Aller au contenu

Un mauritanien dénoncé par son banquier .


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Les controleurs de la RATP , agissent aussi de la sorte . Lorsque le fraudeur ne presente pas

de billet , et qu' il à un aspect typiquement étranger , certains controleurs pretendant faire leurs travail

appelent la police , non pour inciter se dernier à presenter ses papiers mais pour le preparer à une

futur expulsion .

h-20-1731423-1254985971.png

Le post .

Yaro est Mauritanien.

Cet homme de 41 ans est en France depuis 2002.

Depuis cinq ans, Yaro dispose d'un compte à la Société Générale, où son salaire d'aide-cuisinier dans un restaurant est versé.

Samedi dernier, Yaro s'est rendu à son agence bancaire de Boulogne pour effectuer un retrait d'argent afin de payer le loyer de son logement.

« Au guichet, l'agent m'a demandé une pièce d'identité. J'ai donné ma carte de séjour, il m'a dit d'attendre. En fait il a appelé la police. J'ai voulu sortir mais il a bloqué les portes » confie Yaro, dans Le Parisien.

Yaro avoue que son titre de séjour est faux... Il ne comprend toujours pas ce qu'il lui est arrivé, samedi.

Yaro qui a été placé, samedi, en rétention au Mesnil-Amelot, doit être présenté aujourd'hui aux autorités consulaires de Mauritanie, en vue de son expulsion.

Yaro a été débouté de son droit d'asile après trois ans, précise Le Parisien.

Il venait de déposer un dossier de régularisation par le travail.

Yaro avait rendez-vous à la préfecture des Hauts-de-Seine, jeudi prochain.

De son côté, la Cimade, indique que le cas de Yaro « est symptomatique d'une tendance croissante à la délation de la part d'employés du privé comme du public, d'un zèle qui dépasse le cadre des obligations professionnelles ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)

Partant du fait qu'il travaillait et apparemment pas au noir, qu'il faisiat le nécessaire pour régulariser sa situation.

Je trouve çà inhumain.

Bien que je n'approuve pas sa fausse carte de séjour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Pour ce qui est de la ratp, il faut savoir que la police organise des contrôles de papiers à grande échelle dans certaines stations et à certaines heures avec l'aval de la direction de l'entreprise. Une majorité du personnel et les organisations syndicales s'y opposent mais sans le moindre pouvoir réel.

Est-ce la vocation d'une entreprise de transport public de participer à ce genre de choses ? Perso je ne pense pas.

Les quelques agents qui "coopèrent" dans cette démarche restent très minoritaires.

ps: j'ai bossé à la ratp pendant 18ans, dp et ds, donc je connais un tout petit peu le pb...

Merci de ne pas propager des propos pouvant facilement être généralisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)

Il aurait fallu commençer par "Certains contrôleurs de la RATP....." Car évidemment faire des généralités, c'est toujours dire des énormités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité shoody
Invités, Posté(e)
Invité shoody
Invité shoody Invités 0 message
Posté(e)

C'est ça, quand on écoute en entendant autre chose, on fuit. C'est toujours mieux que de faire passer ses pensées pour des erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 53ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
53ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

Il faut différencier deux choses :

1) L'acte de délation qui est vraiment du vilain pas beau. J'ai du mal à comprendre.

2) le fait que ce monsieur est en situation irrégulière en France, qu'il a été débouté de son droit d'asile et qu'il fera l'objet d'une expulsion du territoire français en vertue d'un arrêté de reconduite à la frontière.

Tout mélanger c'est prendre le risque de tout dénaturer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur Batracien , 43ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
43ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

Sous le régime de Vichy, notre guichetier aurait surement été félicité...

Le slogan de la société générale : "On est là pour vous aider"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×