Aller au contenu

Les banlieues, sont-elles un danger pour la France

Noter ce sujet


colerepopulaire

Messages recommandés

Membre, Forumeur interimaire, Posté(e)
muten Membre 3 166 messages
Forumeur interimaire,
Posté(e)
pour le chapelet, j'en est pas, je ne suis pas pratiquant.

je ne vois pas trop le rapport avec le 11/9, je crois que j'ai loupé quelque chose !!!!!!!!! ;)

Ben Laden , a donné a tous les raciste un bon motif pour casser du " Bougnoul " , maintenant tout " Bronzé " peut etre et pour certains avec plaisir assimilé a un terroriste .

Grace a Al Quaïda les Musulmans sont stigmatisés , et designés a la vindicte publique .

Modifié par muten
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Awaarrrreee, 47ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
47ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Comme j'ai des origines berberes, je suis blanc de peau et en plus j'ai un nom qui ne sonne pas arabe, un nom style italien ( remarque qu'on me fais souvent sur mon nom et physique ), s'est marrant, bronzé, on me confond avec Hadji, je dérive, desolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mikyboss Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
beaudotte pas une banlieu ;)

ensuite, oui, pour ne pas me faire aggresser ( attention, pour l'hortographe, bashi va me caillasser ;) ), je suis habiller en djelaba, avec les babouche, en train de versé un thé a la menthe et lire le coran, et en bonus je fais des youyou ( dedicace a grodidier ).

je vois que tu as une haine envers ses jeunes, certain raconte des conneries comme toi, par haine.

pour le chapelet, j'en est pas, je ne suis pas pratiquant.

je ne vois pas trop le rapport avec le 11/9, je crois que j'ai loupé quelque chose !!!!!!!!! ;)

je ne raconte pas des conneris,j'ai juste une oppignon différente de toi que tu ne respecte pas !

chacun parle de son avis et de son expérience,je percois les choses sous cette angle mais pourtant je lis vos messages car tout n'est pas inintéressent....(sa depend de qui !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Bouboun Membre 36 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

j'ai lu un peu tout ça et comme je suis de Nouvelle Calédonie je ne connait pas les banlieues. j'aimerais savoir ce que vous appelez banlieue? de chez nous on ne voie les banlieues quà la télé, aux infos, lorsque les gens font du grabuge et déteriorent tout sur leur passage.

En ne connaîssant pas ce lieu je peux tout de même donner mon avis; je pense que le problème est juste que les jeunes sont lachés comme ça et "débrouillez vous" comme on leur dit.

De nos jours c'est comme ça partout ; l'éducation part en miette, les parents ne corrigent plus leurs enfants. ainsi ceux-ci ne savent plus ce qui est bien ou mal! il faut rétablir l'éducation et frapper un gosse qui fait une connerie!

De part chez moi le même problème commence à se manifester; les jeunes se croient tout permis et font des choses qui rendent un lieux "dangeureux". les wallis et les kanak se tappent sur la gueule (excusez l'expression) tout ça pour des histoires de racisme, mais en réalité le seul problème est l'éducation qui n'est pas faite.

En banlieue il me semble que le nombre de personne au mètre carré est important, donc le fait qu'une banlieue soit plus dangeureuse vient également du fait qu'il y a plus de monde!

corrigez moi si je me trompe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mikyboss Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

non ,tu as raison une partie du problème vient de là.il faudrait commencé par retiré les allocations et aides aux parents qui ne savent pas apprendre aux enfants le respect,le bien et la mal....rien que ça serait un grand pas dans l'humanité!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
NabulsiJorej Membre 737 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Comment, dites moi juste comment peut-on faire comprendre à certains comme vous deux que s'attaquer aux conséquences d'un phénomène n'apporte rien?

Ce qu'il faut, c'est plus d'allocations familiales et dispersés ses familles hors des banlieues. Le mélange social devra prendre de force puisqu'il échoue lamentablement suite aux politiques fébriles de nos gouvernements. De toute façon, il faut plus de moyens.

Je reste toutefois d'accord avec toi Bouboun, l'éducation peut être une arme contre la délinquance.

Quand tu parles de corriger les enfants... je pense que tu as à moitié raison: la théorie de l'enfant roi n'a plus sa place ni dans les banlieux, ni dans notre société où les fils de bourgeois sont tout aussi mal élevé (souvent auto-élevés d'ailleurs) que les fils de banlieues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Bouboun Membre 36 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

il est vrai qu'il faut plus de moyen pour corriger ce phénomène de délinquance surtout observé dans les banlieues mais ça ne changera pas grand chose... je ne sais pas pourquoi mais chez de nombreuses personnes la guerre (au sens large), n'est rien de plus qu'un jeu! alors ils commencent par faire peur et par agresser les gens dans la rue.

