Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
648631_fd.JPG

La fin de la «jungle» de Calais ne règle pas tout


Mercredi 23 septembre - 12:40

CALAIS (PAS-DE-CALAIS), HIER. Cinq cents policiers ont été mobilisés pour démanteler la « jungle » et évacuer les migrants qui y vivaient encore.
(LP/MARC MENOU.)




Quelque 500 policiers, 3 bulldozers et une dizaine de camions¿ La « jungle » de Calais, ce campement de fortune qui a abrité jusqu'à 800 exilés en attente d'un passage clandestin pour la Grande-Bretagne, est redevenue un terrain vague. Le démantèlement annoncé fin avril par Eric Besson, ministre de l'Immigration, s'est déroulé tôt hier matin sous l'oeil des caméras, sans autre incident que quelques altercations entre policiers et militants altermondialistes. Décryptage.





Suite de l'article...
Source: leparisien.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

éa m'a fait de la peine de voir ces gens qu'on expulse violemment alors qu'ils ne peuvent pas rentrer dans un pays en guerre ... cependant j'ai entendu que s'ils le veulent ils obtiendront facilement le statut de réfugié en France, c'est la moindre des choses.

--

essayeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

En dehors du respect des droits de l'homme, puisqu'il faut appeler cela ainsi, les divers états ne se rendent-ils pas compte qu'à désespérer des personnes déjà désespérées, n'ayant plus rien à perdre, cela ne peut aboutir qu'à des situations où la violence ne sera plus seulement d'état ? Que ce n'est qu'un début, nos diverses politiques ne pouvant mener qu'à une paupérisation grandissantes des pays pauvres, une multiplication sans fin des conflits, la conséquence logique étant que n'ayant plus rien à perdre l'on risque tout, et de manière pouvant devenir violente.

Ca pue le coup médiatiqueUMP à plein nez et nécessite d'être très méfiant devant la stratégie du gouvernement pour traiter les suites à ces interpellations et chercher à les légitimer d'un point de vue plus consensuel. Il ne faut pas oublier que cette situation a été causée par la fermeture de Sangatte, voulue par Sarko lui-même. :blush:

La violence est pas toujours celle qu'on crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×