Aller au contenu

3ème semaine du procès M.Jackson


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
jackson6.jpg

L'accusation va-t-elle s'en sortir?


19 Mars 2005 - 09h00

L'adolescent qui accuse le chanteur d'abus sexuels s'est fait «cuisiner» cette semaine.Mais le conseil de la victime présumée n'a pas encore dit son dernier mot.



La troisième semaine du procès Jackson a été l'occasion de nombreux rebondissements. Certains en faveur de la star, d'autres de l'accusation.Lundi, ce sont les avocats de la défense qui ont ouvert le bal avec leur contre-interrogatoire destiné à mettre à l'épreuve les allégations de l'adolescent de 15 ans venu accuser le chanteur d'abus sexuels. C'est à cette occasion que le clan Jackson a marqué de nombreux points en tentant de montrer l'incohérence des propos de la victime présumée.Le principal avocat de Michael Jackson, Thomas Mesereau, a voulu montrer que la crédibilité du jeune homme était contestable. D'après lui, on observe des contradictions entre certaines affirmations de l'adolescent et celles de son frère qui était à la barre la semaine dernière et qui serait le seul témoin visuel des faits. Il a aussi précisé que les déclarations précédentes et actuelles de la victime présumée ne correspondaient pas toujours quant au nombre d'abus commis.

De plus, le jeune homme a avoué au cours de son audition avoir dit à un de ses professeurs qu'il ne s'était rien passé entre Michael Jackson et lui. Selon le garçon, cette phrase avait comme seul but d'arrêter les moqueries incessantes de ses camarades de classe au moment des faits présumés, en 2003.Poussé dans ses derniers retranchements, l'adolescent n'est pourtant pas revenu sur ses déclarations d'abus sexuels.Jeudi, l'avocat de l'adolescent a répondu aux accusations selon lesquelles sa famille cherchait à soutirer de l'argent de la star et a dépeint le chanteur comme un obsédé sexuel. Le procureur Tom Sneddon a tenté de montrer cela au jury grâce aux témoignages de policiers et à la quinzaine de publications érotiques retrouvées dans sa chambre, au ranch Neverland, en novembre 2003.[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: AR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×