Problème de non assitance au lycée

italie2ne-x3 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 24ans
Posté(e)

Bonjour, alors voila en fait j'ai 16 ans et en ce moment je ne vais pas très bien, et depuis que mon copain ma quitter sa a déclencher beaucoup de choses et je fais pas mal de bétises ... et jeudi apres midi j'ai fais quelque chose que je regrette que je n'aurais pas du faire et que je ne referais plus car j'ai eu très peur ... alors voila en fait jeudi je commencais a 14h30 et apres avoir mangée je me suis mise a boire ... j'ai bu vraiment beaucoup, au début je pensais que je résisterais car pour moi j'allais encore bien, je me sentais juste un peu fatiguée avec du mal a marcher, je ne savais pas que les effets se manifesteraient plus tard ... donc voila je suis partie au lycée (en retard en plus) et c'est la ba que tout a dégénré ! Je me souviens du début quand je suis arrivée en cours, je me suis fais virer car j'étais en retard alors je suis partie dans la cour ou il y avait des amis a moi ... apres je ne me souviens de rien, vraiment de rien, on ma dit ce qu'il c'était passée. Quand je me suis réveillée j'étais aux urgences avec des perfusions et tout le tralala, je n'étais pas encore super consciente. Le problème c'est que ma mère ma racontée ce qu'il c'était passé, elle est très enervée contre mon lycée ... Car quand ils ont vu que j'étais soul ils ont appelé ma mère, pour qu'elle vienne me chercher. En début d'année nous avons signés un papier comme quoi s'il m'arrive quelque chose, l'école doit appeler les urgences, etc ... ce qu'ils n'ont pas fait ! Ils ont dit a ma mère que je n'était pas en danger, que j'étais soul. Mais a mon avis ils ne pouvaient pas dire sa, j'aurais pu prendre des médicaments ou quoi que se soit, ils ne pouvaient pas savoir ... ils m'ont mis allongée a l'arriere de ma voiture avec un seau, j'étais inconsciente et je ne me r'apl de rien ... pour moi ils ont voulu se débarasser de leur responsabilité. Ils auraient du appeler les pompiers. Ma mère n'est pas une professionel, elle aurait pu paniquer, faire un accident, elle ne s'avait pas si j'étais vivante ou pas. Heureusement qu'elle savait quoi faire, ou m'ammener. Maintenant mon lycée met toute la faute sur ma mère, ils veulent l'enfoncer, ma mère en a parlée avec son avocat, avec les infirmières et pour eux c'est de la non assistance envers une personne en danger. Ils avaient connaisance du danger, ils étaient en mesure d'agir, ils étaient responsable de moi, je ne veux pas qu'ils enfoncent ma mère ... je ne veux pas qu'ils s'en sortent comme sa ... et je ne sais pas quoi faire :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Sido Membre 259 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

C'est le lycée qui est en tort dans ce cas, mais bon, la faute à la base elle vient de toi, c'est sûr

Heureusement que ce n'était pas plus grave et qu'au moins tu en tire une leçon, j'espère pour toi que tu ne touchera plus jamais à l'alcool.

Il n'empêche que le lycée aurait du appeller une ambulance ou au moins te placer dans l'infirmerie et te donner des soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
italie2ne-x3 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 24ans
Posté(e)

Non j'y toucherais plus , je sais meme pas pourquoi j'ai fais ca ! ils ont dit que j'avais 1.88 gramme d'alcool dans le sang :smile2: j'ai eu trop peur , plus jamais j'y toucherais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Ben voyons ....

Tu as pris une bonne cuite et tu avais tous les symptômes .... de l'ivresse !

Tu penses réellement que les pompiers doivent être déranges pour ça ?

Tu te fout pas un peut de la gueule du monde ?

Il y a des personnes qui sont réellement en danger et tu trouve normal que les pompiers se déplacent pour une gamine qui vient de se saouler ?

Quand ton lycée s'engage à appeler les urgences c'est quand il y a danger immédiat , dans le genre tu vient de tomber du deuxième étage la tête en avant et tu saigne abondamment.

Tu parles de responsabilité, et aux vues de ce que tu as fais tu estimes pouvoir juger de celle des autres ?

Franchement t'as pas un peu honte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AZGrenouille Membre 2 402 messages
Seigneur Batracien ‚ 36ans
Posté(e)

1,88 g/l c'est pas mal pour quelqu'un de ton age...

Tu aurais pu te faire violer ou écraser par une voiture mais à la base, je crois que tout est de ta faute non !

Quand un gars se fait prendre au volant de sa voiture sous l'empire d'un état alcoolique, il est en faute tout comme toi.

L'ivresse publique est interdite et celle des mineurs...il y a une affiche dans tous les bars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

2 grammes a 16 ans tu n'y vas pas de main morte dit donc, mais bon, si ton lycée ne veux pas admettre ces tors tu n'a qua déposé une plainte a la genmerderie national :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mythique42 Membre 418 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

oui les pompiers auraient du intervenir, ils se déplacent pour moins que ca des fois, je serais a ta place je laisserais coulé cette affaire car vous etes 2 a etre en tort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
italie2ne-x3 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 24ans
Posté(e)

Bah oui je sais que j'aurais pas du faire sa que tout est de ma faute je bois jamais j'aime meme pas l'alcool ... mais bon apres ne me juger pas si j'ai fais sa c'est que j'ai des raisons ... mais j'étais quand meme casiment dans le coma quand ils m'ont mise dehors pour moi sa se fait pas ... ils ont dit a ma mère de ne rammener chez moi . alors que j'étais dans le coma , j'sais pas mais bon ... si j'vois quelqu'un dans la rue , qui ne bouge plus qui réagi pas ni rien j'vais pas appeler sa mère ! meme si j'le connais pas ma premiere réaction c'est les pompiers . Oui ma mère va porter plainte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Tu sait qu'ont peut en mourir ??? :smile2:

Enfin j'ai pas de leçon a donner vue que je suis un ancien tox ;)

Ce qu'il t'arrive c'est de la non assistance a personne en danger ;)

Et tu est mineur sur ce fait tu est donc sous la responsabilité des adultes, et qui ta procuré de l'alcool??? car l'age légal est de 18 ans

Modifié par sfc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeph3 Membre 33 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Le français c'est pas ton fort je me trompe ?

Passons. Tu dis ne pas aimer l'alcool. Pourquoi avoir bu ? Ah oui, ces fameuses raisons. Raisons qui te permette de tout faire et de porter la faute sur n'importe qui. Si un homme écrase quelqu'un en voiture sous l'emprise de l'alcool, c'est de sa faute, c'est pas de la faute à l'alcool ou à la voiture. Alors oui, il y'a quelqu'un en tord, c'est toi. Ensuite, ton lycée t'as laissé faire ce que tu voulais, tu avais ta liberté. Liberté que tu prônes implicitement en disant "Ne me juger pas, j'ai mes raisons".

Ensuite, ton lycée ne pouvait pas savoir où tu allais, ce que tu allais faire. De plus, et comme cela a déjà été dit, c'est quand même incroyable que l'on décrète l'état d'urgence pour une gamine qui ne sait pas réfléchir, alors que pendant ce temps des gens sont peut être en train de mourir ! Ensuite, tu dis que ton lycée est responsable de toi. Il est responsable de ta vie ? Tu as besoin du lycée pour réfléchir ? Tu es une personne qui as besoin que d'autres personnes soient là pour toi, pour t'aider car tu ne sais pas vivre toute seule ? T'es maître de ta vie ou c'est la société qui te contrôle ?

Donc ta mère va porter plainte pour une fille irresponsable et qui ne réfléchit pas à plus de trois secondes dans le futur. Tu voulais savoir quoi faire. Réfléchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité h&s_for_life
Invité h&s_for_life Invités 0 message
Posté(e)

C'est bien que tu t'en rend compte !! Parce que ce n'est pas rien ce que tu as fait , tu t'est mise en danger betement ...

