Aller au contenu

Guy Carlier, fielleux cathodique


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
guy_carlier_i.jpg

Guy Carlier, fielleux cathodique


Mardi 20 octobre - 21:00

Chaque matin, sur Europe 1, il se crée une palanquée d'ennemis, avec un indéniable savoir-faire, dans une sorte d'élan masochiste et jubilatoire. Guy Carlier, 60 ans, énerve, irrite, agace. Il tape sur les journalistes, les animateurs, les écrivains, les cinéastes, les sportifs, tout un petit monde qui s'offusque et crie à la mise à mort. "C'est un misogyne qui en fait commerce, il a un problème avec les femmes, ça se soigne", lâche ainsi la journaliste Michèle Cotta, qui n'a pas aimé le ton d'une récente chronique, il est vrai, particulièrement acide. Pour ne pas dire ratée. "Il y a des jours où je ne suis pas particulièrement au top, répond Guy Carlier. éa s'entend tout de suite, c'est cruel et méchant. Alors je m'excuse. Je voulais simplement dire que, de nos jours, on ne choisit plus les journalistes en fonction de leurs compétences mais de la taille de leurs nichons. Des Arlette Chabot, des Michèle Cotta, il n'y en aura plus, malheureusement..."



Ses amis le jurent, tous en choeur : Guy Carlier n'est pourtant pas un homme méchant. "C'est une boule de tendresse, estime l'animateur Stéphane Bern, qui eut recours à ses services à France Inter. Tout est excessif en lui, mais c'est un type qui n'aime pas faire mal." A l'heure du café, calé sur une chaise dans un estaminet qui jouxte Europe 1, il fait pâle figure, le héros des petits matins. Trop crevé pour rassembler tous ses esprits. Il a du mal à se lever, trimballe ses dizaines de kilos en trop. Mais il convainc, quand il raconte son labeur de chroniqueur, ses envies de perfection.


Suite de l'article...
Source: Le Monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Moi je le trouve quand même super gentil par rapport à Zemmour et Noleau réunis.

Certes il a la plume acérée et la dent dure mais je ne sens jamais d'agression et de méchanceté gratuite et s'il dérape il a la grande courtoisie de s'excuser, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Je ne suis pas fan pour autant, mais je respecte son travail de critique et d'avocat du diable, c'est ce qui lui est demandé par ses employeurs après tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 42ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Tout pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Leo c'est mon dernier mot, Posté(e)
chris7777 Membre 4 502 messages
Leo c'est mon dernier mot,
Posté(e)

Oui c'est vrai, il joue plus "au méchant" qu'autre chose :coeur:

Y'a bien pire :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ETOILES-NOIRES
Invités, Posté(e)
Invité ETOILES-NOIRES
Invité ETOILES-NOIRES Invités 0 message
Posté(e)

Guy Carlier je l'ai découvert sur France inter , il me fessait bien rire et je trouvais qu'il avait raison de descendre la télévision .

Je pense qu'il a été "gâché" par la notoriété , lui qui annonçait fièrement refuser toutes les demandes de télévisions .

Europe 1 , RTL , RMC toute c'est radios se copie et me révulse .

Je l'ai vus une ou deux fois par hasard à la télévision, car je ne la regarde plus depuis 10 ans , cela ma fait presque peine, il était devenu une parodie de lui même .

Sur Europe 1 cela m'a l'aire pareille .

Il a peut être choisi cette voie , une chose et sur c'est qu'il doit toucher plus que dans le service publique , qui lui aussi et devenu une parodie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I am the Lizard King. I can do anything., Posté(e)
TheDoors Membre+ 13 350 messages
I am the Lizard King. I can do anything.,
Posté(e)

J'aime bien son humour noir. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Sûrement chez M O Fogiel sur la 3 que tu as du le voir, où en effet il faisait + trublion bouffonant que critique judicieux.

Moi je le préfère à la radio mais les sirènes de la télé sont beaucoup plus lucratives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ETOILES-NOIRES
Invités, Posté(e)
Invité ETOILES-NOIRES
Invité ETOILES-NOIRES Invités 0 message
Posté(e)

Je ne sais pas ou je l'ai vus à la télévision , c'était en 2008, car j'étais le soir dans un hôtel à Lille , ou j'avais fait une rencontre avec des personnes du forum ( coïncidence ). L'hôtel , c'était après la rencontre je précise ^^ J'avais attraper froid en plus .

Fogiel , étais aussi sur France Inter à l'époque .

J'ai découvert Carlier fin des années 90 au fou du rois , émission qui ne me plait plus maintenant , je préfère Brigitte Lahaie sur RMC dans ma voiture en rentrent du boulot :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×