Aller au contenu

Sociologie politique ?


boby41

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
boby41 Membre 37 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon voilà, j'expose le problême en espérant trouver ici une aide précieuse :

Je vais passer en Terminale ES avec un bon dossier (environ 15,5 de moyenne annuelle) et j'ai changé de spé pour aller en spé maths. J'integrerai également l'option anglais européen car je m'ennuis en anglais classique et j'ai l'impression que je ne progresse en rien.

Pour mon orientation j'ai quelques pistes : Sc Po Paris ; Prepa BL ; Fac de socio.

J'ai vraiment envie de rentrer en prépa car la soif de connaissance et le débat d'idée m'obsède. En bref, je suis plus habile avec un stylo qu'avec un marteau !!

Mais voilà, ma matière de prédilection, mon intérêt le plus total, c'est pour la sociologie, et plus particulièrement la sociologie politique. J'ai dejà dévoré Marx, et je suis follement pressé de m'attaquer aux autres. Aprés une prépa je pourrai intégrer des écoles qui peuvent me permetteront de me conforter dans mon choix, par exemple à l' ENS, ou même dans les Magistères, ou pourquoi pas intégrer la fac en L3.

Seulement, le fait de me lancer dans la sociologie m'inquiete. En effet, si je suis pas pris en prépa ou dans les écoles que je souhaite, j'essayerai d'aller à la fac et d'integrer EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) pour sortir avec un doctorat (c'est dur mais bon), ou un master en sociologie politique.

Donc concrètement :

Mon avenir est-il solide avec un master ou doctorat en sociologie politique ?

Quels emplois peuvent me correspondre ?

Quelles perspectives aurais-je ?

Note : Le fait de choisir une filière juste en fonction des débouchées m'horripile mais je dois en prendre compte. Pour moi, le capital culturel est considérablement plus important que le capital économique ou encore social.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×