Effectivement ton lycée est en tor , je me souviens que mon frère était tombé , il avait une bosse l'établissement a appeller les pompier donc je ne vois pas pourquoi il ne l'on pas fait pour ton cas qui était plus grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
italie2ne-x3 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 24ans
Posté(e)

Mais d'accord je sais que j'ai fais une GROSSE erreur ! je l'avoue , mais est ce que c'est une raison pour me laisser ?! Si ma mère n'avait pas été chez moi, ils m'auraient laissée sans rien faire alors que j'étais dans le coma ... sa me fait de la peine, je sais que c'est de ma faute mais j'étais quand meme en danger ... ce que j'ai fais c'est en quelque sorte un appel, un sos, pour qu'on m'entende car personne ne voulait m'écouter ... :smile2: je sais que j'ai fais une erreur, je ne le referais plus, c'est comme sa qu'on apprend de toute facon non ? meme si y'en a qu'il ferait mieux d'éviter ... et puis pour les urgences ou le samu je sais pas trop, c'que je veux dire c'est que, non j'aurais pas voulu toute une équipe pour une "gamine" mais j'avais juste signée un papier en début d'année (qui ne sert pas visiblement) comme quoi si je suis en danger , ils doivent les appeler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysiss Membre 11 927 messages
Cannibale à famée...‚ 28ans
Posté(e)
Mais d'accord je sais que j'ai fais une GROSSE erreur !donc tu es responsable tu le reconnais

je l'avoue , mais est ce que c'est une raison pour me laisser ?! Si ma mère n'avait pas été chez moi, ils m'auraient laissée sans rien faire alors que j'étais dans le coma ...est ce que tu as été a l'infirmerie? parce que c'est pas franchement clair ton récit et il me semble que non...dans un lycée, profs pion etc sont pas censés deviner que quelqu'un est malade...ou dans le coma...perso je dormais dehors quand j'y étais hein:/

sa me fait de la peine, je sais que c'est de ma faute mais j'étais quand meme en danger En gros ta cuite c'était pour qu'on te remarque...

... ce que j'ai fais c'est en quelque sorte un appel, un sos, pour qu'on m'entende car personne ne voulait m'écouter ... :smile2: bref^^

je sais que j'ai fais une erreur, je ne le referais plus, c'est comme sa qu'on apprend de toute facon non ?Ui fin quand on fait une erreur on essaie pas de dire que intel a pas réagit et d'essayer d'alléger sa peine en faisant porter le chapeau de ton inconscience à ton lycée qui n'est pas je te le rappelle censé deviner si t'es malade ou quoi...

meme si y'en a qu'il ferait mieux d'éviter ... et puis pour les urgences ou le samu je sais pas trop, c'que je veux dire c'est que, non j'aurais pas voulu toute une équipe pour une "gamine" mais j'avais juste signée un papier en début d'année (qui ne sert pas visiblement) comme quoi si je suis en danger , ils doivent les appeler !seulement si tu fais un malaise en cours, ou a l'infirmerie, or la je crois que tu ne t'es présenté à aucun des deux...enfin j'dis peut être une bétise, mais ce papier je crois que c'est pour la prise en charge par une ambulance si il t'arrive une connerie au lycée, genre en sport tu te pète un bras ou un malaise en cours enfin je sais pas trop les papelards du lycées je les lisais pas non plus...

enfin tout ça pour dire que ton attitude totalement irresponsable, a 16ans se prendre la tête parce qu'on a été plaqué, nan mais bor*** si tu t'arrêtes à ça tu vas pas avancer dans ta vie!

et si en plus quand t'es dans la merde tu essaye d'entrainer les gens avec toi mais vraiment!

assumes tes conneries, tu t'es foutue toute seule dans la merde t'as été assez grande pour t'y mettre, et ben tu seras surement assez grande pour t'en sortir hein...et SEULE!

des attitudes comme ça ça me tue, c'est du grand n'importe quoi...

y'a d'autres moyens de se faire entendre! y'a une psychologue scolaire dans ton lycée, et qui voit passer des cas bien plus grave que ton cas! va la voir parle lui, comme c'est une inconnue, tu pourras exposer tes problèmes sans être jugée au préalable...

pff ça m'tue j'dégage avant d'm'énerver:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lillane Membre 839 messages
Forumeur accro‚ 44ans
Posté(e)

Je pense qu'elle est tombée dans le coma car son lycée n'a pas réagit, si il avait appelé les pompier bien plus tot, elle n'aurait peut être pas fait un coma.

Le papier qu'elle a signée est bien fait en cas ou elle est en danger, pour moi un coma c'est quand meme grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lillane Membre 839 messages
Forumeur accro‚ 44ans
Posté(e)

Il ne faut pas croire que tout les lycée font ce qu'il faut.

Mon fils en est la preuve.

Depuis son entrée au lycée, il a eté malade souvent, il a fait plein d'examens, radio, prise de sang ... il n'a rien.

Il a loupé beaucoup de cours sur l'année.

J'ai vu le cpe plusieurs fois, on s'est expliqué et c'est mon fils qui est en tord !

Il doit aller en cours meme si la classe est impossible, que les autre élèves volent et son violents.

Ils sont excusables car eux ont de meilleur note.

on reproche à mon fils d'être calme dans son coin et de ne pas participer aux cours et de ne pas avoir de bonnes notes.

Résultat j'ai mis des mois avant de me rendre compte de ce qui cse passait, il n'a pas été aidé, on nous rejette la faute alors qu'il va au lycée la peur au ventre et c'est lui qui va se retrouvé déscolarisé en fin année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AZGrenouille Membre 2 402 messages
Seigneur Batracien ‚ 36ans
Posté(e)

Mon collège était tellement pourri et mal fréquenté que quand je me suis retrouvé au lycée(normal), j'ai du me ré-adapté (plus de violence, plus de vol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louvalou Membre 2 412 messages
Forumeur alchimiste‚ 51ans
Posté(e)

Ton cas n'est pas dramatique,tu est quand même responsable de se qui t'es arrivée!

Par contre je vais te donner un exemple plus grave dont l'irresponsabilité du collège est mis en cause:

Une petite jeune a été bousculé très violemment contre un poteau .Sa tête la heurtée .On lui a dit d'aller en cours malgré qu'elle ne se sentait pas bien.Au bout de deux heures la petite a fais un gros malaise et perte de connaissance.Le collège a appelé seulement à ce moment là les pompiers.

La ptite avait un traumatisme crânien.

Conséquence elle a perdue provisoirement la vue,elle doit réapprendre les gestes quotidien,et perte provisoire de la mémoire.

La je dis que le collège est responsable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lillane Membre 839 messages
Forumeur accro‚ 44ans
Posté(e)

Je sais que son cas est moins dramatique, mais jusqu'où ça pourrait aller si il avait été régulièrement en cours, franchement déjà qui trouve normal que pour dire bonjour on te frappe, les autre toléraient ça mais lui s'est pris des heures de colles car ils arrivait en retard pour ne pas subir ça.

Mon fils au collège a eu un copain qui est tombé de sa chaise, s'est cogné la tète à une table, la prof a râlé, les cours on repris, mais le gamin était mal, pale,la tète qui tourne, des nausées, il avait envie de dormir, mon fils l'en a empeché.

Il a alerté la prof qui n'a pas bougé, mon fils et un copain sont descendu au secrétariat pour qu'ils appellent les pompiers, meme si la prof ne voulait pas.

Résultat traumatisme crânien, plusieurs jours d'hôpital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthurdu69 Membre 342 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

ben attends tu viens saoule au lycée tu assumes ma ptite tu es assez grande pour réfléchir non mais quand meme imagine tu avais pris la route tu as un accident tu tues qqun la personne ELLE na rien demandé alors réfléchie avant de faire ça OK c'est a cause de gens comme toi qu'il y a des accidents de la route et qui prennent conscience apres leur accident que ce qu'ils ont fait est grave alors jesuis dsl mais bon ça me fait pas rire ce genre de chose ta pas interet à recommencer meme plus vieille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapinkiller Membre 10 109 messages
Le Dieu Lapin‚ 29ans
Posté(e)
Ben voyons ....

Tu as pris une bonne cuite et tu avais tous les symptômes .... de l'ivresse !

Tu penses réellement que les pompiers doivent être déranges pour ça ?

Tu te fout pas un peut de la gueule du monde ?

Il y a des personnes qui sont réellement en danger et tu trouve normal que les pompiers se déplacent pour une gamine qui vient de se saouler ?

Quand ton lycée s'engage à appeler les urgences c'est quand il y a danger immédiat , dans le genre tu vient de tomber du deuxième étage la tête en avant et tu saigne abondamment.

Tu parles de responsabilité, et aux vues de ce que tu as fais tu estimes pouvoir juger de celle des autres ?

Franchement t'as pas un peu honte ?

Tout à fait d'accord, c'est aussi ce que j'ai pensé en lisant son récit.

Si tu était tombé en coma éthylique, là d'accord pompiers/samu tout de suite, mais si tu semblai encore eveillée non..

Modifié par Lapinkiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant