Aller au contenu

Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
citePerle01.jpg

Les Guerres Wess'Har


2004-2008

Karen Traviss vit en Angleterre. Ancienne journaliste correspondante de guerre, elle a en particulier couvert la guerre des Malouines. Après avoir publié des nouvelles dans diverses revues ainsi qu'un roman Star Wars, elle s'est lancée dans sa première trilogie. La Cité de perle en est le premier volume. La qualité et l'humanité de cette série, sa connaissance approfondie de la guerre et son humour très british ajoutent une profondeur surprenante à ses histoires narrées sans temps mort. On en ressort secoué mais séduit.

Auteur: Karen Traviss
Editeur: Bragelonne
Genre: Science Fiction
Nombre de Pages: 6 volumes dont 3 traduits

Synopsis Cavanagh. Une étoile à vingt-cinq années-lumière de la Terre. Les humains y ont autrefois envoyé une mission dont ne subsiste qu'une poignée de fondamentalistes établis sur la planète principale, sous la surveillance d'Aras, le gardien wess'har désigné. Celui-ci appartient à une espèce extraterrestre si respectueuse de l'environnement qu'elle n'a pas hésité, par le passé, devant le génocide de millions d'autres envahisseurs afin de sauver l'écosystème local. L'officier de la police environnementale Shan Frankland, accompagnée d'un petit groupe de scientifiques et d'une poignée de Marines, a accepté de partir pour Cavanagh. Mais leur arrivée n'est pas passée inaperçue et ils courent un danger dont ils sont loin de soupçonner l'ampleur. Car le gardien Aras a été colonisé par une forme de vie symbiotique, hautement contagieuse, qui le rend pratiquement invincible et immortel. Obligé de vivre seul, à l'écart de sa propre race, il n'a aucune raison de se montrer conciliant avec les Terriens dont le comportement est source de conflits sans nombre. Et, dans les guerres wess'har, il n'y a jamais de survivants du côté des vaincus...

Notre Avis Une excellente saga de SF, plutôt accessible. Pas besoin de grosses connaissances du genre pour rentrer dans l'histoire... En filigrane, de très belles réflexions sur l'environnement, la place de l'Homme, le rôle des journalistes, la notion de responsabilité... Le personnage de Shan Frankland est fascinant : une femme de caractère, décidée, avec ses forces mais aussi ses faiblesses.
Bref, un cycle passionnant... mais il faudra attendre les traductions des 3 derniers, hélas.


Notre Note : 4,7/5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Je suppose que ça n'existe pas en poche? :blush: :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Si :coeur:

Bragelonne a sorti une sorte de "sous-maison" d'édition, appelée Milady, qui réédite notamment les titres phares en version poche. :blush:

9782811200565FS.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Aaaaahh! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×