Une situation compliquée ...


Republika Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à dire que je n'ai pas l'habitude d'exposer ma vie privée de cette manière sur un forum, bien que j'ai l'habitude de résoudre (ou du moins essayer) les problèmes des autres, sur un autre forum.

Mon histoire est assez longue et compliquée. J'espère que vous pourrez m'aider, et comprendre toute l'ampleur du problème.

Enfant, j'ai subi de nombreuses violences de la part de mon père. Autant physique que verbale. Il y a 2 ans, ma mère est tombée malade, il allait jusqu'à dire que c'était entièrement ma faute. Je n'avais pas le droit de sortir seule, ni meme à 2. Aller chez mes amis m'était interdit, alors que je ne suis pas une fille a problème loin de là. Toujours bonne à l'école, jamais un mot plus haut que l'autre, pas de crise d'adolescence (ou presque ^^)..

Suite à ces violences, j'ai énormément de mal à faire confiance aux autres. A tel point que jusqu'à environ 2 ans, personne ne pouvait même me toucher. J'ai réappris à faire confiance grâce à un homme, que je voyais sans l'accord de mes parents, facilité totalement par le fait que j'ai du quitter le domicile familial pour faire mes études, donc, largement plus de liberté. Pour des raisons de fidélité (il allait voir ailleurs), je l'ai quitté au bout d'une année quasi complète.

Suite à ça, les hommes n'ont été pour moi que des "divertissements". Petites histoires d'une semaine, pas plus.

J'ai décidé de me poser.

Depuis début juin, je sortais avec un garçon à peine plus vieux que moi (21). De ma classe. Lui habitant sur le lieu de mes études. La fin de la période scolaire arrivée, je suis repartie chez moi (60km). Je l'avais prévenu dès le début, que ça allait etre compliqué avec mes parents pour se voir cet été. Nous devions faire tous les 2 un stage jusqu'à fin juillet, donc pour se voir, seuls les week ends allaient etre possibles.

Ce qui allait arriver, arriva. J'ai annoncé à mes parents que j'avais un copain. La crise a commencé. Toutes les excuses ont été bonnes pour que je ne retourne pas le voir. Soit disant que je le connaissais depuis un an, et que c'était trop tot pour que je sorte avec.

Ils m'ont interdit de le voir. Que j'ailles le voir. Qu'il vienne me voir. (nous n'avons pas le permis tous les 2)

Ils m'ont bloqué mes comptes (je comptais aller en train). Mon père a été a 2 doigts de me frapper. Ma mère ne s'est pas opposée. Il m'a traité, excusez moi, "de grosse connasse". Il a ensuite pris mon portable, a appelé mon copain. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit, mais je n'ai pas eu de nouvelles de lui pendant qq jours.

On est arrivé à la conclusion avec mes parents, que je ne pouvais plus rester chez moi. Je vais donc déménager là où je fais mes études à la mi aout.

Suite à ça, mon copain n'a plus donné signe de vie pendant une semaine (quelques sms par ci par là). Il est venu jeudi midi sur msn, à peine 10 min, en faisant comme si tout était normal. Je lui ai alors demandé des explications (pourquoi son absence). Il m'a répondu par sms qu'il "ne savais pas quoi faire et qu'il ne pouvait pas faire plus, qu'il valait mieux qu'on arrete là avant d'aller plus loin et que ça soit plus dur pour nous 2". Ne sachant quoi faire, et étant au boulot, je n'ai eu que d'autre choix de lui renvoyer un sms (drole de discussion j'avoue), lui demandant de m'appeler ce soir, pour qu'on en parle de vive voix.

Résultat : rien.

Aucune nouvelle. Pas d'appel.

ça fait des jours que j'attends. Que je lui demande de venir en parler. RIEN. Il fait le mort.

Je passe mes journées a attendre devant msn, le téléphone, pour un signe de vie, mais rien.

Tous ceux a qui j'en parle me dise d'arretez d'attendre comme ça, mais c'est plsu fort que moi.

On me dit qu'il ne me mérite pas avec cette attitude. Que c'est un lâche. Un idiot. Qu'il faut que je laisse tomber les gars comme ça.

