Le liseur


Love/Buzz Membre 347 messages
Forumeur survitaminé‚ 30ans
Posté(e)

Le film qui en est tiré est actuellement en salles, avec Kate Winslet.

Topic dedié ici : http://www.forumfr.com/news282924-the-reader.html

é l'âge de quinze ans, Michaël ¿ le narrateur ¿ découvre l'amour dans les bras d'Hanna, une voisine de vingt ans son aînée ; pendant six mois, il la rejoint tous les jours et partage avec elle plaisirs de la chair et moments de lecture. Mais sa maîtresse, personnage secret, disparaît un jour mystérieusement. Sept ans plus tard, Michaël la retrouve par hasard, alors qu'il assiste à un procès pour crime de guerre, où elle figure au banc des accusés ; il découvre à cette occasion un fait qui pourrait atténuer sa condamnation, mais choisit de n'en rien dire, par respect pour celle qui a marqué si profondément sa vie. Il renouera leur relation au cours des dix-huit années d'incarcération de celle qu'il comprend enfin un peu mieux.

Je viens d'en commencer la lecture (je n'ai pas vu le film par contre) et j'aimerais recueuillir vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Pandore_75
Invité Pandore_75 Invités 0 message
Posté(e)

Hello Love buzz

Je suis déchirée entre l'envie d'aller le voir en Film et l'envie de le dévorer en lecture, je pense plutôt pencher pour le lire mais ce qui est dommage c'est que j'aurai adoré voir le film, mais combiner les deux ne m'a que déçu à chaque fois, le film étant généralement moins détaillé que le livre, j'ai souvent été déçue par le visionnage après la lecture donc je m'abstiens dorénavant de faire les deux. Peut être vaut il mieux voir le film et ensuite lire le livre, mais le suspens en est détruit.

Il parait que le livre est très prenant, qu'il se lit d'un bloc, j'attends ton avis, avant de me lancer à mon tour...

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

C'est drôle, moi d'habitude je fais l'inverse, le livre puis le film, mais je reconnais que ça casserait pas mal de choses ici et qu'on est fréquemment déçu par l'adaptation cinématographique. Pour celui-ci, déjà la bande-annonce m'a un peu gâché le plaisir (des éléments dévoilés trop tôt). Le jeu des acteurs est excellent, mais je trouve qu'il manque pas mal de détails qui auraient chassé certaines de mes interrogations.

J'ai d'autres lectures en projet, mais je serais bien tentée d'essayer un jour le livre quand même ; j'ai entendu dire du bien de l'auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura16 Membre 231 messages
Forumeur activiste‚ 24ans
Posté(e)

Coucou :smile2:

Ce film est trop bien, il m'a émue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck.s Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai lu le livre presque d'un trait tant il m'intéressait. Peut-être est-ce du aux points communs que j'ai avec le personnage principal ou parce que d'emblée j'ai été captivé par la narration. Je vous le recommande à tous, amis lecteurs.

J'ai visionné un morceau du film, peu après, mais malgré la talentueuse interprétation de Kate Winslet, je n'ai pas eu l'envie de le regarder jusqu'au bout. Le livre est bien plus riche et nous entraîne avec brio dans la magie de cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant