Aller au contenu

Un collégien voulait tuer son professeur


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Un collégien de 14 ans a été mis en examen pour tentative d'assassinat après avoir brandi un couteau de cuisine et affirmé vouloir tuer l'un de ses professeurs dans son établissement à La Garde, dans le Var.

L'adolescent a été remis en liberté dimanche sous contrôle judiciaire après environ 48 heures de garde à vue, confirmant une information de Var Matin. Le parquet et le juge d'instruction avaient sollicité un placement en détention. Le collégien avait été interpellé vendredi après avoir été intercepté par un surveillant alors que, très énervé, il proférait des menaces contre un de ses professeurs et s'apprêtait, couteau à la main, à entrer dans une classe où il pensait le trouver.

Selon le parquet, il n'a pas opposé de résistance mais a manifesté son intention homicide et l'a réitérée durant ses auditions. Enfant d'un couple divorcé, il résidait chez sa mère et était scolarisé en 3e au collège Cousteau à La Garde. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de rejoindre le domicile de son père en région parisienne. Son avocat, Me Michel Mas, a estimé qu'il s'agissait d'"un appel au secours auquel on répond par la répression".

Le garçon, pour lequel la mère avait pris rendez-vous chez un pédopsychiatre pour début octobre, avait avalé des antidépresseurs et fumé une cigarette de haschich avant son acte, a expliqué l'avocat. Il avait ruminé la nuit précédente "les injustices dont il se sentait victime, en particulier de la part d'un professeur qui le rabrouait parce qu'il n'était pas brillant".

Selon le principal du collège Laurent Guillet, qui a déposé plainte pour introduction d'une arme au sein de l'établissement, tentative d'en faire usage et menaces, les cours ont repris lundi "dans la sérénité". Deux jours avant l'incident, le principal avait organisé une rencontre avec l'adolescent, sa mère et le professeur concerné. Selon lui, "si on a évité le pire vendredi, c'est grâce à des personnels réactifs et professionnels et non pas grâce à un éventuel portail" qui se révélerait inefficace vu la configuration des lieux. (Source AFP)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
calotte Membre 497 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le gosse de 14ans est malléable et a plus d'obligation que de liberté, cela dit la prévention avant la répression ça prendrai là tous son sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yuzbec Membre 243 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Encore un taré toxico...

Je pense cependant qu'il est une victime plutôt qu'un coupable.

J'espere qu'il ne va pas aller en prison, car cela risque d'aggraver son cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Triste histoire. Violence et drogue, quel triste contexte pour un gamin de 14 ans. Souhaitons que la justice saura faire son boulot pour donner à ce jeune les moyens de reprendre une vie d'adolescent normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×