas si ces douleurs en sont la cause :coeur:

Cela dit ces douleurs sont assez génantes surtout lorsqu'elles se manifestent au travail.

J'ai pensé à consulter un ostéopathe et/ou un rhumatologue car parfois j'ai mal au dos, surtout en ce moment. Or, je ne sais pas si cela sera efficace.

J'aimerais savoir si ces douleurs se soignent (et comment) mais jusqu'à présent je n'ai pas eu la réponse à ma question :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

je suis relativement d'accord sa doit etre une carence

les douleur intercostale ne peuvent venir casiment aue des muscles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
henki Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Ce que tu peux faire dans un premier temps est de faire une cure de magnésium pdt au moins un mois (sur avis d'un médecin bienûr) puis (ou en même temps) faire des séances de relaxation. Regarde sur internet pour trouver des musiques douces et apaisantes puis tente de faire des séances de relaxation et d'auto-hypnose. Cela peut vraiment être bénéfique.

Fais-tu du sport? Cela peut aussi aider à la détente des muscles. Si tu est quelqu'un de stréssé, relaxation/sport devrait t'aider. Mais je pense que ruminer ces douleurs ne fait qu'agraver les choses. As-tu ces gènes sur d'autres parties de ton corps? moi je sais que par exemple, ces pincements ou doubleurs me venait en premier sur le thorax, puis sur les cotés de mes hanches principalement. En ce moment cela revient et je vais prendre du magnesium et apres c'est finit :blush:

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35ans Posté(e)
Calostephy Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 35ans
Posté(e)

Je ne suis pas très sportive malheureusement sauf en été où je pratique le cyclisme.

Je pense en effet que mes douleurs pourraient éventuellement venir d'une carence en magnésium ; c'est peut-être pour cela que mon médecin m'en prescrivait à chaque visite.

Mes douleurs sont quasiment toujours basées sur le thorax, au niveau de la poitrine.

C'est assez génant car elles ne préviennent pas et peuvent surgir à n'importe quel moment, surtout quand il fait froid :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
henki Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

EN effet je pense qu'il serait sage de tester la cure de magnésium + vitamines sous préscription de ton medecin. tu ne risque rien et tu n'engageras que peu de frais et même si cela ne règle pas le problème, un cure de vitamine + magnésium ne peut être que bénéfique. :blush:

tu peux éssayer également de faire un pe de sport, ou simplement de marcher au lieu de prendre le métro ou le bus ou la voiture :coeur:

je sais que la première fois que cela m'est arrivé j'ai vraiment stréssé, je pensais que c'était mon coeur qui avait un problème... On a souvent tendance à traumatiser :bo: ce n'a pas l'air d'être ton cas et c'est bien :coeur: alors à quand le magnésium + vitamine? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35ans Posté(e)
Calostephy Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 35ans
Posté(e)

Au début, moi aussi j'ai eu peur car j'ai cru que c'était un problème cardiaque mais heureusement non :blush:

J'ai téléphoné à ma mutuelle (Apreva) ce matin et une personne m'a dit qu'ils ne remboursaient pas les frais de chiropraticie mais ceux d'ostéopathie et de rhumatologie.

La dernière fois que j'ai consulté un chiropraticien (il y a 3 jours), elle m'a dit que mes douleurs intercostales pouvaient venir d'un problème de dos, sans conviction.

C'est pourquoi, pour en être sûre, j'aimerais faire une radio du dos afin de savoir si le problème vient ou non de là :bo: Au moins, je serai rassurée !

L'ostéopathie serait également bénéfique dans les cas de douleurs intercostales : étant donné que la consultation est remboursée (Sécurité Sociale + Mutuelle) j'ai pensé à y aller. Peut-être que la personne pourra me soulager ? :coeur:

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de ces douleurs :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×