La france confirme deux cas de grippe A (H1N1)


Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

<H1 class=title_normal>La France confirme deux cas de grippe A(H1N1)</H1>C6A7DD50FAD78C84656CBADD5DF5E.jpg© REUTERS2009

PARIS (Reuters) - Deux cas de grippe A(H1N1) ont été confirmés en France et un troisième, "très fortement suspect", pourrait l'être prochainement, indique la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.

Les deux cas avérés sont ceux d'un homme de 49 ans hospitalisé à Bichat et d'une femme de 24 ans à la Pitié-Salpêtrière, a précisé la ministre.

"Nous avons un cas très fortement suspect qui risque de se révéler probablement positif à Necker", a-t-elle ajouté.

Soulignant que ces personnes allaient "bien" et qu'elles avaient reçu des traitements antiviraux, Roselyne Bachelot a assuré que ces patients revenaient tous du Mexique et qu'aucun cas de contamination en France n'avait été détecté.

"Elles provenaient toutes du Mexique, ce n'est donc pas une contamination qui s'est passée sur le sol de notre pays (mais) une contamination qui vient du Mexique."

Les autorités sanitaires s'efforcent, au moyen des fiches de traçabilité, d'identifier les personnes ayant pu être en contact avec ces trois patients, a ajouté la ministre de la Santé.

Il reste au niveau national 30 cas suspects dont trois sont considérés comme probables, indique le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.

La France est passée jeudi soir au niveau 5 de son plan d'action d'urgence. La veille, l'Organisation mondiale de la santé était passée au stade 5 de son niveau d'alerte en raison de la progression dans le monde du virus A(H1N1), nouveau nom de la "grippe porcine" adopté par l'OMS.

Roselyne Bachelot a souligné qu'il n'y avait pas lieu pour l'heure de passer en France au sixième et dernier niveau du plan d'action d'urgence, la situation n'étant pas pandémique.

"Pour l'instant et où nous en sommes, nous ne sommes pas dans un foyer pandémique (...). Il y a quelques cas isolés, nous sommes encore loin de passer au niveau 6", a-t-elle dit.

La mise en oeuvre du niveau 5 implique que la gestion de l'épidémie est désormais confiée à une cellule interministérielle localisée au ministère de l'Intérieur, et que les stocks de traitements antiviraux et de masques commenceront à être distribués dans les hôpitaux.

Le gouvernement prévoit en outre de renforcer ses campagnes d'information, notamment à destination des voyageurs revenant de régions où l'épidémie est présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Bidule57 Membre 1 123 messages
NoBoys--->NoProblems‚ 107ans
Posté(e)

Je ne sais pas s'il faut qu'on panique ou qu'on dédramatise tout ce qui est dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Symphony Membre 345 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans
Posté(e)

Au moins le ministère de la Santé prévois pas mal de chose, et après avoir vu l'organisation d'un plan blanc théorique je pense que le ministère garde quand même de l'avance entre ce qu'il fait et ce qu'il dit. Je pense que l'on peut avoir confiance sans pour autant avoir une confiance aveugle, n'exagérons pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidule57 Membre 1 123 messages
NoBoys--->NoProblems‚ 107ans
Posté(e)

Sur 20minutes.fr il parle même d'un complot de la CIA pour que les gens ne pensent plus à la crise...

Modifié par Bidule57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Leïto-skulk
Invité Leïto-skulk Invités 0 message
Posté(e)

ça me fait penssé au virus grippine...dans le film

H5 N1 et maintnant H1 N1... la seule chose à espérer c'est que les gens prènne bien cette menace au serieux car c'est une NOUVELLE souche de grippe, personne n'en connais son potenciel.

D'un autre coté on est pas envahi par les aliens donc pas de panique^^

Demande aux 197 victimes si c'est juste un complot de la CIA?

On fait planer une menace térroriste pour changer les idée, mais les virus sont pas des instruments de distraction, car mettre en place des traitement anti viraux et prendre en charge des milliers de personnes coute bien plus chère que de mettre en place quelque vigile dans les centre commerciaux (référence à la menace térroriste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Symphony Membre 345 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans
Posté(e)

Il semblerait que les USA travailleraient sur un vaccin pour le rendre disponible en septembre, en même temps je veux bien mais bon il s'agit d'un vrius du même type que la grippe aviaire à laquelle il n'y encore aucun vaccin, de plus la grippe saisonnière mute chaque année ce qui fait que les personnes qui se vaccinent contre la grippe doivent le refaire chaque année avec le nouveau vaccin, le vaccin ok mais fiable et si rapide j'ai quand même un léger doute, en même temps l'info vient des américains "sauveurs du monde" auto-proclamés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant