musculation bras


azz Membre 533 messages
Forumeur forcené‚ 24ans
Posté(e)

Bonsoir,

Lundi je travail les bras biceps triceps.. Et je sais pas ce qui m'a pris, j'ai esasyé la force en 5*5 et la séance n'était pas très intensif comparé à d'habitude...

Vous croyais que je peux rattraper la séance jeudi, étant donné que je pars en vacances vendredi ? :x

Cordialement.

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Mavole Membre 260 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

Salut,

Tu travailles en split?

Quels sont les exercices que tu as fait aujourd'hui, au format 5x5? A combien de % de ton 1 RM tu as donné, environ? Pas facile de juger aux bras, mais bon.

Vois si tu as des courbatures jeudi, mais bon, si tu n'as pas beaucoup de sensations, n'hésite pas, tu récupère demain. Tu profitera des vacances pour te reposer. Est-ce que tu as inclus des tractions rapprochées lestées et des dips lestés dans ta séance? Essaie de finir ta séance par des exercices pour les avant-bras, en séries longues, jusqu'à ne plus pouvoir faire 1 rép (par exemple avec une barre EZ, tes avant-bras posés et rapprochés sur le bout d'un banc, normalement du 3x30 devrait faire son effet si tu prend un poids adapté).

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azz Membre 533 messages
Forumeur forcené‚ 24ans
Posté(e)

Salut,

l0l, bon déjà j'ai 16ans, et sa fait 8 mois que je boss mon coprs correctement avec des très bonne bases. J'ai essayé la force en 5*5, maintenant, tu me parle de %, de split, des choses que je ne connais même pas . . . Non je n'ai eu aucune courbature, c'est pour ça que jeudi je veut rattraper ma séance, en la fesant comme d'habitude ... & en vacance, je pense faire des pompes, de la natation, des dips, des abdos presque tous les jours ^^

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Mavole Membre 260 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

Je n'avais pas beaucoup d'informations pour te répondre de manière adaptée, d'où le fait que j'en demandais un peu. Si ta question est simplement de savoir si tu peux rattraper ta séance, oui, pas de souci. Mais le 5x5 est stressant pour le système nerveux et les articulations, essaie de faire des séries plus légères et plus longues pour alterner.

Le split est une séance dédiée à certains groupes musculaires : par exemple, lundi le dos, mardi les pectoraux, mercredi les cuisses, etc. Cela s'oppose tout simplement au full body, les séances où tu travailles l'ensemble du corps.

Pour les %, le 1RM est la charge maximale que tu peux lever si tu donnes tout sur une seule rép ; prenons un exemple tout bête, si au développé couché ton 1RM est de 100 kilos, alors ton 5x5 (généralement à 80%) au développé devra approcher les 5x80 kilos. Cela permet de travailler toujours proche de l'échec musculaire, sans jamais l'atteindre. Tu peux essayer aussi le 8x3 comme format intéressant, les séries sont très lourdes et très courtes, c'est crevant.

Mais à 16 ans, vas-y doucement avec les séances en force, si je puis me permettre ce conseil de prudence. Tu n'as pas fini de grandir, ce serait dommage de menacer ta croissance.

Bon courage.

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flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)
Mais le 5x5 est stressant pour le système nerveux et les articulations, essaie de faire des séries plus légères et plus longues pour alterner.

je suis du même avis, refait une séance jeudi en série plus longue et donc charge plus légère. pourquoi selon le schéma suivant

1exo 4 ou 5 serie de 8 à 10reps

2eme exo 3 ou 4 de 10 à 15 reps

3eme exo (finition) 2x20reps

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