Aller au contenu

Antonio Hortelano, prêtre catholique au service du Mossad


bara03

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
bara03 Membre 310 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Antonio Hortelano, prêtre catholique au service du Mossad

42464596_p.png

Il fut membre des services secrets du Vatican, travailla pour le Mossad israélien, fut suivi par la CIA et détenu par le KGB. Un beau parcours pour le prêtre Antonio Hortelano qui, à 90 ans, livre ses derniers secrets dans un ouvrage à paraître prochainement. Le quotidien espagnol El Mundo propose les bonnes feuilles de ce témoignage : "le cardinal Montini, secrétaire d'Etat du Vatican et futur pape Paul VI, l'appela un jour et lui confia : "nous suspectons que le cardinal Mindszenty de Budapest a été drogué afin de prendre position en faveur du communisme. Nous voulons savoir ce qui s'est passé. Nous savons que vous êtes courageux et j'aimerais savoir si nous pouvons compter sur vous pour cette mission"... Antonio Hortelano accepta sur le champ en dépit des risques encourus. Porteur d'un passeport italien il se rendit en Hongrie communiste mais fut repéré par deux espions du KGB qui l'emprisonnèrent et le soumirent à un interrogatoire qui dura des heures."

Dans un entretien, Antonio Hortelano revient également sur les raisons qui le conduisirent à collaborer avec Israël :

" - j'ai même plus travaillé avec le Mossad qu'avec le Vatican...

- pourquoi avec les juifs ?

- ça se voit sur mon visage : je suis descendant de juifs.

- le sacerdoce catholique est-il compatible avec le fait d'être un espion juif ?

- parfaitement. Jésus était juif de race et de religion et n'est jamais sorti du judaïsme. On ne peut être chrétien sans être juif."

El Mundo précise que Antonio Hortelano, au cours de ses missions pour le Vatican et le Mossad, fut particulièrement bien informé : "l'amiral Canaris, qui était responsable de l'espionnage de Hitler, était également descendant de juifs sépharades expulsés d'Espagne en 1492 et réfugiés à Salonique. Il s'infiltra dans les services secrets allemands et dicta à Franco la stratégie à suivre lors de la célèbre rencontre avec Hitler à Hendaye".

Source :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Fidelio
Invités, Posté(e)
Invité Fidelio
Invité Fidelio Invités 0 message
Posté(e)

oui et on doit en penser quoi? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×