Aller au contenu

Crise d'asociabilité irrépréssibles


toupine40

Messages recommandés

37ans Posté(e)
toupine40 Membre 514 messages
Forumeur forcené‚ 37ans
Posté(e)

Bonsoir,

je viens vous parler ici d'une chose qui me gêne de plus en plus dans la vie courante.

J'ai des crises d'asociabilité, dans ces moments là, j'envoie paître tout le monde, mes parents et mes amis le savent, ils laissent passer l'orage et on en reparle calmement, pareil pour mon ami, même si lui met plus de temps à "oublier", pour lui j'y mets de la mauvaise volonté alors que je contrôle pas, je sens que ça monte et d'un coup j'explose à la moindre remarque ou contrariété. La famille et les amis de mon ami ne le comprennent vraiment pas et refuse de me reparler, pour eux je suis co**e et méchante.

J'ai peur de faire une crise incontrôler chez les personnes chez qui je vais travailler (je suis dans l'aide à la vie), pour le moment j'arrive à prendre sur moi et j'explose sur la route entre 2 personnes (là pas bon pour celui qui respecte pas le code de la route).

J'aimerai bien progresser, mais je ne sais pas comment, cette aprem sur un autre forum, j'ai fait une petite crise et j'ai donné plein de réponses "cyniques", maintenant je regrette, mais sur le moment ça me faisait plaisir.

Je sais que ça peut (et doit) blesser certain(e)s, mais je ne contrôle pas. Tant que je vivais ma vie en solitaire, avec pour fréquentation la nature, les animaux et l'océan, je ne m'en rendais pas compte, mais là je vois que je peux perdre celui que j'aime si je continue comme ça, ça a déjà failli arriver 2 fois, et j'ai pas envie de recommencer.

Comment faire pour progresser?

Merci pour vos réponses et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
28ans Posté(e)
Nevientpas Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚ 28ans
Posté(e)

Salut, je pense avant tout que c'est un énorme travail à faire sur toi même pour arriver à gérer ça quand tu vois que ça commence à dérapper commence par te calmer et te dire stop le temps que sa passe... C'est sûr c'est pas facil.. mais le fait d'essayer est déjà un grand pas. Les remarques et les contrariétés; il vaut mieux laisser couler l'eau sous les ponts sa rapporte d'avantage. Je m'y connais pas du tout dans le domaine désolé mais j'espère que tu pourras vite trouver une solution à tes soucis ! Courage =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26ans Posté(e)
Edwige Membre 1 762 messages
Hibou mal luné‚ 26ans
Posté(e)

Et si, tout simplement, tu n'allais pas voir un psy !?

Je ne dis pas ca comme une critique mais comme un conseil, car lui seul pourra t'aider !

Voila, désolé de ne pas t'avoir donner de réel conseil.

Bisous et bon courage ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elaïs
Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Je suis un peu pareille, mais je craque jamais au taf. Comment progresser? Je ne sais pas trop. J'ai juste remarqué que mes " crises" survenaient plus quand j'étais fatiguée. Donc quand je sens monter ma colère, j'essaye de chercher qu'est-ce qui la provoque et essaye de me rappeler que je suis le seul capitaine de mon navire et que rejeter la faute sur les autres en leur aboyant dessus est injuste et lâche. Si je vois que j'arriverai pas a maittriser, je m'isole, me repose et reflechi au pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37ans Posté(e)
toupine40 Membre 514 messages
Forumeur forcené‚ 37ans
Posté(e)

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Pour le psy, j'ai essayé pour une autre raison, mais quand j'arrive là bas j'ai rien à dire donc ca avance pas.

Sinon, pour contrôler, même en étantseule j'y arrive pas quand ça monte, une phrase à la tv, une chanson, un geste incivique du voisin (secouer les serviettes et tout mettre sur mon balcon, son un peu fort, aspi, etc) me font bondir, et je me mets à râler toute seule contre la cause de cette crise. Ce matin c'était un touriste qui roulait au milieu de la route et m'a obligé à me garer en attendant qu'il passe (il peut pas se serrer cet idiot? ou se garer? il a son temps lui, moi je bosse quand je suis dans la voiture, sinon je la prends pas en ce moment).

Le pire, c'est que des fois je me souviens pas de la "violence" de ces crises, et je comprends pas pourquoi certains tirent la tronche après

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
42ans Posté(e)
Kosh5 Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans
Posté(e)

Les bons psys sont malheureusement très rares ! C'est un vrai parcours du combattant pour en trouver des compétents.

Avant de t'interroger sur ton rapport aux autres, à mon avis tu devrais t'interroger sur ton rapport à toi-même. Comment te sens-tu en ta propre compagnie ? Apaisée, stressée, joyeuse, déprimée ? N'oublie jamais que ce sont avant tout les rapports que l'on entretient avec soi même qui déterminent ceux qu'on entretient avec autrui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37ans Posté(e)
toupine40 Membre 514 messages
Forumeur forcené‚ 37ans
Posté(e)

Je me sens très bien quand je suis seule, c'est dès que je n'ai plus assez de moment de solitude que les crises montent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×