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Litige avec un géant du commerce electronique


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Cassandre29 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai aujourd'hui besoin de conseils de personnes avisées.

Je serais bientôt devant le tribunal face à un géant du commerce électronique, voilà comment les choses ce sont passées :

J'ai acheté chez eux fin août 2008 un ordinateur payable en ligne en 3 fois par carte bancaire. Un premier paiement plus tard, je reçois l'ordinateur dans les délais. Sauf que celui-ci ne fonctionnant pas, j'ai du leur renvoyer à mes frais dans les délais prévus. J'ai ensuite reçu de leur part une confirmation puis une autre mail affirmant qu'ils étaient d'accord pour l'échange. J'ai attendu ce nouvel ordinateur presque un mois...

Quelque temps après, agacée de ne toujours pas le recevoir, je me rend une nouvelle sur le site et consulte mon suivi de commande et m'aperçois qu'ils sont « en cours de remboursement », j'appelle donc le service client qui me dit qu'en fait le produit était en rupture de stock donc ils allaient me rembourser.

Après ça ce fut deux mois à renvoyer des mails et à appeler pour récupérer mon argent, tout en voyant mon compte diminuer de la deuxième mensualité...

A chaque fois ils m'ont toujours répondu que ce soit par mail ou par téléphone qu'ils allaient me rembourser dans les jours qui viennent.

Jusqu'au jour où j'ai reçu un courrier de leur créancier m'ordonnant de payer la dernière mensualité, la première fois je leur ai dit que je refusé et que j'allais entreprendre des démarches judiciaires. Ce que j'ai commencé à faire...

La deuxième fois, je leur ai dit pareil. Et la troisième fois, ils m'ont dit que mon dossier été clôturé et que la société X me poursuivait, tout en me disant que j'étais en gros mal barrée et que je cite : « j'avais fait quelques erreurs ».

Depuis je recommence mes démarches, il faut juste que mon dossier d'aide juridictionnelle passe (vu que j'ai pas un rond comme le commun des étudiants sans famille)

Autre précision, j'ai su lors de mon deuxième appel au créancier qu'en fait la société X attendait de ma part le paiement total avant de me rembourser.

Ce que je trouve abbérant : ils auraient pu me le dire eux même, je ne vois pas pourquoi payer un produit que je n'ai pas eu et de plus cette argent je l'ai utilisé pour un ordinateur que j'avais besoin de toute urgence vu que je suis étudiante en informatique.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé, j'espère que vous pourrez m'éclaircir sur la situation. Je suis un peu perdue...

Suis-je gagnante dans ce procès ? Ai-je réellement fait « des erreurs » ? Puis-je oser demandé d'être correctement indemnisée ? Car toute cette histoire m'a quand même réellement mise dans une mauvaise passe... je vous passe les détails.

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Bazilic Membre 1 255 messages
Gloubiboulga girl...‚ 43ans
Posté(e)

bon courage, certains sauront te répondre mieux que moi...

par contre, ça m'interesse de savoir qui t'a malmené comme cela...

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LiLiLapeste Membre 66 messages
Forumeur en herbe‚ 33ans
Posté(e)

Franchement les jugements si t'as pas un rond t'es mal barrée!

Je te conseille plutôt d'entrer en contact avec quelqu'un du SAV ou du service qualité pour leur exposer le litige!

Les société d'e-commerce n'aime pas la mauvaise pub et on trouve toujours moyen de s'arranger!

Je ne sais pas à qui tu a eu à faire mais je sais que rueducommerce (pour ne pas les citer :smile2: ) possède des forums où tu peux raconter ta mésaventure et c'est une personne travaillant pour eux qui te répond et te conseille!

Je te déconseille quand d'aller au tribunal,c'est une perte d'argent et de temps surtout pour une étudiante!

Dernier petit conseil: ça sert à rien de les menacer avec la justice ils s'en foutent la plupart des gens à qui tu le dis car c'est pas eux les responsables des commandes!Essaye plutôt de rester aimable et conciliante, même si dans ton cas ça me paraît peu probable !!

bonne chance

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Cassandre29 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

étudiant, étudiante, personne n'ayant pas un rond, n'oubliez pas que vous avez le droit à l'aide juridictionnel qui prend tout en charge. C'est mon cas donc ce n'est pas pour ça que je me fais du soucis. Mais plus pour la suite....

Pour ce qui est de leur service après vente, ce fut une perte de temps, ils m'ont répondu à chaque fois qu'ils allaient me rembourser... Je sais pas si c'était pour me faire patienter ou juste à cause d'un dysfonctionnement mais il est clair que leur SAV est pas adapté. (il ne s'agit pas de rueducommerce)

J'aurais bien voulu trouver un terrain d'entente avec eux mais ils ne m'ont pas laissé le choix et ont débité mon compte sans me consulter puis fait appel à leur créancier pour me faire peur.

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Kikil02 Membre 1 177 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Question bête : As-tu regardé les conditions de remboursement sur le site en question ?

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Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Tu ne risques rien au tribunal. Bien au contraire.

Il te suffit de faire remarquer que tu n'as jamais reçu l'ordinateur et que de ce fait, tu avais le droit de suspendre le paiement et d'attendre le remboursement de la part déjà payée.

Quoiqu'ils te disent, lorsqu'ils n'ont pas livrés et qu'ils reconnaissent eux-même la rupture de stock, il n'y a qu'une seule chose à faire: rembourser le client de tous les frais et dédommagement.

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