Aller au contenu

De la télé - réalité au meurtre .


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Un presentateur de la telé bresilienne commanditait des crimes pour faire monté les audiences de l' émission . Jusqu' où la télé réalité pourrait - elle aller dans le futur ,??????

Pensons au film " le prix du danger " , ou l' on voit des candidats s' entretueés réèllement pour gagner un jeu télévisé .

De la télé-réalité au meurtre

43369526.jpgL'émergence de la télé-poubelle, favorisée par la privatisation des chaînes publiques et l'influence de la culture américaine, est toujours allée de paire avec des théories du complot. Les sujets « énormes », spectaculaires, proposés par feu-Tout est possible de Jean-Marc Morandini étaient souvent taxés de canular. Ces soupçons ont fini par rejaillir sur l'ensemble des programmes.

Les journaux télévisés sont ainsi régulièrement accusés de présenter des infos falsifiées. Début août, Le canard enchaîné affirmait que TF1 et France 2 avaient bidonné des reportages sur les incendies en Corse, où les policiers faisaient semblant, devant la caméra, d'arriver sur les lieux des sinistres, alors qu'ils avaient déjà fait le boulot auparavant.

Mais c'est la TV-réalité qui subit le plus de foudres "conspirationnistes". Les candidats jouent-ils un jeu? Le déroulement des épisodes est-il scénarisé à l'avance? Tant que c'est pour des daubes genre Secret Story, on s'en fout un peu.

43369544.jpg Mais au Brésil, le « complot » a pris une autre allure. Le présentateur télé d'une émission de faits divers, Wallace Souza, aurait en effet commandité lui-même cinq meurtres, objets de ses propres reportages. Non seulement pour booster son audience mais aussi pour régler des comptes personnels (l'homme serait un politicien véreux, qui tremperait dans des affaires de drogue). La fiction dépasse la réalité!

On se demandait pourquoi ses équipes de tournage arrivaient toujours avant la police sur les lieux du crime... Souza répondait qu'il piratait la radio des flics. Visiblement, pour au moins cinq assassinats, c'est parce qu'il les organisait qu'il était au courant! L'animateur nie pour l'instant les charges mais son immunité parlementaire devrait bientôt être levée pour tirer l'affaire au clair.

Dans le registre glauque, évoquons aussi le cas de ce candidat de télé-réalité américain, Ryan Jenkins. Cet ex-participant à un équivalent de Greg Le millionnaire, s'est suicidé le 23 août dernier après avoir découpé en morceaux sa compagne. La nouvelle a fait l'effet d'une bombe aux USA. Et on a appris que Jenkins avait des antécédents puisqu'il avait déjà été condamné pour l'agression d'une jeune femme. La maison de production de l'émission à succès, 51 minds, a avoué ne pas avoir fait de « recherches poussées » sur le bonhomme et ajouté: « si la société avait eu à sa connaissance la totalité de son passif, il n'aurait jamais été autorisé à participer» au jeu ». Mon oeil! Au nom de l'audimat, plus le CV est crasseux, plus ça marche. Jusqu'au moment où l'irréparable se produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Ce n'est pas parce qu'un présentateur est véreux que tous le sont. Si un journaliste du 20H commettait un assassinat, tu considèrerais que tous les journaux télévisés mènent au meurtre ?

Je pense donc que c'est un peu abusé de considérer que la télé réalité, mène au meurtre :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Là c'était le moment de faire participer sa belle mére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Ca vous rappelle pas un truc d'actualité??? :blush:

Selon moi, il ne faut pas que les médias ne perdent toute crédibilité en dépassant les règles et lois qui sont présentes dans notre société.

Les médias commencent à avoir trop d'impact sur notre société; si bien que les gens sont prêts à faire n'importe quoi pour être médiatisés!

Regardez simplement la réaction de la population anonyme quand les médias font apparition dans leur vie...

Regardez dans les émissions le publique derrière les présentateurs et leurs réactions grotesques faites pour se faire remarquer!

Si on va voir un gars en lui disant que pour passer à la télé ou autre il faut qu'il récite un texte pour sortir de l'ombre et avoir sa petite minute de gloire, le désir de reconnaissance prend le dessus sur le raisonnement par l'euphorie de sortir de sa vie plus ou moins pathétique!

Il est facile pour les médias de fabriquer de faux témoignage dans le "feu de l'action" en demandant le conscentement pour le diffuser et faire chanter la personne en prétextant qu'elle a donné son accord et qu'il n'ai plus possible de faire marche arrière sous peine de passer pour un menteur ou pire dans certains cas!!!!

Les médias ne sont pas dangereux à l'origine, c'est comme une arme: "Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse mais son utilisateur"!!!

Certains médias devrait faire un nettoyage dans leurs rangs et plus vérifier les méthodes utilisées quand il y a des vies humaines qui peuvent être en jeu...

Car certaines erreurs peuvent être irréparables comme dans ce cas là;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×