Mais c'est plus fort que moi. Je l'aime toujours.

Et je me dis que meme s'il revenait, meme si je l'aimais, comment lui refaire confiance a nouveau s'il part dès qu'un problème se pose ...

Je suis perdue ..

Meme si je n'ai pas de solution ici, ça fait du bien de tout dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Attends tu es majeure, tes parents n'ont pas à bloquer ton compte ou t'enlever ton téléphone, encore moins à t'insulter et te taper.

Tu n'aurais pas de la famille genre grands parents, tantes, grands frères ou autres qui pourraient t'accueillir.

Rester dans un tel environnement familial n'amènera à rien de bon.

Quant à ton copain, ben si ton père lui est tombé dessus comme sur toi, j'arrive à comprendre qu'il fasse silence radio, sûrement aussi pour te protéger.

Courage à toi et n'oublies pas tu es majeure donc tu as d'autres droits.

Modifié par ManhattanStory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Republika Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)
Attends tu es majeure, tes parents n'ont pas à bloquer ton compte ou t'enlever ton téléphone, encore moins à t'insulter et te taper.

C'est pour cela que je déménage définitivement mi aout.

J'ai besoin d'air.

Que mon copain ait envie de faire silence radio, je le comprendrais, mais qu'il me le dise. Qu'il réponde à mes messages. Je pourrai lui faire passer des messages plus "violents", par sa soeur, mais je pense pas que ça soit réellement une solution.

Comme je l'ai dit, je déménage. Bonne idée oui. Sauf que je déménage dans une ville où je n'ai plus personne s'il n'est pas là ..

Modifié par Republika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroleen Membre 929 messages
Forumeur accro‚ 28ans
Posté(e)

Bonjour,

J'ai relu tout ton sujet, et je voulais juste te dire que tu es très très courageuse et du courage dans ce genre de situation il en faut.

Tu as dis que tu ne savais pas ce que ton père lui a dit au téléphone le problème vient peut être de là. Il a peut être dit des bêtises sur toi et ton copain y croit, et il voit que ton père est très en colère donc ça l'effraie et le rebute. Si tu veux être fixée essaie de lui envoyer une lettre pour dire tout ce que tu veux lui dire si tu n'a plus de réponse c'est qu'il ne te mérite pas, car quand on aime vraiment quelqu'un même s'il est dans la galère, on reste avec lui. Peut être qu'il ne comprends pas ce qui lui arrive, qu'il a peur. Si tu essaies de le rassurer dans une lettre peut être que ça ira. Quant à l'avis de tes parents, ne les écoutent pas car apparemment ils ne pense pas à toi et sont durs avec toi et ton chéri.

En tout cas je te souhaite bon courage la Miss, après la pluie vient le beau temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Et bien quelle histoire , mais qui reste sommes toutes assez classique malheureusement.

En fait , tu as deux problèmes à régler.

1°) Celui vis à vis de tes parents.

Tu es encore bien jeune et ce n'est pas chose facile que de gagner son indépendance.

Sur le plan sentiments , cela ne devrait pas être trop dur, quand on vois la façon dont ils te traite. Tout cela ne dégage pas beaucoup d'amour de la part de parents.

Sur le plan financier , c'est vrai que l'on peut toujours faire des petits boulots pour avoir une certaines marge de manoeuvre , mais en parrallèle aux études , pas facile de s'en sortir de façon efficace.

Le fait que tu prennes de la distance vis à vis d'eux va à mon avis te faire le plus grand bien , même si ça ne sera pas facile tous les jours.

2°) Vis à vis de ton mec.

Sur ce coup là, le jeune homme à du avoir un certaine peur depuis le coup de fil de ton père. Comme tu le dis , tu ne sais pas quelle à été la teneur du coup de fil. Si ton père est d'une nature assez violente , ton ami a pu prendre peur.

Mais bon, il faut regarder les choses en face et faire le point sur votre relation. Sa nature est elle réellement profonde ?

Toi tu dis l'aimer .... mais de sa part qu'est ce qu'il en est ?

Je sais que cela fait un peu cliché , mais dans un couple on doit pouvoir compter l'un sur l'autre. C'est quand même la base.

Et là visiblement ton ami se défile et à une attitude complètement lache ...

Il peut avoir peur de cette relation et de ce que ton père pourrait faire , mais cela n'excuse pas le fait qu'il coupe tout contact.

Toi tu es attachée à lui, mais force est de constater que lui ne semble pas avoir les mêmes sentiments. Car il ne faut pas exagérer , le fait de te parler au téléphone , d'assumer ses choix , cela ne représente pas un grand risque pour lui .... et même , quand on aime une personne on doit s'impliquer et parfois prendre des risques.

Tu es donc dans une période de doutes et tu est dans l'attente ..... mais dans l'attente de quelque chose qui ne viendra peut être pas ...

Il faut que tu essayes de garder la tête froide même si cela n'est pas facile quand ton coeur s'emballe ....

Pense déjà à toi dans un premier temps et assure toi d'avoir les moyens de vivre correctement. Après en ce qui concerne ton ami , tu ne peut le forcer à quoi que ce soit .... il te repousse , s'isole ... tu ne peut le forcer à s'exprimer ....

Je te souhaite bien du courage et n'hésites pas à venir en parler ici .... ça fait souvent du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Republika Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

J'ai une légère idée de ce qu'il a pu lui dire, faut dire que mon père a une voix qui porte, j'ai pu écouter des bribes de conversations. ça tournait autour du "elle ne viendra pas de tout l'été", "pas la peine de prévoir des sorties ou autres" ...

J'ai déja essayé de lui envoyer des mails. Je sais qu'il les lis. Il est du genre à passer pas mal de temps sur son ordinateur. Il n'y répond pas.

Je veux pas non plus le harceler, c'est pas mon genre du tout.

Je ne comprends pas comment on peut partir comme ça, sans une explication, sans nouvelles. Le pire c'est que je l'avais prévenu depuis longtemps que pendant l'été, ça allait etre extremement dur pour se voir, je connais mes parents. Il m'avait dit "pas grave, on surmontera". Sa dernière (et première) relation avec une fille a duré 2 ans, et était à distance. Il a donc l'habitude de ne pas voir sa copine durant pas mal de temps..

"1°) Celui vis à vis de tes parents.

Tu es encore bien jeune et ce n'est pas chose facile que de gagner son indépendance.

Sur le plan sentiments , cela ne devrait pas être trop dur, quand on vois la façon dont ils te traite. Tout cela ne dégage pas beaucoup d'amour de la part de parents.

Sur le plan financier , c'est vrai que l'on peut toujours faire des petits boulots pour avoir une certaines marge de manoeuvre , mais en parrallèle aux études , pas facile de s'en sortir de façon efficace.

Le fait que tu prennes de la distance vis à vis d'eux va à mon avis te faire le plus grand bien , même si ça ne sera pas facile tous les jours."

J'ai la chance que mes parents comprennent l'ampleur de la situation, ils m'ont proposé de payer l'appartement et la nourriture chaque semaine. Une chance. Malgrès tout, ils savent que s'ils ne font pas ça, je ne pourrai pas m'en sortir.

Modifié par Republika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lillane Membre 839 messages
Forumeur accro‚ 44ans
Posté(e)

Lui as tu envoyé un message lui expliquant que tu déménageais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Republika Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

Oui, il est au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Republika Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚ 27ans
Posté(e)

Nouvelle de dernière minute.

Je lui ai envoyé un mail hier dans l'après midi. Il m'a répondu.

Son silence radio est du au fait qu'il est toujours amoureux de son ex, avec qui il a été pendant 2 ans, mais qui, elle ne l'aime plus. Ses sentiments pour moi étaient sincères, mais il s'est rendu compte qu'ils existaient car je ressemblais énormément à son ex.

Il doit faire le ménage dans sa vie avant de pouvoir reconstruire autre chose. J'étais la passade en gros.

Bizarrement, je lui en veux pas. Je suis soulagée meme. Je l'aime toujours, mais je suis soulagée.

Je vais essayer de faire une croix sur mes sentiments, et rester amis avec lui (si c'est possible).

Merci de m'avoir écouté en tout cas :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant