Les verres de contact


FANDENEGI Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 16 ans et dans quelques jours je vais chez l'ophtalmo (si ça s'écrit comme ça^^)

Je pense lui demander à avoir des lentilles... je trouve ça plus pratique contrairement aux lunettes : pas de traces de doigts, pas de micro-rayures qui gênent, une meilleur liberté de mouvement pour les yeux...

Donc j'avais plusieurs questions,

Est-ce que les lentilles ont des défauts?

Est-ce que j'ai l'âge d'en porter?

Merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

Les lentilles c'est bien pratique, a fait plus de trois ans que j'en porte et j'en suis satisfaite.

Après, evidemment, ya ds inconvénients, mais pas autant qu'avec les lunettes.

T'aura certainement du mal à les mettre et les enlever au début, tu peux être rebuter par mettre ton doigt dans ton oeil, mais on prend le coup relativement vite et on oublie vite aussi le fait de se toucher l'oeil :smile2:

Le seul gros soucis que je vois chez moi c'est les poussières qui peuvent venir sur la lentille et que tu ne vois pas forcément, mais un bon rincage et ça part.

Reste à savoir, si tes yeux ont assez de larmes pour supporter les lentilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavole Membre 260 messages
Forumeur activiste‚ 31ans
Posté(e)

Coucou,

Pandore vient de faire une réponse assez complète ; j'ajouterai seulement que tu dois être prudent à ne pas les 'oublier' le soir avant de dormir, sous peine d'avoir mal aux yeux - et donc mal à la tête rapidement - le lendemain, et de risquer de la coincer. Etant donné qu'on ne les sent vraiment pas, on peut aller se coucher en ayant autre chose en tête et c'est vite arrivé ; ou tout simplement être à court de produit de rinçage / décontamination dans un lieu qui n'est pas ton domicile. Sois prévoyant en emportant systématiquement un petit flacon avec toi et une boîte étanche qui te sera fournie avec les produits d'entretien. Sinon, la liberté est immense : tu n'es plus gêné pour les sports de combat ou pour la piscine, par exemple. Au début, tu remarquera même que tes yeux sont moins sensibles aux agressions telles que le vent ou la fumée, à cause de la lentille qui fait office d'écran protecteur.

Ne t'en fais pas pour l'âge, j'ai commencé à en porter plus jeune que toi et tout s'est bien passé. Si tu as le luxe de choisir, les lentilles que tu jettes régulièrement (entre 3 semaines et 6 semaines) sont confortables et d'un bon rapport qualité prix ; en tout cas, je ne m'en plains pas.

Par contre, tous les produits d'entretien ne se valent pas ; peut-être que tu supportera mieux certains que d'autres, n'hésite pas à les comparer et à en essayer plusieurs. Ne les enfile pas trop tôt le matin au saut du lit, laisse tes yeux se réveiller aussi, sinon ça risque de piquer quelquefois ; ça n'arrive pas à tous, mais c'est mon cas.

Ah, et dernière chose, garde précieusement une paire de lunettes sur toi, pour la conduite ou en cas de problème par exemple.

A toi les regards de tombeur, quat'zyeux :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroleen Membre 929 messages
Forumeur accro‚ 28ans
Posté(e)

Personnellement les lentilles, en France, c'est hors de prix. Mes lentilles, que j'achète en Allemagne, j'ai exactement la même correction et je les paies 10¿ la paire, forcément c'est pas rembourser mais c'est la même qualité. Pour le produit désinfectant, je le paie 6¿ je crois et il marche très bien.

En France ça reste relativement cher...mais bon.

J'ai commencer à porter des lentilles à 15 ans et je n'ai pas eu de soucis particuliers. Au départ j'étais chez un oculiste qui disait que je ne pourrait jamais en porter vu la courbure de mon oeil, mais finalement je peux, seulement je ne peux pas porter toutes les marques. C'est vraiment super, on a l'impression de plus avoir de problèmes de vue :smile2:. Alors je te le conseille fortement, mais il ne faut pas en porter plus de 12h par jour. Quoi que je connais des personnes qui dorment avec, et qui se porte bien, moi je trouve ça nul comme idée mais bon c'est sa vie.

Autre information pratique, les lentilles c'est pas rembourser sauf si tu as une vue très très faible, par contre certaines complémentaires les remboursent (mais pas à 100% je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Love/Buzz Membre 347 messages
Forumeur survitaminé‚ 30ans
Posté(e)

J'ai commencé à en porter à ton âge et je n'ai jamais eu de souci particulier.

Au départ j'ai eu des lentilles rigides (qui apportent une meilleure correction d'après mon ophtalmo), puis je suis passée aux lentilles souples : et je ne les ai plus lâchées, elles sont beaucoup plus confortables et laissent bien respirer l'oeil.

Tu peux avoir des lentilles renouvelables mensuellement ou quotidiennement, à toi de voir ce qui est possible pour ta correction.

Et surtout, respecte bien les règles d'hygiène qui te seront données pour éviter tout souci : 12h de port journalier maxi selon les recommandations, manipulation des lentilles avec mains propres, les ôter et les rincer si irritation (poussières, etc.).

A toi la liberté ! Tu verras, c'est appréciable d'avoir un angle de vision qui n'est pas limité par une monture de lunettes, et de ne pas avoir du buée quand on entre dans un bâtiment en hiver :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FANDENEGI Membre 22 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses

Donc c'est décidé je demande à avoir des lentilles

Reste plus qu'à esperer que mes yeux soient capables à en porter^^

Je verrai bien lesquelles me conviennent le mieux avec mon ophtalmo, adieu lunettes :smile2: ;)

Je suis assez surpris parcqu'il y presque personne qui en portent dans ma classe à part quelques filles et moi chu un mec ;) )

En tout cas encore merci à tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant