Wikipedia : 1, Elysée+Beauvau : 0


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)
Wikipedia-logo.jpg

Wikipedia : 1, Elysée+Beauvau : 0


Jeudi 13 Août - 22:46

L'Elysée, puis le ministère de l'Intérieur, ont tenté (en vain) de caviarder l'encyclopédie collaborative Wikipedia, pour voler au secours d'Alain Marleix, secrétaire d'Etat à l'Intérieur et proche de l'Elysée en charge du controversé rédécoupage électoral. En l'état, impossible de savoir si la manipulation était orchestrée, ou pas. Mais les traces demeurent¿ Le Canard Enchaîné de ce mercredi 12 août y consacrait un petit article drôlatique. Retour, en détail, sur la manip', qui a foiré.



En mai dernier, Benjamin Ferran, journaliste internet passé de L'Expansion.com au Figaro.fr, révélait que le ministère de l'Intérieur avait tenté de caviarder Wikipedia. En fait, c'est l'Elysée qui était à la barre¿

WikipediaLe 10 février dernier, Rue89.com publiait un article, ¿La fille de Marleix recrutée à la Sorbonne : soupçon de copinage¿, évoquant les troublantes conditions d'attribution d'un poste de professeur à Laurence Saint-Gilles, à la demande du ministère, et au grand dam de certains membres de l'équipe pédagogique de l'UFR où elle était parachutée.

Rue89 relève ainsi que, fille de son père, Alain (secrétaire d'Etat au ministère de l'Intérieur), et soeur de son frère, Olivier (conseiller technique à l'Elysée, après un passage auprès de Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux), Laurence Saint-Gilles est également soupçonnée d'avoir déjà précédemment été pistonnée, pour obtenir son précédent poste, à l'université d'Amiens.


Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR | 13.08.09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

nissard Membre 4 415 messages
Forumeur alchimiste‚ 30ans
Posté(e)

pistonage ou copinage c'est pas la même chose celons moi

esqu'elle a eu le post mais est moins califié que d'autre ou lui a ton juste simplifié des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant