Project Natal


doug Membre+ 6 902 messages
Statut : de la liberté‚
Posté(e)

Source: France Info

Microsoft_4.jpg

Dans ce domaine, c'est probablement Microsoft qui a le plus impressionné les participants à l'E3 avec un concept spectaculaire. Présenté par le réalisateur Steven Spielberg en personne qui a dit qu'il y croyait beaucoup, ce système s'appelle « Project Natal ».

-----------------------

En fait, il s'agit d'interagir avec un jeu vidéo sans aucune manette mais seulement en faisant des gestes avec son corps. Par exemple : vous êtes assis dans votre canapé et vous mimez la tenue d'un volant pour jouer à un jeu de voiture ou bien vous êtes debout devant votre télé et vous donnez de vrais coups de pieds dans des ballons virtuels...

....

Project Natal fonctionne à l'aide d'une caméra branchée sur la console qui interprète tous les mouvements du corps en trois dimensions.

....

Mais en fait, l'aspect le plus troublant de cette innovation c'est qu'elle rendra la console de jeu capable de reconnaître un joueur qui entre dans la pièce, d'identifier sa voix et même de percevoir son humeur en fonction de son intonation. Du coup, on peut imaginer des personnages encore plus interactifs.

Suite de l'article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

fifi82 Membre 13 615 messages
Le chat-choux-né‚ 52ans
Posté(e)

c'est trop fort quand même, mais c'est sûre que sa marchera, quand on vois le succes de la wii, là ça va encore plus loin.

  :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Codéüs Membre 372 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Le projet Natal est vraiment impressionnant, il exploite la console vraiment à fond.

Mais certaines rumeurs courent comme quoi il serait prévu pour la prochaine génération de console de chez microsoft. Mais bon... Vous savez les rumeurs... Personnellement je le vois bien débarquer pour la fin de l'année ou début 2010.

Toutefois lorsque l'on regarde certaines vidéos présentant le dit projet, on constate qu'un truc énorme remplace le disque dur de la console.

Certains disent que c'est du au fait que ça soit une console de développement et je les crois sans aucun doute simplement je me demande tout de même si ce truc n'est pas entièrement lié au projet natal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freak by nature Membre 9 821 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

Je me demande si ça fonctionne quand on joue dans le noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doug Membre+ 6 902 messages
Statut : de la liberté‚
Posté(e)

Source : GNT 17/07/2009 / 14:10

On croyait que seule la console next-gen de Microsoft allait bénéficier de ce puissant périphérique. Finalement, il n'en est rien les micro-ordinateurs seront aussi du voyage.

------

Voilà une excellente nouvelle pour les utilisateurs PC souvent mis à l'écart par les développeurs pour de simples raisons économiques. Vu l'importance du parc informatique et la forte présence de Microsoft au sein de l'univers PC, Microsoft n'avait d'autre choix que de profiter de cette engouement technologique.

C'est Bill Gates en personne qui est venu confirmer la nouvelle, une confirmation on ne peut plus officielle. D'après ce dernier, la technologie issue du projet Natal servira sur PC à offrir aux utilisateurs de nouveaux moyens pour communiquer et collaborer plus facilement au cours par exemple de visioconférences.

Suite de l'article ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant