Aller au contenu

social/emploi exclusion


XavierRêve

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
XavierRêve Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A qui parler de cela si ce n'est à vous et ici.

Je suis papa célibataire depuis de nombreuses années ma fille Clémence a 12 ans à l'heure d'aujourd'hui.

Mon parcours de vie une succéssion de combats acharnés pour ne pas sombrer.

je suis enfants de la ddas, des racines j'en ai pas, si peu, ma vie une solitude sans fin, mon voeux juste pouvoir exister compter un peu pour quelqu'un, que le téléphone sonne.

ce n'est pas faute d'aller de l'avant, ce mois ci j'ai retrouvé un travail, je suis animateur socio culturel dans un centre social, j'aide les enfants fragilisés à aller mieux, à grandir et devenir. J'admire ces enfants qui font preuves de beaucoup de bonnes volontés, ils sont brillant, ils appartiennent à la dite minorité.

Depuis quelques temps je percevais le RSA, pas que je salue son invention, mais il m'était nécessaire juste pour pouvoir vivre. Ce début de mois d'octobre fut pour moi un désastre, quand la CAF m'annonce en ses bureaux que je n'y ai plus droit, je m'entends dire que je suis trop riche j'ai reçu 577 ¿ d'allocation assédic, le travaille que j'ai trouvé se trouve à 75km de chez moi, je comptais sur ce RSA pour financer se retour à l'emploi, l'action social, l'éducation populaire j'y croix et j'aime ça, malgré ma propre situation.

Ainsi donc en tout début de mois panne de batterie, je la remplace pas le choix 121¿ de moins sur mon pécule de début de mois, je ne savais pas encore que je n'aurais pas le RSA, il a bien fallut aussi faire le plein 70¿ de moins encore, je vais au lavoir 25¿ de moins, je n'ai toujours pas de machine à laver, entre temps je lessive à la main.J'oublié aussi, 38¿ de moins sur mon "apl", je n'ai pas droit à la cmu ni même droit à l'aide pour le paiement d'une mutuelle. Une aide de pole emploi est bien prévu mais je ne sais pas quand elle arrivera, il me reste 4¿ dans mon porte feuille, les frais pour prélévement impayé s'accumule sur mon compte en banque 10¿ pour chaque, quelque soit le montant ainsi donc 2 prélévement de 5.5¿ chacun me coûte 20¿ de frais. Mon loyer n'est pas payé, mon téléphone est coupé, je ne sais si je pourrais assurer les déplacements professionnels, j'ai remis 10¿ de carburant.Je ne sors pas,je vie dans une cité à 4 km du centre ville,ma prime à la mobilité sera prélevé de tout ces impayés. Mon salaire 650¿/mois, le RSA ne sera revu qu'au mois de décembre. Ma voiture est vieille, la prime à la casse une bien belle invention mais seul ceux qui avaient déjà les moyens ont pu en changer, la taxe carbone va encore venir alourdir la facture, le train coûte plus cher encore, et puis pour ma fille et au vue de mes horaires je n'ai pas d'autre choix que de prendre la voiture. Ah oui j'ai reçu ma taxe d'habitation et la redevance télé "164¿" où puis je les prendre? Je serais donc poursuivi, la note

gonflera. Faut il avoir un nom, des médailles,.....???

Je suis aussi modeste auteur compositeur, je veux croire en un monde où l'équité vaut et prévaut sur toute autre considération, l'embition politique ne doit pas servir la

personne mais bien le collectif, ce ne doit pas être qu'une ligne de plus sur un CV.

En tout état de cause si vous pouvez m'apporter ou relayer cette vision réaliste d'une situation somme toute banal je vous en serais reconnaissant. Si vous pouvez un peu pour moi se serait un vrais soulagement, juste pouvoir enfin vivre et dormir en paix.

Cordialement Xavier mon mail :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×