Le danger dans certains lieux ne disparaîtra jamais, même sur mon île j'ai peur de marcher seule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 47ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
47ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Je dis pas mikyboss, que tu raconte des conneries, le probleme s'est qu'a la télé, t'as l'impression, que les banlieus, ben s'est comme en irak, image le francais qui vie dans des villes paisible, du genre beausoleil ( dans le 06 ), et quui voit ca!!!

j'ai vecu presque 17 ans dans une ville appellé Vallauris ( la ville ou bosser picasso, et maintenant, ce charlatande jean marais )a quelque kilometre de cannes, il y'a trois quartiers chaud.

Ce qu'a decidé la mairie est simple, detruire ses quartiers, et reconstruire des pavillons et batiments ( moins de 3 niveaux ), et le reste des habitant furent eparpillé dans la ville et ville voisine.

ca marche ( realiser a 40% )!!!!

le probleme s'est que certain politicien prefere mieux mettre de l'huile sur le feu, du genre sarko et grodidier( et le reste de l'equipe ), pour s'en servir au prochine election, que de trouver des solutions.

http://www.philippevitel.com/info-FAM_411b...608zxp-963.html

Au niveau education des parents, desolé, mais s'est a l'education nationale de prendre en charge une partie de l'education du jeune, pour moi les parents sont resposable, mais surtous l'education nationale !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Roots Man Membre 455 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Avant la responsabilité des parents, je pense que c'est la responsabilité des 50 derniéres années de toutes les politiques de la ville successives,(peu importe le gouvernement en place, tous ont leurs responsabilités).

ces grands, voire énormes, complexes d'habitations ont fait que, petit à petit, ces quartiers se sont ghettoïser:

- les petits blancs ont été privilégiés pour aller en zone pavillonnaire;

- les immigrés y sont restés, pire encore , tout a été fait pour que les différentes communautés se retrouvent ensemble;

et à partir de là, que voulez-vous qu'il se passe ????

Ce qu'a decidé la mairie est simple, detruire ses quartiers, et reconstruire des pavillons et batiments ( moins de 3 niveaux ), et le reste des habitant furent eparpillé dans la ville et ville voisine.

ca marche ( realiser a 40% )!!!!

Je crois que la solution passe par là:

désenclaver ces ghettos, et redonner une dimension humaine à ces quartiers,

en espèrant qu'il ne soit pas trop tard..... à force de vivre dans des cages à poules les uns sur les autres, on peut arriver à rien de bon !!!!!!! ;)

Quant à l'intitulé du topic:

Purquoi les banlieues seraient-elles un danger pour la France????

je ne pense pas qu'elles le soient plus que d'autres endroits

Enfin, je tiens à signaler que j'ai grandi jusqu'à l'âge de 18 ans, à Toulouse, dans le superbe quartier du Mirail ( si ça vous dit quelque chose), et je peux vous assurer que ce sont pas que les enfants de l'immigration qui font toutes les conneries dont on entend parler au gré de l'actualité!!!!!

Loin de là ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 47ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
47ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Pas mal l'image, roots man, j'ai un pote il y'a quelque année, qui a piraté un cd windows xp, et pour dedicacé le cd, il a utilisé cette image, speciale dedicace a BILL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 77ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
77ans‚ E-mage,
Posté(e)
;) moi j'y habite en banlieue , un zoli HLM , avec 50% d'allogene ( sa fait classe , non ) et ben le seul truc qui me gonffle un peu c'est que je m'fait chier pasque y'a rien , a part kek bistrots et 2-3 kebbabs sa manque vraiment d'animation , si tu veux t'amuser faut aller a Lille ou en Belgique , c'est la citée dortoir des années 60 dans toute sa splendeur ( elle date des années 60 , merci De Gaulle et Pompidou ) le seul truc agreable c'est que la ville a plantée plein d'arbres et que le matin a l'aube on entend les p'tits zozios , enfin pas longtemps a cause des voitures ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Roots Man Membre 455 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Et oui, à plusieurs kilomètres des centre-villes, ON SE FAIT CHIER, ce qui n'excuse pas tout d'ailleurs, mais enfin quand même..... Prenons en compte tout les paramètres ;) afin d'avoir une vision de la situation concrète, et non pas une simple pensée formatée et prémâchée..... ;)

@sousene: bien vu, mais j'ai quand même effectué quelques retouches afin de ne pas avoir l' air d'un VRP windows....

Modifié par Roots Man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 77ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
77ans‚ E-mage,
Posté(e)
;) eud d'mon temps ( aillail, pepe gatouille ) a Lille dans le quartier de Wazemme , ben l'soir y'avais pleins d'etrangers douteux qui rodaient , et falait faire gaffe de pas les provoquer pasque y z'avais la lame facile , des meteques qui v'naient en France manger not'pain , y avais de Portos , des Spingoins , des Ritals et meme des Pollak et y z'avaient des coutumes bizares et y bouffais d'la cuisines qui sentait pas bon ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Roots Man Membre 455 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

;) pouah, quelle horreur, mais quel endroit horrible, papi usagi, ;) :D :D ,

mais où sont donc les gens de ch'nord ???? ;) :(

Modifié par Roots Man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 47ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
47ans‚ libre penseur,
Posté(e)

http://www.dailymotion.com/video/xac3t_44-...rier-represente

Vive la banlieu et ces belles valeurs.

