Aller au contenu

Pheldwyn

Messages recommandés

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 24 505 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Emilie Satt

esatt_cover01.jpg

Cela fait quelques semaines déjà que la jeune niçoise de 24 ans, Emilie Satt (a priori diminutif de son vrai nom, Emilie Sattonet), fait parler d'elle (et à juste titre, forcément :smile2: ).

Le fait d'avoir été choisie par Lacoste pour apposer sa voix sur la campagne internationale de leur dernier parfum n'y est pas pour rien ! Emilie y reprend avec délicatesse Come wander with Me, titre d'une série des années 60, The Twiligth :

Et même s'il ne s'agit que d'une reprise, il est évident que ce titre colle réellement à l'univers d'Emilie, comme elle le dit elle-même :

"Ma grande chance c'est que ce titre est superbe et qu'il est très proche de mon univers, une balade légère et hypnotisante. éa me fait un peu penser à un chant de sirène, c'est très doux mais y a quelque chose de sombre en arrière plan. éa aussi c'est proche de mon écriture."

(source: Le Blouson Noir)

Sans doute ce doux chant des sirènes aura-t'il accroché vos oreilles lors de ses diffusions à la télé ?

Cela n'a pas été mon cas, car la télé n'est pas à proprement parler très bavarde par chez moi ...

... non, pour ma part, c'est Your Song, le second titre de son premier Maxi CD, simplement intitulé 01 (Emilie, à quand l'album ?), qui m'a réellement séduit :

En tout cas une belle histoire pour une artiste qui n'avait pas de maison de disque au début de l'année : elle enchaîne, en plus de cette jolie carte de visite offerte par Lacoste, une signature chez un label d'EMI, et sort donc ce premier Maxi CD (un EP de 6 chansons, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal pour environ 4 ¿).

Deezer a également mis la demoiselle à l'honneur, en page d'accueil de son site ; vous pouvez donc vous faire déjà une idée de son univers en écoutant les différents titres.

Bref, le début d'une aventure que l'on souhaite florissante !

Allez, on finit cette chronique avec Ybmm (You Blow My Mind), une ballade délicate qui commence par la seule voix d'Emilie, dans une ambiance feutrée et jazzy, et coule lentement vers un refrain plus pop :

Plus d'infos sur Emilie Satt :

- Son MySpace : http://www.myspace.com/emiliesatt

- La Chronique sur le blog de Saab (qui m'a fait découvrir la demoiselle) : http://withmusicinmymind.blogspot.com/2009...ews-petite.html

- Une interview sur le webzine Le Blouson Noir : http://www.leblouson-noir.fr/?p=574

esatt01.jpgesatt02.jpg

---------------------------------

Mes chroniques musicales :

Calexico, Nina Kinert, Lykke Li , Mathilde, Mazzy Star, People You Know, Emilie Satt, Fredrika Stahl, Emiliana Torrini

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×