Aller au contenu

Une comparaison des prix pas très objective


Messages recommandés

Grenouille Verte Membre 32 822 messages
Tu n'auras d'autre batracien devant ma face‚ 102ans
Posté(e)
france.jpg

Quand Leclerc compare les prix, tout n'apparaît pas


Mardi 30 Mai - 13h22

Leclerc est-il le distributeur français le moins cher ? Depuis une semaine, le groupement d'indépendants s'est lancé dans une offensive publicitaire pour tenter de convaincre le consommateur. Pour en apporter la preuve, il...


Leclerc est-il le distributeur français le moins cher ? Depuis une semaine, le groupement d'indépendants s'est lancé dans une offensive publicitaire pour tenter de convaincre le consommateur. Pour en apporter la preuve, il s'est doté depuis le 22 mai d'un site de comparaison des prix, quiestlemoinscher.com (Le Monde du 20 mai), qui a attisé la curiosité : plus de 1,65 million de pages visitées lors de la première semaine.

(...)

Les associations de consommateurs, après avoir salué une initiative susceptible de mettre une pression supplémentaire sur les concurrents de Leclerc, commencent à tiquer depuis la mise en ligne du site.

"Nous sommes déçus du résultat. La méthode ne peut qu'appeler des réserves de notre part : du point de vue du consommateur, j'ai peur que ça n'ait pas l'effet positif escompté", note Frédérique Pfrunder, chargée de mission à Consommation logement et cadre de vie (CLCV). Par ailleurs, les juristes de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sont en train d'étudier à la loupe quiestlemoinscher.com.

"Leclerc s'est bâti un indicateur pro domo pour reprendre la main sur un marché qui est lui est moins favorable", estime un concurrent. Depuis le début de l'année, l'enseigne souffre face à l'offensive menée par Carrefour. Sur les quatre premiers mois de l'année, sa part de marché est tombée à 16,7 %, contre 17,1 % sur la même période en 2005. Une tendance qui semble s'accélérer en avril : la chute atteint 0,8 point.

"Leclerc n'est plus le moins cher, affirme M. Bazot, après avoir été systématiquement en tête de notre classement pendant des années, il n'occupe aujourd'hui que la cinquième ou sixième place." Un rang que, bien entendu, Leclerc conteste. Le débat sur l'enseigne la moins chère n'est pas prêt d'être clos.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Le Monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Bulbi Membre 558 messages
Forumeur forcené‚ 38ans
Posté(e)

intéressant cet article, mais jusqu'où va la désinformation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Parce qu'il y a encore des imbéciles pour croire que les distributeurs sont là pour sauver la planète ?????

Laissez-moi mettre mon parachute, je crois que je vais tomber de haut !

parachutiste5kx.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×