L'Afrique des médias


arioste Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On savait que la place de "l'Afrique " dans les "grands médias" français se réduit au triptyque:sida, guerres, famine. A ce tropisme, il faut ajouter approximation(s) . 2 exemples parmi tant d'autres:

Dans la Voix du Nord, je lis la réaction légitimement indignée d'un lecteur qui s'indigne que pendant que "l'Afrique continue à mourir de faim", la famille du "Président togolais" Bongo (sic) passe un contrat de 130000 euros de fleurs pour les obsèques. Le signataire du courrier précise qu'il tient l'info d' une radio nationale. A vérifier. Bongo, président du Togo? Et moi qui le croyais président du Gabon de 1967 à sa mort!!!! Un peu d' indulgence pour un quotidien régional!!!!!!me direz-vous. Soit

Sauf que je découvre cette fois dans le Monde des 19 et 20 juillet 2009, l'emblématique Monde!!! toujours à propos du Gabon qu'à la suite du décès du Président Bongo, l'ancien ministre de l'intérieur de ce dernier , André Mba Obame , annonce sa candidature. A quelques lignes d'intervalle OBAME devient ODANE. Tu chipotes me direz-vous. Coquille, rien de plus. Je veux bien mais je renonce à ma propension à l'indulgence quand je lis que le Parti démocratique Congolais avait choisi Ali Ben Bongo comme candidat. On frise la désinvolture.

C'est vrai que feu le président Bongo entretenait des relations particulières avec le Congo puisqu'il avait épousé la fille de l'actuel président de ce pays . De là à ce qu'une instance congolaise désigne le candidat à la présidence du Gabon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

arioste Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Soyons précis. Il s'agit de la Voix du Nord datée du18 juin 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant