Aller au contenu

Je le tue quand, maintenant ou j'attend ?


Lithal

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
Lithal Membre 126 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Alors, pour faire simple, je suis avec mon chéri depuis 5 ans et demi, et nos débuts ont été assez tumultueux, notamment parce que j'étais jalouse d'une amie à moi (avec qui il a voulu sortir, puis on est sortis ensembles, puis j'étais jalouse d'elle car ils étaient très très proches, enfin je lui faisais des grosses crises de jalousie)... au bout de plusieurs mois, on rompt... Motif : il repense à elle.

bon, maintenant, les choses se sont beaucoup calmées, surtout parce qu'ils se voient peu.

Et depuis peu, j'entrevois de la jalousie chez lui. Notamment envers un ami à moi (le pote mec dont je suis le plus proche, et pourtant.... ce que j'ai fait de plus "proche", c'est m'assoir 10 minutes sur lui...)

Alors, quand je vois que lui est jaloux de ce pote alors qu'il me disait que je devais pas l'être de mon amie (alors qu'ils ont une fois fini assise sur lui et lui allongé, en train de se bagarrer... qu'ils se faisaient des calins et tout... qu'ils ont beaucoup de points communs, et quand ils se mettent à parler ensemble ils sont comme dans une bulle et c'est très dur de les arrêter, ou rien que de s'en mêler) jme sens un peu énervée, et jme dis qu'il s'est jamais mis à ma place (j'ai eu droit à des sortes de reproches parce que je les ai séparés...), et j'ai envie de lui mettre mon poing dans la tronche parce que lui a le droit d'etre jaloux de mon ami avec qui je n'ai jamais voulu sortir alors que moi je ne devais pas etre jaloux de la fille avec qui il voulait sortir avant qu'elle la jette, et qu'on se retrouve ensemble et qui est aussi la nana pour laquelle il m'a plaquée au bout d'un an.

Ca commence à me bouffer =/ Par contre, elle (l'amie) je lui en veux pas, je la connais, je sais ce qu'elle pense etc... C'est à lui que j'en veux !

Là je suis à l'étranger, et pourtant j'ai bien envie de l'appeler pour éclaircir les choses... je peux ptet lui parler demain, mais l'attente est trop longue quand on a un truc lourd comme ca qui nous pèse !

Help, si vous pouvez.... Merci :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, chevalier jedi du coté obscur de la force ! , 114ans Posté(e)
dark_connard Membre 2 606 messages
114ans‚ chevalier jedi du coté obscur de la force ! ,
Posté(e)

La jalousie à sens unique ? Hmm, bien soit il accepte ta jalousie pour que tu accepte la sienne, soit il veut t'imposer sa loi, et là ça va pas.

Mais bon, d'après ce que tu as décrit, ça me semble mort... Comment ça t'es partie à l'étranger ? Dans quelles circonstances ? C'est un break ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Nohate Membre 830 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Se donner entièrement à la relation du couple nous aidera à résoudre nos problèmes de jalousie, possession ou domination sur l'autre et nous amènera vers le chemin de la compréhension et le partage. Mais il doit y avoir de l'humilité sinon il n'y aura rien à faire. Il faut comprendre que l'autre est libre, ce n'est pas ta propriété, ce n'est pas une possession. C'est ton partenaire dans la vie parce qu'il y a entre vous de l'amour, de l'humilité et du respect. Sans cela, ce n'est pas vraiment ton partenaire. Et à quoi te sert quelqu'un à tes côtés qui ne t'aime pas?

Tout le monde a droit à son intimité. Ton partenaire a besoin de son propre espace où croître et se développer pleinement pour te retrouver avec les énergies renouvellées et revenir à toi avec envie et illusion. Si l'autre est continuellement controlé, épié, il y a peu de chances pour cela arrive. Au contraire, de là découlera la monotonie, le manque de respect, et ton couple fanera.

L'amour est comme une fleur que tu dois arrosser tous les jours pour qu'elle continue à pousser. Si entre vous éxiste un traitement d'égal à égal et vous cultivez cet amour tous les jours, sa croissance se multipliera à l'infini.

Il est logique et naturel, car les sentiments sont là, que parfois tu puisses avoir peur de perdre la personne aimée mais tu dois vivre l'amour sans qu'il soit une prison. Tu dois te souvenir que l'autre ne t'appartient pas et que démontrer de la jalousie, non seulement ce n'est pas évolutif, mais montre surtout ta propre insecurité personnelle.

Rien ne changera les choses, et encore moins ta jalousie, si ton partenaire décidait de prendre un autre chemin, il y a deux options: où il est injuste envers ton amour ou alors son amour pour toi est fini et dans ce cas, quel sens il y aurait à continuer ensemble?

Dans tous les cas, c'est à toi à être alerte et observer tes propres peurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Lithal Membre 126 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Alors, pour vous répondre à tous :

Laguardia : si si, y'a de l'amour, et en dehors de ce problème là notamment, je l'aime très fort, lui aussi, je sais ce qu'il m'apporte et je suppose que lui aussi sait ce que je lui apporte.

C'est un mec intelligent, adorable, doux comme j'ai jamais vu, beau même s'il ne le sait pas... Mais trop tactile, et qui capte pas que ca me dérange. Enfin surtout que ca m'a dérangé avec elle (elle avec qui il a voulu sortir, puis pour qui il m'a plaqué etc...).

J'essaie de prendre du recul, mais ca fait plusieurs années que j'arrive pas à lui faire comprendre, maintenant que les choses sont claires pour moi, j'aimerai le lui dire, pour qu'il comprenne une bonne fois pour toutes.

Dark_connard : non, à l'étranger pour les vacances. Etranger pour plusieurs mois, j'ai déja donné, et c'est assez dur comme ca pour ne pas me donner envie de recommencer =/

Oui, justement, le truc c'est que quand j'étais jalouse, et que je lui demandais "et si je fais pareil que toi", il me disait qu'il ne serait pas jaloux, qu'il comprendrait... je l'ai cru, je me suis calmée dans mes crises de jalousie, j'ai pris sur moi......

Et quand plusieurs années après je fais 1000 fois plus soft que lui, monsieur est jaloux (il ne fait pas de crise, mais c'est parce qu'il tente de cacher ca), alors que moi y'a pas eu d'autre sous entendu que "si jamais j'avais pas eu mon chéri, j'aurai pu m'intéresser à lui, mais avec un chéri, et maintenant que je connais cet ami, il ne m'intéresse pas". Donc aucun sous entendu, contrairement à lui.

Non, je pense pas que ce soit mort. Du moins, je ne l'espère pas. Faudrait juste qu'on arrive à parler.

Nohate : oui, tu as entièrement raison, il ne m'appartient pas, et j'ai appris à le comprendre au bout de plusieurs crises de jalousie. J'ai appris aussi que ce n'est pas en l'enfermant qu'on le retient, mais en lui donnant envie de rester, ce que j'essaie de faire.

Le problème, c'est que lui est jaloux alors qu'il ne devrait pas, alors qu'il m'avait dit que moi j'avais pas de raison de l'être, alors que lui est jaloux enfin je vais pas me répéter....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 55ans Posté(e)
pascalin Membre 15 478 messages
55ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

Tu le tues maintenant et t'attends :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Lithal Membre 126 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

ouais..... la discussion est dure.......

Qui vote pour vivre seul comme un hermite dans la forêt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, 51ans Posté(e)
olorena64 Membre 126 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Moi je vote pour vivre seule...

lithal..je te rejoints dans cette situation..J'ai moi meme été confrontée a la jalousie maladive de mon ex en plus possessif a l'extreme...je ne rentre pas ds les détails car mon histoire est trop compliquée mais en résumé je n'ai jamais voulu vivre avec car..le boulet..incapable de vivre seul...besoin d'une femme juste pr le confort et pour ce..il s'est installé avec une autre nana juste pour s'éloigner de moi et surtout me faire souffrir car malgré tout on s'aimait...ca a duré ainsi plus de 6 mois dont ces trois derniers mois très difficile...me rendait bien compte qu'entre nous ca partait en live mais je continuais a m'accrocher a son amour car je le savais profond et sincère..Je me préservais de toute rencontre pour ne pas le rendre jaloux et lui pendant ce temps couchait avec sa nouvelle gonzess...j'acceptais cela je pardonnais par amour...T'imagine meme pas tout ce qu'il m'a fait baver...Partagée entre l'amour et la haine j'ai eu envie moi aussi de le tuer..insultes par sms..lui qui répond pas et je deviens dingue..puis je me calme..on se revoit..on recommance..Et la depuis noel plus de news..j'ai passé le wend seule enfermée chez moi..lundi j'ai craqué..j'avais besoin de sa tendresse..rien pas un mot doux..je me persuadais qu'il m'aimait pour mon cul et ainsi me détacher de lui..la tristesse et la frustration m'ont rendu haineuse..je lui ai balancé 4 sms très violents dont un disait que je lui souhaitais de crever...c'était cette nuit...

Aujourd'hui j'ai mal certes mais je relativise en me disant que cet homme est un macho déséquilibré..un salaud de basse souche...qu'il aille se faire foutre...je ne veux plus qu'il me pourisse la vie...

Une chose est sure pour moi c'est fini...je ne veux plus le voir.

J'ai besoin d'un homme pas d'un gamin...

Salut a tous... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Narukeshi93 Membre 1 353 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Tue le ! c'est la seul façon de trouver le bien être...

Nan serieuseument j'ai pas lu le topic mais si c'est une histoire d'amour laisse tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×