Aller au contenu

Mécontent de neuf télécom!


Messages recommandés

crowet Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré des problèmes avec 9télécom. Voilà ce que je subis : Je suis chez eux en dégroupé depuis octobre 2007. Ca a fonctionné à peu près correctement sur 2 mois, et puis les problèmes ont commencé : coupures de ligne téléphonique, connexion excessivement lente (3 à 4 minutes pour afficher une page!).

concernant le téléphone, cela se résolvait en effectuant la procédure de redémarrage de la 9box. concernant la lenteur de la connexion, cela dépend des jours, mais rien à faire.

Puis les problèmes de téléphonie sont devenus de plus en plus fréquents et durs à arranger, jusqu'à survenir tous les jours !!

Là, depuis un mois, plus de téléphone. Je suis désespéré et ne sais pas quoi faire. merci de s conseils que vous pourrez me donner. En fait, je voudrais résilier et reprendre une ligne chez france télécom, et me retourner contre 9télécom pour les frais occasionnés (pour rouvrir une ligne chez FT) ansi que les désagréments (paiement pour une prestation non fournie...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Aliénor Membre+ 13 301 messages
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte‚ 31ans
Posté(e)

J'ai déjà eu des problèmes avec eux. Ca n'a pas traîné... Au bout de 2-3 mois ça n'allait pas.

Ils devaient m'envoyer un technicien... je l'ai attendu toute la journée !!!! J'ai appelé et ils me sortent "ah bah il est en vacances".

J'en ai vraiment eu marre, j'ai résilié (et ça a pris très longtemps...).

Le service client il est vraiment POURRI.

Je ne le conseille à personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuolema Kristukselle
Invité Kuolema Kristukselle Invités 0 message
Posté(e)

j'ai jamais eut de probleme avec eux, ca fait un an que je suis chez eux

t'es a quelle distance du dslam ? ton attenuation est de combien ? ta box synchronise facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victor30 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut , moi c exactement pareil que toi crowet............grosse galère ils me prennent vraiment pour une pomme !!! ta eu des solutions si oui , je voudrais bien que tu men parle merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit14 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai pas écrit à neuf pour mes problèmes. j'en étais encore au stade "d'essayer de résoudre" et de "constituer un dossier de mécontentement", histoire d'avoir des billes pour me faire entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierrypop Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'apres la description de vois pbs, à savoir des petites déco puis après le téléphone qui lache ce serait plutot due a ta ligne en elle même. Saches que même en dégroupé total ta ligne appartient toujours a France Télécom ( je parle de la ligne physique, le câble). De plus, pour y avoir travaillé, chez FT il se dépêchent pas pour réparer une ligne en dégroupé. Si tu veux faire bouger les choses tu appel le neuf tu exiges un responsable et tu l'oblige a appeler en même temps le responsable de la conduite d'activité maintenance (france télécom) de ton secteur (c'est celui qui s'occupe de réparer les lignes défectueuses. Il commencerons par un test de ligne, si le câble est défectueux tu n'aura rien a payer c'est a la charge du neuf qui loue les lignes a FT . Maintenant si ca viens d'autre chose tu dois te retourner vers le neuf et n'hésites pas a les harceler et a menacer de te désabonner. C'est chiant pour ton interlocuteur mais ça marche a tout les coups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nohate Membre 830 messages
Forumeur accro‚ 38ans
Posté(e)

Je suis restée chez eux presque un an, régulièrement des problèmes de connexion et de téléphone, les appels à la hotline (facturés) ne donnaient rien. j'ai demandé à ma banque d'arrêter les prélevements et je leur ai écrit pour leur faire savoir que j'arrêtais mon abonnement. Je n'ai pas payé le dernier mois ni celui d'après (le temps qu'ils réagissent il s'est écoulé encore un mois)

Ils ont commencé à m'écrire me menaçant de poursuites si je ne payais pas, je leur ai repondu que les deux mois que je leur devait suffissaient à peine à payer mes appels à la hotline et à me dédommager de ne pas avoir eu de ligne.

j'ai reçu une lettre d'un huissier me menaçant de saisie et me facturant, en plus, des frais. J'ai repondu à l'huissier qu'il ne pouvait pas déjà parler de saisie sans qu'il y ait eu une décision de justice et que les frais pour récuperer un du sont à la charge du débiteur. je lui ai aussi fait savoir que sa pratique était contraire à la loi.

J'ai ensuite fait une lettre à Neuf leur notifiant que j'allais porter plainte contre eux au Tribunal d'Instance de ma ville (pour les services, en cas de procès c'est dans la ville du client). je leur ai dit que j'allais réclamer les frais de télephone (factures à l'appui), les frais de téléphone que j'ai du faire par ailleurs puisque ne j'avais pas de ligne, mes déplacements pour faire ces coups de téléphone plus une somme forfaitaire de dédommagement car je n'avais pas de ligne. J'ai estimé le montant total de préjudice à 500 euros.

Cela fait deux ans maintenant et ils ne m'ont plus jamais rien réclamé.

je te conseille de ne pas te laisser faire, arrête de payer et change de fournisseur, mets de côté tous les justificatifs pour monter un dossier et si nécessaire porte plainte au tribunal d'instance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totof24 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bien dit et totalement vrai, ne jamais leur laisser croire que l'on vas laisser passer, toujours porter plainte et demander des domages et intérêts et surtoût garder les justificatifs, en général ils n'insistent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×