Aller au contenu

Maltraitance animale

Noter ce sujet


Epsilon30

Messages recommandés

Membre, Forumeur , Posté(e)
Epsilon30 Membre 2 871 messages
Forumeur ,
Posté(e)

Encore un cas de maltraitance animale, éc¿urant.

Gard Plusieurs chatons martyrisés, brûlés avec des cigarettes et des produits corrosifs

une8.jpg DR

« Si j'avais su qu'elle resterait comme ça, je l'aurais faite piquer. » Jocelyne Cuvelier n'en revient toujours pas du mauvais traitement qu'ont subi au moins deux chatons à Saint-Ambroix. Une affaire qui circule de bouche à oreille dans le village, et qui a provoqué la colère de beaucoup d'habitants.

Ce sont des touristes qui ont trouvé un premier chat, fin août, avant de le remettre à la présidente de l'association La Chatière. Jocelyne Cuvelier avait alors apporté l'animal chez le vétérinaire. Visiblement le chaton a été brûlé avec une cigarette ou un produit corrosif, sur les coussinets et les oreilles, avec de nombreuses traces sur le ventre et le corps. « L'une de ses oreilles était comme du carton tellement elle était brûlée », raconte Jocelyne cachePubVide('pubCarreEdit'); Cuvelier.

La femelle n'a que quatre mois et son état ne laisse que peu d'espoir. Lorsque l'association a fait soigner l'animal, la présidente espérait encore la sauver. Mais aujourd'hui, Frimousse est à moitié aveugle, n'entend guère, perd l'équilibre et ne se lève pratiquement pas car elle ne tient plus sur ses pattes. Elle a trouvé refuge dans une famille d'accueil de l'association, à Saint-Ambroix même, mais ne sera pas proposée à l'adoption étant donné son état critique. Un comportement qui indigne Paula Loïs, la présidente de l'association Cheval à Servas, une structure qui s'occupe de la défense des équidés en particulier mais aussi, plus généralement, de tous les animaux.

Car, quelques jours après ce premier chaton retrouvé dans un triste état, un second petit chat a été découvert mort. « Il était encore plus abîmé que Frimousse », confie Jocelyne Cuvelier. « Déjà quand Frimousse nous a été amenée, les gens parlaient d'un chat noir et blanc, alors qu'elle est entièrement blanche. Mais elle était dans un tel état¿ » La rumeur évoque aussi d'autres chats retrouvés très abîmés au printemps.

« Les sévices sur les animaux sont de plus en plus fréquents », s'indigne Paula Loïs. La Gardoise raconte ainsi l'histoire de cette jument en Haute Savoie que des fêtards en rentrant de discothèque ont alcoolisée, forçant l'animal à boire. Plus près de chez nous, il y a aussi le sanglier de Saint-Victor-la-Coste qui a été torturé, début octobre. La bête avait été aspergée d'essence avant d'être incendiée et éviscérée.

Ou encore le cas de Mambo, le chien des Pyrénées Orientales qui, lui aussi, a été arrosé d'essence avant qu'une main criminelle n'y mette le feu, en août dernier. « On m'a rapporté aussi des cas de chats qui sont attachés à des potences pour que les chiens d'attaque s'exercent sur eux », affirme Paula Loïs. Des actes barbares que la Gardoise ne cesse de dénoncer afin que la société prenne conscience du sort qui est réservé à certains animaux.

Source Midi-Libre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité roi de coeur
Invités, Posté(e)
Invité roi de coeur
Invité roi de coeur Invités 0 message
Posté(e)

C'est odieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 366 messages
✖►,
Posté(e)

Monstrueux .. on devrait faire subir le même sort à ceux qui les torturent de cette façon :blush: Mériteraient pas mieux ..

Y'a franchement un sacré paquet d'ordures en liberté c'est hallucinant.

Pauvres bêtes ... Ca fait mal au coeur :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur , Posté(e)
Epsilon30 Membre 2 871 messages
Forumeur ,
Posté(e)

Et un de plus

Gard Un sanglier torturé, l’incivilité de trop

regionp.jpg

C’est avec stupeur que les élus de Saint-Victor-la-Coste ont constaté, ce week-end au petit matin, qu’un sanglier avait été torturé au cœur de la nuit, dans les rues du village. « Matraqué, saigné, lacéré, éventré, brûlé et laissé en place sur le parvis », commente Annick Hansen, adjointe au maire, qui informait hier que Robert Pizard-Deschamps, le premier magistrat, venait de déposer une plainte contre X auprès de la gendarmerie de Laudun-l’Ardoise.

Car cette barbarie sur un animal, même une bête sauvage - ce qui n’excuse rien, diront les défenseurs de la cause animale - est la goutte d’eau qui fait déborder le vase de la colère à Saint-Victor-la-Coste, où des actes d’incivilité se multiplient depuis le printemps.

Au début, ce n’était pas grand-chose. Des pierres dans

le lavoir, les nains de jardins qui se retrouvent chez le voisin…

« Depuis, on a pu constater une dérive progressive des comportements : les lieux sont laissés sales, malgré un entretien régulier ainsi que des poubelles placées à proximité. Des bouteilles, canettes, paquets de cigarettes et plus jonchent le sol ou flottent à la surface de l’eau des lavoirs. Sans oublier les conducteurs de scooters qui circulent sur les pelouses, les voitures qui empruntent le sens interdit dans un va-et-vient incessant », explique-t-on du côté de la mairie.

Cette dérive a basculé dans l’excès le week-end dernier. Des feux ont été allumés sur le parvis et contre le mur de la salle polyvalente, des végétaux ont brûlé, un conteneur à ordures à été incendié, un feux alimentés par les tuteurs d’arbres arrachés. Sans oublier cette torture sur un sanglier. Dans la nuit de mardi à mercredi, les panneaux d’entrée du village ont aussi été dévissés et les projecteurs cassés.

Ces faits sont-ils l’acte de jeunes qui pensent ainsi s’amuser ou de véritables faits de délinquance ? « C’est l’escalade qui est inquiétante, poursuit-on en mairie. Après un sanglier, ce sera quoi ? Un chien ? Puis un enfant ? » Les élus ne voudraient pas se retrouver avec une affaire similaire à celle de Mambo, ce chien torturé dans les Pyrénées-Orientales et dont le cas a ému toute la région, et même au-delà.

Du côté de la gendarmerie de Laudun, où la plainte a été enregistrée, on a promis au maire de renforcer les patrouilles. Histoire de permettre au village de retrouver un peu de sérénité.

Modifié par Epsilon30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 50ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
50ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

...certains hommes ne respectent pas l'homme,alors l'animal :blush:

schaller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
no0 Membre 148 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis choquée...

j'avais déjà été indignée par une personne qui avait adoptée un chat à une association et qui l'avait abandonné dans la forêt par la suite... Le pauvre animal retrouvé maigre comme pas possible et très malade en plus, à dû se faire eutanasier.

Mais là, Bordel ... c'est quoi ces monstres ?!

comment on peut faire ça hein ?

Je comprends pas... je comprendrai jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Blackcat Membre 1 698 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Comme d habitude la connerie et cruauté humaines ont frappé

L autre jour je lisais sur Rescue qu une femme avait noyé sa chienne, elle lui avait attaché une pierre autour de son cou pour être sûre qu elle se noie :blush: :coeur:

Le genre humain me dégoûte et me désespère de plus en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)
Monstrueux .. on devrait faire subir le même sort à ceux qui les torturent de cette façon :blush: Mériteraient pas mieux ..

Y'a franchement un sacré paquet d'ordures en liberté c'est hallucinant.

Pauvres bêtes ... Ca fait mal au coeur :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur , Posté(e)
Epsilon30 Membre 2 871 messages
Forumeur ,
Posté(e)

P.-O.Mambo encore hospitalisé

z70mambo.jpg

- Mambo, le chien martyr, d’Espira-de-l’Agly (P-O), a de nouveau été hospitalisé. «Il doit subir une greffe de peau entre les pattes arrière, une opération délicate qui doit être réalisée dans la clinique qui l’avait déjà soigné. Pourtant, il allait mieux et dormait même avec moi», indique Dany Goizé, la dame qui a recueilli le petit animal.

Mambo, pinscher (doberman nain) de 3 ans, avait été sauvé de justesse après avoir été brûlé vif le 10 août dernier. L’affaire avait suscité une vive émotion et une extraordinaire mobilisation dans tout le pays et même hors des frontières. Devenu le symbole de la maltraitance envers les animaux, avait reçu les soutiens de personnalités telles que Zidane, Bardot ou Drucker.

La jeune femme de 22 ans, complice du bourreau présumé, qui avait attrapé le chien pour qu’il soit aspergé d’essence et immolé, avait écopé le 16 septembre de six mois de prison ferme au tribunal de Perpignan. Exemplaire. Quant au garçon de 16 ans qui aurait été le bourreau de Mambo, il doit comparaître le 14 décembre prochain.

De son côté Gérard Bile, maire d’Espira-de-l’Agly, reversera, le 5 novembre, un chèque de 1 000 euros au profit de la SPA locale qui a déjà recueilli plus de 20 000 euros

Modifié par Epsilon30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lifeVII Membre 67 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le problème est à part des plaintes et des complaintes,on a rien d'autre...!

a quand des milices anti-connerie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
raphi812 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

allez donc porter plainte pour mauvais traitement a animaux, la police va vous rire au nez. j'ai travaillé a la SPA et se qu'on peut y voir est hors de pensée. la cruoté humaine est sans limite, surtout sur plus petit et plus faible. j'ai recupéré bon nombre d'animaux dans des etats pitoyables, du aux mauvais traitements de leur maitres ou d'autres personnes, alors oui je connais bien le sujet et c'est sans fin, le coté positif est que ceux que j'ai recupere vivent des jours heureux a la maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nannoue Membre 4 266 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:coeur: ahh :bo: c'est quoi ces horreurs? comment on peut faire ça ? :coeur: ça me dépasse cette cruauté de certaines personnes :blush:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
raphi812 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est plus facile de se venger sur un animal, que d'affronter ou d'assumer ses problemes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nannoue Membre 4 266 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais c'est pas parce qu'on a des problèmes qu'on fait ça c'est des fous à lier :blush: :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lifeVII Membre 67 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

non des cons ! et malheureusement,la connerie n'a pas de limite.

Tant qu'il n'y aura pas de répression,ça continuera.Voyez ce qui se passe sur les routes,ces gens qui au volant de leur voiture font nimp.,c'est dût à quoi d'après vous ?

Deux exemples tous simple :

les animaux sont pour les législateurs des meubles.C'est dire le peu de cas que l'on fait des animaux !

Les radars fixes sont signalés.Alors là,faut m'expliquer.Ou je suis con,ou il y a un truc :blush: au final,c'est comme si l'état nous disait faites gaffe les gars,à tel endroit,c'est le coup de baton si connerie faite mais plus loin,vous pouvez à nouveau faire le con.

Pour en revenir aux animaux,et bien pourquoi avoir peur puisque si je refile un coup de savatte à une bestiole,je ne risque rien ( là,je cite un pauvre con qu'il m'a lancé ces paroles il y a quelque temps et qui avait martirisé son chien )en fait,il n'a pas tort sauf que cette foi il a oublié une petite chose;mes points et le fait qu'il pouvait perdre ses dents ( c'est fait ! ) :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×