Aller au contenu

Un journaliste frappé lors d'une manif


nidouille

Messages recommandés

43ans Posté(e)
nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 43ans
Posté(e)
20051103_montpellier.jpg

Montpellier: un journaliste frappé par un policier lors d'une manifestation


11 mars 2005 - 21h45

Un photographe a été frappé et son objectif cassé par un policier lors d'une intervention des forces de l'ordre pendant la manifestation régionale des viticulteurs qui avait dégénéré mercredi à Montpellier, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.


"Cet incident regrettable s'est déroulé dans le feu de l'action alors qu'une charge était effectuée par les policiers qui avaient reçu des jets de pierre. Evidemment, ce journaliste, que nous connaissons bien et avec lequel nous n'avons aucun problème, n'était pas visé", a déclaré à l'AFP le commissaire Joël Guesnot, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP).

Le photographe, qui n'arborait pas de brassard et portait un masque à gaz comme certains manifestants virulents, a été confondu avec l'un d'entre eux, selon lui.

Les dégâts matériels seront remboursés par la police qui doit organiser une rencontre avec la presse afin d'éviter ce type d'incident à l'avenir, a précisé M. Guesnot.

Le journaliste, qui a eu la lèvre fendue et quelques contusions, a indiqué avoir reçu des excuses de la part de la police.




Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après...
Annonces
Maintenant
73ans Posté(e)
usagi Membre+ 345 511 messages
E-mage‚ 73ans
Posté(e)

pas de temoins ce serait tellement plus simple dit le sarchosuchu imperatoo ( saurien du permien -200 million d'années ) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×