Drogue, armes, violence...

Mais le plus beau c'est que ce clip a ete subventioné par la mairie.

;););)

A tous les défenceurs de nos gentilles racailles vous avez gagné pour cette fois çi une belle bataille, financer la haine....

Voila a quoi servent nos impots, donner la parole a des groupes d'associaux qui font l'apologie de la violence envers la police entre autre ( ils sont tres méchants les policiers :D ).

Et d'apres certains il faut en faire encore plus?

Financer encore des associacions ou l'on peut exterioriser la haine de la france et de ces institutions :D

Il faut arreter avec cette pensé dépassé ou les auteurs de crimes sont des victimes.

Envoyons l'armée pour retablir l'ordre dans ces banlieux ou certaines minorités pourrissent la vie de la majorité.

Appellons un chat un chat et mettons la racaille hors d'etat de nuire.

En tout cas belle pub pour un groupe pourri dont ce sera sans doute le seul clip médiatisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 51ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
51ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
http://www.dailymotion.com/video/xac3t_44-...rier-represente

Vive la banlieu et ces belles valeurs.

Drogue, armes, violence...

Mais le plus beau c'est que ce clip a ete subventioné par la mairie.

;););)

A tous les défenceurs de nos gentilles racailles vous avez gagné pour cette fois çi une belle bataille, financer la haine....

Voila a quoi servent nos impots, donner la parole a des groupes d'associaux qui font l'apologie de la violence envers la police entre autre ( ils sont tres méchants les policiers :D ).

Et d'apres certains il faut en faire encore plus?

Financer encore des associacions ou l'on peut exterioriser la haine de la france et de ces institutions :D

Ben Colerepopulaire, t'etais passe ou? On s'est ennuyer sans toi. Fini les vacances?

TU as oublie de preciser que la mairie socialiste (ben oui, ca ne sidere personne j'imagine) commence a se poser des questions de savoir si c'est judicieux de continuer de sponsoriser de tels groupes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 77ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
77ans‚ E-mage,
Posté(e)
Ben Colerepopulaire, t'etais passe ou? On s'est ennuyer sans toi. Fini les vacances?

TU as oublie de preciser que la mairie socialiste (ben oui, ca ne sidere personne j'imagine) commence a se poser des questions de savoir si c'est judicieux de continuer de sponsoriser de tels groupes...

;) a un detail pres le maire a ete mis devant le fait accomplis , et il a pas du tout apprecier la pub pour sa citée , tient au fait comment y s'appeler le cretin qui a autorisé a rester sur le sol Français le p'tit caïd qui a etait arreté apres un rodeo la semaine derniere , Sarkozy je crois ??? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 51ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
51ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Ben Colerepopulaire, t'etais passe ou? On s'est ennuyer sans toi. Fini les vacances?

TU as oublie de preciser que la mairie socialiste (ben oui, ca ne sidere personne j'imagine) commence a se poser des questions de savoir si c'est judicieux de continuer de sponsoriser de tels groupes...

;) a un detail pres le maire a ete mis devant le fait accomplis , et il a pas du tout apprecier la pub pour sa citée , tient au fait comment y s'appeler le cretin qui a autorisé a rester sur le sol Français le p'tit caïd qui a etait arreté apres un rodeo la semaine derniere , Sarkozy je crois ??? :D

C'est vrai, quel idiot!! :D ;)

Mais bon ca n'a pas l'air d'avoir fait beaucoup de bruit cette affaire. Le ps et les autres parties sont rester silencieux cette fois ci. Etrange, non? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 47ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
47ans‚ libre penseur,
Posté(e)
Ben Colerepopulaire, t'etais passe ou? On s'est ennuyer sans toi. Fini les vacances?

TU as oublie de preciser que la mairie socialiste (ben oui, ca ne sidere personne j'imagine) commence a se poser des questions de savoir si c'est judicieux de continuer de sponsoriser de tels groupes...

;) a un detail pres le maire a ete mis devant le fait accomplis , et il a pas du tout apprecier la pub pour sa citée , tient au fait comment y s'appeler le cretin qui a autorisé a rester sur le sol Français le p'tit caïd qui a etait arreté apres un rodeo la semaine derniere , Sarkozy je crois ??? :D

;);) :D

Usagi serait donc un partisant de la double peine ou bien son intervention ne servirait telle qu'a diluer le fait que comme le rapelle tres justement Kyrilluk c'est une mairie SOCIALISTE qui a permit l'obtention de cette aide de 700 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 77ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
77ans‚ E-mage,
Posté(e)

:D :D ;););)

trollwebak6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×