Aller au contenu

Le culte du Dieu-fric


Anksunamun

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
Anksunamun Membre 1 572 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

FRIC.jpg

apparitionjesus.gif

Aujourd'hui nous avons une valeurs monétaire, c'est notre rang, notre place dans la société. Le milliard d'humain qui vie dans la pauvreté ne représente plus aucune valeur, à part animale et masse travailleuse, comme un troupeau de vache qui donne du lait, les petite gens comme nous ne représente pas grand chose de plus, à part qu'au lieu de faire du lait nous l'emballons.. et une poignée d'homme se partage le gâteau tout en haut. 95% de la population mondiale exploité, conditionner, privé de droit, privé de culture, privé d'école pour ne pas devenir un potentiel dangereux, pour ne pas s'interroger.. pour ceux qui sont en haut à cacher plus de 450 trilliard de dollars dans les paradis fiscaux, ça marche bien, tant que personne ne se rebelle. Pour moi, les humains se sont enchainé tous seul, esclave de leurs propre société. Le Néolibéralisme est la globalisation d'un système capitalise sur le monde entier, les pays pauvres sont devenue des fermes géante, des usine géante, ou nous cultivons la misère au service des pays riches, qui amasse les richesse pour quelques homme, sans doute fou.

Les " puissants " ne luttent pas contre les " faibles ", ils les manipulent. C'est plus simple.

Que les faibles luttent contre les faibles...c'est ce qu'attendent les puissants: diviser pour mieux regner. Quand les puissants font étalage de leur richesse au yeux des faibles, c'est pour mieux les faire rever. Tant qu'on reve on ne représente aucun danger.

Les puissants ont certainement beaucoup plus de problèmes, et leur vie est beaucoup moins agréable qu'ils ne veulent le montrer...ils doivent sans cesse lutter contre les autres - des prédateurs comme eux - qui attendent le moindre signe de faiblesse. En plus d'augmenter leurs avoirs - puisque pour eux " statique " ça ne veut rien dire; on avance ou on recule - ils doivent les conserver. Difficile aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité px1
Invités, Posté(e)
Invité px1
Invité px1 Invités 0 message
Posté(e)

J'ai pas le temps, mais juste pour revenir sur ton chiffre de 95%, je veux bien niveau argent, mais niveau culture, faut pas abuser..

Pour le théâtre et tout les trucs ou faut payer ok, mais par exemple, on doit pas être loin d'un millard à avoir le net, donc la possibilité, de lire des oeuvres gratuitement (certes de façon pas super légale lol) ces personnes, peuvent vooir des films, s'instruire, regarder les dernières découvertes scientifiques etc..

Après si une bonne partie avec ou sans fric, préfère regarder des films de cul, c'est pas la faute de l'argent hein ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité château_musée
Invités, Posté(e)
Invité château_musée
Invité château_musée Invités 0 message
Posté(e)

Notre portefeuille d'actions, qui êtes visible à la bourse de Paris,

que votre valeur soit sanctifiée, que votre règne arrive,

que votre volonté soit faite à la bourse comme à la banque.

Donnez-nous aujourd'hui notre dividende de chaque jour.

Pardonnez-nous nos mesquineries comme nous pardonnons celles des courtiers.

Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.

Mais délivrez-nous de la pauvreté.

Ainsi soit-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

la pauvreté honnète est grandissante.tu travailles et tu donnes ci et là.

après on s'étonne les addictions au jeu ou les crédits qui s'acumulent en mentant un peu pour en avoir.les gens s'enferment alors dans les angoisses d'avoir de quoi vivre et mème survivre.l'idée constante de leur porte monnaie car si tu as un peu tu sembles avoir une dignité.je pense à ceux qui n'ont rien du tout,que leurs yeux pour pleurer et encore ça devient un luxe!quand je mange du pain,je me dis quelle chance j'ai.quand je vois quelqu'un mendier je me culpabilise,souvent je voudrais bien mais je ne peux point.ce monde d'argent insécurise et sans billet ou pièces dans la poche ,la peur prend car il suffit de peu pour basculer dans l'irrémédiable ,la pauvreté.il est très rare de souhaiter au pauvre de devenir notre patron car c'est confortable,en pauvres que nous sommes ,de savoir qu'il y en a d'autres qui sont au fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
grain de beaute Membre 299 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Mais c est ns les acteurs de cette société. C est à ns de réagir et de dire STOP, ne plus entretenir cette conso...

On ns fait croire qu avec une belle maison bien décorée, entourée d un beau jardin, avec ds le garage une grosse berline ttes options, on sera heureux(comme ds les pubs).

Ns alimentons l engrenage du système...

Ns critiquons le système, mais sommes ns prets à y renoncer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

il faut avoir connu la pauvreté dans l'honnèteté pour ne pas s'indigner :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×