Aller au contenu

Ni tête ni queue


lamine016

Messages recommandés

Membre, 64ans Posté(e)
lamine016 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

La nouvelle page web de la Maison-Blanche aurait pu faire sensation tant elle permet désormais au public américain de donner son avis sur n'importe quel sujet. Débattre de la réforme de la santé que les Républicains continuent de refuser à Barack Obama, dire si la grippe A est une urgence national comme le pense le président démocrate ou expliquer pourquoi le copilote d'un avion US a oublié d'atterrir. Mais sur le net, il y a des pages qui font vite de balayer d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité shoody
Invités, Posté(e)
Invité shoody
Invité shoody Invités 0 message
Posté(e)

Excellent résumé :blush: Tu as concentré en un post beaucoup des paradoxes débiles qu'on aurait voulu nous imposé pour rendre la vie plus compliqué. Mais n'oublions pas que l'Etat n'est pas américain dans le monde entier malgré la tentative de W.Bush de faire valoir ses parures démocratiques au Moyen-Orient par exemple. Cela dit, quand un parti s'oppose à Obama pour changer le système pharmaceutique, c'est un peu la même chose, en civil, local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
lamine016 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

On aurait pu penser à celles diffusées sur Twitter quand l'Amérique cherchait à données des preuves en images de l'ampleur de la répression du régime iranien contre les réformistes du camp de Moussavi. Celle qui fait tabac en ce moment nous parvient des Pays Bas où il est rassurant de savoir que les digues artificielles n'ont pas cédé face à la grogne des eaux. Il s'agit d'une video postée par un groupe de jeunes marocains néerlandais montrant ce qu'il pourrait advenir des Pays-Bas si la forte communauté marocaine venait à repartir chez elle. Seul pépin, le film, intitulé La tête ou la queue, est accompagné d'une question qui s'avèra celle qui tue:

"Que pensez-vous du départ des Marocains?" En une seule journée 71% des 13 500 internautes ont répondu: "Bien qu'ils s'en aillent!" Le groupe de jeunes anonymes aura beau expliquer son succcès aigre-doux quant à la relance du débat sur l'immigration sous un nouvel angle, le mal est dit. Reste à savoir si ce sondage reflète la pensée sournoise de la majorité des Néerlandais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anksunamun Membre 1 572 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Chacun a le droit de donner son avis. C'est la liberté d'expression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×