Chirac accueille Poutine


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
chiracpoutine.jpg

Jacques Chirac accueille et "tend la main" à Vladimir Poutine


18 Mars 2005 - 19h55

Le président Jacques Chirac a multiplié les égards vendredi envers son homologue russe Vladimir Poutine, en l'accueillant à l'Elysée pour une rencontre bilatérale qui se voulait une marque de soutien à une Russie critiquée pour sa dérive autoritaire.

Cette rencontre devait être suivie en fin de journée par un mini-sommet à quatre avec le chancelier allemand Gerhard Schroeder et le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero.La France veut "tendre la main" à la Russie pour l'encourager aux réformes économiques et politiques, selon l'Elysée. Les diplomates français soulignent qu'il faut surmonter les "crispations" récemment apparues entre la Russie et l'Union européenne, après les atteintes à l'Etat de droit et à la liberté de la presse russe, les ingérences de Moscou en Ukraine, la reprise en main musclée de l'économie ou la poursuite de la répression en Tchétchénie.

Pour Paris, il est essentiel de ne pas isoler la Russie et de forger avec elle une relation "forte, stable, équilibrée et confiante", selon les termes de M. Chirac. Vladimir Poutine ne devrait donc pas avoir droit aux admonestations publiques sur le recul de la démocratie en Russie, comme celles que lui avait infligées le président américain George W. Bush à Bratislava en février.C'est la première visite de M. Poutine à Paris depuis novembre 2003. Depuis, les deux présidents se sont vus à plusieurs reprises: aux cérémonies du débarquement en Normandie et au G8 de Sea Island en juin 2004, à Sotchi en août 2004 et en marge des cérémonies de la libération d'Auschwitz, en janvier dernier.
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

PLISKIN Membre 1 046 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

t1 comment tu peux accueillir un criminelle comme poutine

y a personne qui a les couilles de lui parler de la tchechenie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acharon Membre 2 217 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

Au risque de deplaire à certain je trouve personnellement que Poutine est assez bon comme president de la russie .Pliskin c'est vrai il y a la tchetchenie mais ce que voit principalement Chirac (et il a raison pour le bien etre de la france) ce sont les importantes rescources en gaz de la russie et en petrole dont nous sommes plus que tributaire .Et c'est la que Poutine est tres fort en s'accaparant gazprom il a reussi à remettre la Russie sur les rails des grandes puissances .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siegfried Membre 1 804 messages
Forumeur alchimiste‚ 40ans
Posté(e)

c clair des son deuxieme mandat poutine a repris le controle des entreprises energetiques ,foutu en prison tout les opposants ,deverse ca propagande sur toutes les chaines de tele ,recentralise tout sur son unique personne comme au "bon vieux temps de l URSS".N oublions pas que cest un ancien du kgb

Sans compter bien entendu la tchetchenie ou il se fou royalement des avis de l onu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 240 822 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)
;) disons que ça sent le gaz et le petrole , et evitons les mots qui faches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant