Aller au contenu

Perdus pour le judaïsme ?


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
402px-Humann_Tafel_21.JPG

Un spot pour sauver les «juifs perdus» de la diaspora fait scandale en Israël


22.09.2009 | 00:00

CAMPAGNE TéLéVISéE | Une publicité controversée, présentant les juifs de la diaspora comme ayant perdu leur identité, à la télévision et sur Internet, est retirée après trois jours de diffusion.



Perdus pour le judaïsme. Perdus pour Israël. A la télévision et sur Internet, le dernier spot du programme Masa, qui sponsorise de longs séjours d'intégration de juifs de la diaspora en Israël, a frappé les esprits et choqué avant d'être retiré au bout de trois jours. Il présente les jeunes juifs mariés en dehors de leur foi comme ayant perdu leur identité.

A l'écran, des affichettes de personnes disparues dans un décor urbain de grisaille; le mot «perdu», en anglais, en français et en russe; des visages jeunes, des noms à consonance juive; un air mélancolique à la flûte en fond sonore; et la voix off d'Ayala Hasson, reporter vedette de la première chaîne israélienne: le spot de 30 secondes demande à ceux qui connaissent des jeunes juifs vivant à l'étranger de contacter Masa. «Ensemble, nous renforcerons leur engagement envers Israël et nous ne les perdrons pas», conclut la publicité.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Tribune de Genève
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×