Aller au contenu

Quel appareilphoto choisir pour débutant


vincent14

Messages recommandés

Posté(e)
vincent14 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour tous le monde, Je suis un débutant dans la photo. Au début j'avais un appareil photo vraiment nul, et je ne pouvait rien faire avec. Maintenant je veux changer d'appareil et de préfférence un appareil puissant et capable de beaucoup de chose. Pouvez vous me conseiller?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Nathaniel
Posté(e)
Invité Nathaniel
Invité Nathaniel Invités 0 message
Posté(e)

Ben déjà pour quel usage ?

Ton budget ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Bonne question Nathaniel ....

Car quelque soit l'appareil photo, si l'utilisateur est une burne il aura beau avoir un appareil qui coute la peau des fesses avec des fonctions à n'en plus finir , il ne fera que des superbes bouzes ... en haute qualité certe mais des bouzes quand même :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37ans Posté(e)
Gagabou Membre 450 messages
Forumeur survitaminé‚ 37ans
Posté(e)

Exact MrLau :-)

Pour un appareil photo et l'usage il faut penser a l'usage principal, si tu as plus souvent envie de faire des photos avec tes potes que des photos "artistiques" inutile de peter dans les prix, un panasonic lumix (avec lentille Leica) est de très bonne facture (j'en ai payé un a ma soeur et la qualité est superbe pour 300 ¿), par contre si tu veux faire des photos plus artistiques tu peux monter dans les réflexes, plus couteu certe mais plus poussé et plus utile. Perso pour moi avoir les deux serait utile ^^ aller faire des photos a la con avec des potes serait mieux avec un compac qu'avec mon 50D XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après...
53ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 563 messages
Serial shooter‚ 53ans
Posté(e)

Que veux-tu faire avec ton appareil ?

Si c'est juste faire des photos nettes, le choix est vaste et dépend surtout de ton budget.

Si c'est pour apprendre à faire de la photo, il te faut absolument avoir la main sur tous les réglages de l'appareil et travailler en manuel. Ce n'est qu'en faisant des essais (et en ratant des photos !) que tu apprendras.

Un reflex est l'idéal. Pas besoin d'un appareil dernière génération pour apprendre, si ton budget est serré vois l'occaz.

une fois que tu maitrisera bien les techniques, tu pourras toujours en choisir en plus adapté a tes besoins. D'ici là, tu auras le temps de faire des économies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×