Mon père et mes grands parents veulent faire piquer mon chien !

AK47Rémy18 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mon père et mes grands parents veulent faire piquer mon chien ! ;)

Slt a tous , j'ai 14.5 ans jvé rentré o lycée. Comme tous les ans on pars en vacs avc mes parents et mon frere et nous laissons nos chiens chez nos grands parents.

L'année dernière nous avons acheté un deuxième chien pour que mon père puisse allé a la chasse.

Et cette année a la communion de mon frere (ya 1 mois) j'ai entendu une conversation des mes grands parents disans k'ils allaient faire piquer mon chien (le plus vieux 12.5ans) pendant que nous serons partis et depuis mon père aussi veut le faire piquer. ;)

Moi & mon frere sommes contre. Moi je le fait savoir a mes parents qu'ils n'ont pas interet a le faire piquer car c'est mon premier chien je l'ai depuis que je suis tout petit et c'est meme moi qu'il l'est choisi.Il est comme un deuxième frere pour moi je ne me vois pas vivre sans lui sachant que tous les jours je le vois et le caresse : je l'aime plus que tout !!! ;)

Ils veulent le faire piquer car il est aveugle (peau qui pousse sur les yeux) et mon père n'a pas voulu le faire opérer (vu qu'il est radin et sa ne coutait que 200¿) ;)

A cause de sa il est définitivement aveugle ! Depuis (comme il se fait un peu vieux) il boite 1 peu . Mais comme nous avon acheté un autre chien ils pensent que cela le remplacera dans nos tetes mais pas du tout ! Il sera a toujours iremplacable ! :sleep:

Mon père voudrait lamené ché le véto la semaine prochaine pour le faire piquer ... :mouai:

Mais je suis totalement contre : je voudrais qu'il meurt normalement ! Sinon je les détesterai a vie !!! :smile2:

Car ils voulaient le faire sans m'en parler ces gros encu*** . ;)

Et voila jai lu sur plusieurs forum des sujets sur sa et donc je voulais savoir ce que vous en pensié et ce ke je pourrais faire pour empecher sa (d'urgence svp) !!! ??? :sleep:

J'en pleure a l'idée de ne plus voir mon chien qui m'accompagne depuis ma naissance ! ;)

Merci d'avance de répondre ! ;)

PS : Mon avatar est : mes 2 chiens : a gauche Milou (celui dont je parle : 12.5ans) et a droite Diamant (le nouveau 1an).Dsl pour les fautes d'orthographes (je suis pressé & tres triste) ... Je suis vraiment "sur le cul" a l'idée de devoir faire piquer mon chien... :third:;) :blush: :bravo:

post-104411-1247084688_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Je comprends ta peine et ta colère, mais je ne vois pas quoi faire. :smile2:

Peut-être pourrais-tu proposer à ton père de financer indirectement l'opération? Par exemple, tu abandonnes ton argent de poche pendant un temps ou tu fais des petits travaux pour tes parents afin de compenser le côut du vétérinaire (entre parenthèses faire piquer le chien va coûter de l'argent de toute façon donc il s'agira de financer la différence entre les deux opérations...). Avec un peu de chance ta proposition pourra suffire à persuader ton père que tu tiens vraiment trop à ce chien et à changer ses projets.

Quoi qu'il en soit, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapinkiller Membre 10 109 messages
Le Dieu Lapin‚ 29ans
Posté(e)

ton chien est malade, il souffre probablement, et arrive en fin de vie, tu ne crois pas que ca serait mieux pour lui de se faire piquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Francis Membre 113 messages
Forumeur inspiré‚ 24ans
Posté(e)
il est aveugle (peau qui pousse sur les yeux) et mon père n'a pas voulu le faire opérer (vu qu'il est radin et sa ne coutait que 200¿) :smile2:

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liloucat Membre 424 messages
Forumeur survitaminé‚ 39ans
Posté(e)

Je ne dirais pas ce que je pense de tes parents parceque là je ne pourrai m'empêcher d'être vulgaire...  

Comment peut-on laisser son chien malade par radinnerie ?  Si une de ses enfants lui coute trop cher il va le laisser souffrir ou s'en débarasser aussi ? 

Enfin com d'hab c'est un chasseur faut pas s'éttoner, quand on a pour loisir la mort, le sang et la souffrance...  

Quand au véto qui accepte d'euthanasier un chien par complaisance  :smile2:

Appele dés demain matin la spa et des assos de protection animale de ta région, ils t'aideront et peuvent même placer le chien dans une autre famille si ton père ne change pas d'avis, ce qui serait sans doute la meilleure des choses pour lui, tu pourrais continuer à le voir et il serait enfin soigné et chouchouté comme il le mérite. 

Et mets un message sur le forum rescue (dans la rubrique sos mort programmée), il y aura certainement des gens pour t'aider et tu y trouveras aussi les coordonnées d'associations à contacter. 

(je peux le faire pour toi si tu me donnes ton mail et ta ville en mp)  

Et refuse le départ en vacances en attendant, ne quitte pas ton chien même une heure, il risque sa vie et il n'a que toi, tu ne peux pas le laisser tomber. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
ton chien est malade, il souffre probablement, et arrive en fin de vie, tu ne crois pas que ca serait mieux pour lui de se faire piquer ?

C'est possible. Il faudrait téléphoner au vétérinaire qui a proposé l'opération: s'il te confirme que le chien souffre, cette euthanasie peut se justifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liloucat Membre 424 messages
Forumeur survitaminé‚ 39ans
Posté(e)
ton chien est malade, il souffre probablement, et arrive en fin de vie, tu ne crois pas que ca serait mieux pour lui de se faire piquer ?

Son chien n'est pas mourrant, ils veulent s'en débarasser parcequ'il n'est plus utile pour la chasse et qu'ils en ont un plus jeune. 

Est-ce que toi si tu deviens aveugle ta famille te fera piquer ? 

Je ne connais pas sa race mais si c'est un chien de chasse il peut vivre jusqu'à 18 ans, il est encore loin de là...  

Quelle lacheté en plus de faire dans le dos de son enfant, ça n'a pas de nom tellement c'est immonde.  :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Francis Membre 113 messages
Forumeur inspiré‚ 24ans
Posté(e)

Et voilà, vous nous l'avez énervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betageek Membre 682 messages
Forumeur forcené‚ 42ans
Posté(e)

bonsoir,

ne soit pas triste.

le fait que ton chien se face piquer pour le pays des rêves n'est pas méchant de la pars de ta famille cela est juste fait pour soulagé l'animale de ses douleurs.

soit il et malade.

soit il vieillie.

donc, s'il et malade il risque de perdre ses facultés de chien bien élevé et alors du coup il feras ses besoins partout, se cogneras dans les meubles, fairas des bruits pas habituels pour vous, ect.

alors parle en avec ta famille et dis toi que le mieux pour un animale malade ou trop vieux et fatiguer par sa vie de chien et s'en doute la piqûre.

ma mère à profiter d'un de mes voyages pour faire piquer mon chien que j'aimais, j'avoue je lui en et vouleu et trouver cette solution digne de quel'un de lâche et j'ai souffert, mais dans un sens après reflexion et quelques années passés je me dis qu'elle à eus l'intelligence de ne pas le laisser se mourir sous nos, sous mes yeux.

pour nous éviter qu'un matin nous trouvions alors le cadavre du chine la sur sontapis ou dans son panier, tu n'est pas d'accord ?

voilà, courage, réfléchissais à en reprendre un un peut plus tard (pas triop tard, et je vois que c'est déjà fait, lol).

tout d'abord pense aussi à bien réussir tous tes examens et dit toi que tout va bien.

les animaux domestiques ont les à dans en générale dés leurs naissances et il accompagne alors nos premiers pas s'est vrai.

mais la, réflechissons deux minutes s.v.p. sur ce qui suis.

nous refusons leurs morts pourquoi parce que nous n'aurons plus leurs compagnies ou parce que l'ont s'en fou qu'il souffre éventuellement (idem pour les humains rassurer vous) ?

alors oui, nos animaux domestiques nous les avons dans le coeur comme nous avons des humains et les gens que l'ont aime dans le coeur et savoir que l'un ou l'autre peuvent nous quitté nous nous refusons à cette idée non ?

alors, si s'est un problème de ceci ou de cela ou autre que vieillesse et maladie, bah écouté, ses la bêtise humaine du "je veux un animale rentable".

si ses un chien de chasse et que celui-ci ne fait plus sont boulot, j'ai envie de dire que c'est comme un employé qui donne plus satisfaction à son patron, celui-ci le licencie non ?

ensuite, si le chien n° 1 (12 ans d'âges) et délaisser pour chouchouter le chien n° 2 (1 ans d'âges) s'est marrent de voir le rapport que l'ont peut faire avec les humains.

pour le 1er enfant s'est tout fou-fou et dés que le second apparaît l'attention se focalise sur le nouveau venue du coup le 1er se s'en élaisser et du coup ne fait plus se pour quoi il à était adopter (je parle ici du chien non du bébé, rire).

liloucat s.t.p. ne juge pas des gens dont tu ne connais rien.

l'acte qu'ils envisagent, s'ils le font de cette manière s'est qu'il y à s'en doute une raison autre que même aka47 ne sais pas, non ?

s'est parents ne sont tout de même pas des tortionnaire d'animaux qui pique à tous va si ?

si l'énoncé du soucis et donner avec le plus de détails possibles il et en effet pour nous plus facile d'apporter un AVIS non pas un jugement de valeur sur des gens non ?

je crois quand premier lieu notre ami devrait en discuter avec sa famille.

je pense que sur ce topic chacun à donner son avis et de là que pouvons nous faire de plus pour elle ?

rien, si ce n'est la réconforté n'est-ce pas.

enfin, j'ai envie de dire que si le vétérinaire trouve que le chien va bien et qu'il n'à aucun soucis de santé et autre pour être piquer, s'il est vraiment un bon véto il refusera de pratiquer cette acte qui est tout de même payant et cher je crois.

donc va voir le vétérinaire de famille et discute en avec lui cela peut-être une solution non ?

pour une famille de quatre personnes qui sont dis "Famille moyenne" 200 euros sa représente tout de même 1300 francs.

je sais, pour un adolescent ou post adulte cette sommes moindre mais bon.

ensuite, si la famille et dites "Famille aisée" en effet 200 euros ce n'est rien (pour qui aiment le "Bling-bling" rire).

enfin, si c'est une famille dites "Famille de base" est que l'un des deux parents ne travaille pas ne croyais vous pas que 200 euros (1300 francs) cela fait une sommes non.

ne disons donc pas n'importe quoi s'il vous plaît.

si le chien à une sorte de cataracte des chiens et que cela et opérable aller y faite le.

mais s.v.p. ne jugeons pas s'en savoir se qu'en pense le vétérinaire vous ne croyais pas ?

sinon ce topic va tourner à des propos qui risque de dépasser les participants et ne faire en fait qu'instaurer le doute dans la tête aka47 sur ce qu'il est bon de faire.

alors la solution d'urgence pour toi aka47 c'est d'aller voir un véto au hasard et de lui dire le problème avec le plus d'exactitude possible et de voir ensuite ce qu'il va t'en dire ?

enfin, pour conclure mon blabla, ce n'est pas à nous de porter je le répète un jugement attife sur une famille quelconque (je dis cela s'en idée de mépris) d'accord.

(piquer un chien ne peut s'en doute être fait que s'il est réellement et gravement malade - s'il et agressif avec agressions de personnes grave - s'il à la rage, voilà quelques uns des critères ?).

alors, s.t.p. ne soit pas triste, tout va bien aller.

raisonné vous tous et laisser du temps aux temps.

(pardonner ma participation un peut vive et si elle heurte la sensibilité de quelqu'un je l'effacerais merci).

amitié...

Modifié par betageek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Francis Membre 113 messages
Forumeur inspiré‚ 24ans
Posté(e)
si ses un chien de chasse et que celui-ci ne fait plus sont boulot, j'ai envie de dire que c'est comme un employé qui donne plus satisfaction à son patron, celui-ci le licencie non ?

Quand j'ai lu cette phrase j'ai compris que t'avais autant de jugeotte qu'un pigeon écrasé sur une route de campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betageek Membre 682 messages
Forumeur forcené‚ 42ans
Posté(e)

désoler de mal me faire comprendre.

j'ai écrit cette phrase dans l'optique ou il à était dis à demi mot la même chose ses tout.

sinon, je n'aies pas de prétentions de ceci ou cela.

et en effet, avec le peut de jugeote que j'ai, ou qu'il me reste, j'ose ma foi donner mon avis même s'il et inutile.

sachons alors lire entre les lignes.

et ce que parfois je dis s'est comme d'une interprétation de ce que certains individus laisse penser d'eux-mêmes, genre un maître peut très bien ce dire que si son chien ne lui sers plus à rien lorsqu'il l'emmène à la chasse.

celui-ci peut très bien vouloir s'en séparer non ?

le fait que je face le rapport entre la vie de l'animale et celle de l'humain ce fait dans le sens ou un patron si tu n'est pas rentable te vire ou alors prétexte un plan social pour te viré par lettre en "A.R" que tu auras en rentrent de vacance non ?

bref, j'écris tu à raison n'importe quoi désoler.

mais pour ma pars j'essaie de ne pas juger pas les gens, je donne juste un AVIS et si l'intéresser le trouve inutile aucun problème il me le dis et j'efface mes interventions.

amitié...

Modifié par betageek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Haine Membre+ 18 949 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 29ans
Posté(e)

Je ne sais pas si ton chien souffre beaucoup ou non, et je pense que tu n'es pas objectif, ce qui est normal, mais s'il souffre trop, ce serait mieux pour lui de se faire piquer ;)

Il faut que tu te mettes en tête qu'il est vieux et qu'il arrive en fin de vie, il va finir par mourir dans peu de temps et tu en souffriras tout autant sans t'y attendre.

Et 200 euros pour une opération sur un chien, je ne sais pas quelle est la situation de ta famille mais déjà certaines personnes ne se soignent pas car le soin coûterait cette somme ^^ 200 euros est une somme assez conséquente tout de même. Je ne défends pas tes parents ou ton père hein, je les mettrais les 200 euros pour soigner ma chienne s'il fallait, c'est juste pour que tu te mettes en tête que 200 euros c'est pas rien ^^

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage ;)

Quand j'ai lu cette phrase j'ai compris que t'avais autant de jugeotte qu'un pigeon écrasé sur une route de campagne.

:smile2: ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Francis Membre 113 messages
Forumeur inspiré‚ 24ans
Posté(e)

Oh ok, je comprends mieux maintenant. (Lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betageek Membre 682 messages
Forumeur forcené‚ 42ans
Posté(e)

tu comprend mieux quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Francis Membre 113 messages
Forumeur inspiré‚ 24ans
Posté(e)

Tout !

Le sens de la vie,

Qui sommes nous,

Ou va t'on,

Pourquoi faire,

Pourquoi Intervilles est toujours diffusé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olzine
Invité olzine Invités 0 message
Posté(e)

Je comprend ce que tu ressens mes parents sont aussi bornés que les tiens :smile2:

et je pense aussi que la solution de le faire piquer n'est pas la meilleure car le fait qu'il soit aveugle ne l'empêche pas du tout de vivre. Moi mon chat n'a que 5 ans il a toujours aimé courir partout monter dans les arbres escalader les grillages etc.

Et puis un jour il s'est fait mal est a perdu l'usage de l'une de ses pattes mais malgré cela ça il est toujours heureux ^^

Raconte cela a tes parents, puis dis leur aussi que c'est ton premier chien et que si il t'aime il devrait comprendre que tu veux pas le voir partir comme ça ;)

Voilà j'espère qu'on t'as aider, tiens nous au courant

"Pourquoi Intervilles est toujours diffusé...."

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AK47Rémy18 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je ne sais pas si ton chien souffre beaucoup ou non, et je pense que tu n'es pas objectif, ce qui est normal, mais s'il souffre trop, ce serait mieux pour lui de se faire piquer :third:

Il faut que tu te mettes en tête qu'il est vieux et qu'il arrive en fin de vie, il va finir par mourir dans peu de temps et tu en souffriras tout autant sans t'y attendre.

Et 200 euros pour une opération sur un chien, je ne sais pas quelle est la situation de ta famille mais déjà certaines personnes ne se soignent pas car le soin coûterait cette somme ^^ 200 euros est une somme assez conséquente tout de même. Je ne défends pas tes parents ou ton père hein, je les mettrais les 200 euros pour soigner ma chienne s'il fallait, c'est juste pour que tu te mettes en tête que 200 euros c'est pas rien ^^

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage :sleep:

;););)

non mon chien ne souffre pas il est tout a fait normal il est "juste" aveugle a cause de mon radin de père il préfere garder l'argent pour s'acheter des munitions ... et en plus il é nul il tue 1 truc 1 /50 (balles tirées) a cak foi je me fou de sa gueule ...

Je comprend ce que tu ressens mes parents sont aussi bornés que les tiens :smile2:

et je pense aussi que la solution de le faire piquer n'est pas la meilleure car le fait qu'il soit aveugle ne l'empêche pas du tout de vivre. Moi mon chat n'a que 5 ans il a toujours aimé courir partout monter dans les arbres escalader les grillages etc.

Et puis un jour il s'est fait mal est a perdu l'usage de l'une de ses pattes mais malgré cela ça il est toujours heureux ^^

Raconte cela a tes parents, puis dis leur aussi que c'est ton premier chien et que si il t'aime il devrait comprendre que tu veux pas le voir partir comme ça :bravo:

Voilà j'espère qu'on t'as aider, tiens nous au courant

"Pourquoi Intervilles est toujours diffusé...."

;)

Oui merci c'est aussi ce que je ressens (il pense que comme on a eu 1 otre chien il va le remplacer mais pas du tout...)

Mdr pour intervilles :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heavenly Membre 125 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans
Posté(e)

Salut

J'ai 25 ans et lire ton topic m'a mis les larmes aux yeux car ca m'a rappelé mon premier chien.

Lui aussi a été piqué par le vétérinaire mais c'était un cas de force majeure. Autrement il aurait vécu genre 3/4jours de plus dans d'atroces souffrances.

Déjà, j'ai du mal à comprendre les chasseurs...

Comment peux t'on tuer pour le plaisir?

Si ton chien souffre vraiment, oui, il faut le faire piquer. Crois moi je parle en connaissance de causes!

Mais si ce n'est pas le cas...Essaie d'en parler posément avec tes parents...L'idée de te passer d'argent de poche pendant quelques temps n'est pas mal...

Je vais essayer de trouver des idées et je te tiens au courant aussi vite que je peux.

Bisous et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AK47Rémy18 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben m1tenan sa ser a rien de l'opérer car lopération fallait la faire de suite (sa fé 3 ans kil é aveugle) m1tenan c tro tar . sinon a par sa il a rien il é normal ! C pour sa ke je mé ce post il é "juste aveugle"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heavenly Membre 125 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans
Posté(e)

demades leur pourquoi il ne t'on pas jeté a la poubelle car ils ont eu ton frere...ca peut marcher mais...tu risques aussi de te manger une claque...c'est à tes risques et péril...

tu en a parlé avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant