nombre de prise de proteines dans la journée


verbim Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 58ans
Posté(e)

bonjour

je fais 1 m75 pour 71 kg (82 kg en décembre 2008)

je fais de la muscu depuis 5 mois tout les lundi, mercredi et vendredi et j'ai décidé de prendre de la prots pour maintenant prendre de la forme musculaire.

au début je prenais 20g le matin et 20g après les séances ( 3 par semaines), j'en prenais également pendant les périodes de repos.

chez decath... le vendeur m'affirme qu'il faut prendre 1 g/2 kg de poids( donc 36g dans mon cas) et ceci 1 heure avant l'entrainement et une deuxième dose tout de suite après la séance. mais surtout ne rien prendre durant les périodes de repos.

qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par verbim

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)
bonjour

je fais 1 m75 pour 71 kg (82 kg en décembre 2008)

je fais de la muscu depuis 5 mois tout les lundi, mercredi et vendredi et j'ai décidé de prendre de la prots pour maintenant prendre de la forme musculaire.

au début je prenais 20g le matin et 20g après les séances ( 3 par semaines), j'en prenais également pendant les périodes de repos.

chez decath... le vendeur m'affirme qu'il faut prendre 1 g/2 kg de poids( donc 36g dans mon cas) et ceci 1 heure avant l'entrainement et une deuxième dose tout de suite après la séance. mais surtout ne rien prendre durant les périodes de repos.

qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses

il me semble que c'est 1g par kilos de prot,mais dans tes aliments tu en as deja,donc la je sais pas trop,sinon la dose aprés l'entrainement sa c'est vrai,faut la prendre dans la demi heure qui suit,et pendant les periodes de repos,tes muscles se "reconstruisent" donc je ne pense pas que tu est besoin de complement,la nouriture "normal" suffit je pense

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nicotines Membre 425 messages
Forumeur survitaminé‚ 26ans
Posté(e)

30 gramme toute les 3 heures

tu peux en prendre un peut moi car 30 gramme/3 heure de prot en se nourrissant sans complément ça fait beaucoup lol

sinon matin proteiner midi proteine gouter proteine aprés éffort soir un peut de proteine et avant de se coucher fromage blanc c l'ideal

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cruxla Membre 348 messages
Forumeur survitaminé‚ 43ans
Posté(e)

Sinon, t'as pensé à manger tout simplement de la viande et du poisson.

Vas y molo sur la gonflette, après ce fait l'effet Madonna beurkkkkkk

Arranges toi pour que ça reste naturel.

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flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)

l'effet Madonna???

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DeathBlow Membre 670 messages
Forumeur forcené‚ 37ans
Posté(e)

Normalement c'est 1,2 ou 1,5 gramme de prot pour un kilo.

Tu as acheter quoi comme proteine ??

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nicotines Membre 425 messages
Forumeur survitaminé‚ 26ans
Posté(e)

il me semble que c + de 2 gramme /kg , je ne prends pas de compléments

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DeathBlow Membre 670 messages
Forumeur forcené‚ 37ans
Posté(e)

Je parlais a la personne qui a écris le topic mais il doit plus être sur le forum.

Puis c'est 1.5 gramme pour un kilo mais tu peux doublé la dose si tu prend pas de mass.

Modifié par DeathBlow

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nicotines Membre 425 messages
Forumeur survitaminé‚ 26ans
Posté(e)

ah ok jpeux prendre + en ce moment jme nourrit surtout a base de prot car j'ai plus faim jsais pas ce que j'ai lol depuis que je prends des proteine extra maigre ça me cale direct

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DeathBlow Membre 670 messages
Forumeur forcené‚ 37ans
Posté(e)

Ouais mais fait pas ça trop longtemp avec la double dose.

Sinon tu peux prendre des gélules de proteine végétal généralement c'est du soja tu prend ça pendant le repas.

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nicotines Membre 425 messages
Forumeur survitaminé‚ 26ans
Posté(e)
Sinon, t'as pensé à manger tout simplement de la viande et du poisson.

Vas y molo sur la gonflette, après ce fait l'effet Madonna beurkkkkkk

la gonflette ça n'existe pas un muscle c'est dur , volumineux, si c'est mou c qui a du gras

faut arrêter avec ça un muscle est un muscle , c'est pas parce que tu vois des hommes qui n'ont pas de volume pratiquement aucune presance de poitrine '(pectoral) que c'est plus naturel que nous qui pratiquons de la musculation

par definition : La musculation est une activité sportive visant à développer la force musculaire en augmentant la masse des muscles par un effort physique répété ainsi que l'endurance.

source wikipedia

ont ne se met pas une pompe ou tu sais , et ont n'est pas comprimé d'air

Modifié par nicotines

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DeathBlow Membre 670 messages
Forumeur forcené‚ 37ans
Posté(e)

lol Calme toi nico, respire vieux respire :smile2:

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verbim Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 58ans
Posté(e)

merci pour toutes ces réponses mais désolé d'avoir tardé car j'étais en congés.

je prends de la whey 95; je pèse 70kg. les jours d'entrainement je prends 30 g dans 300cl d'eau juste avant la séance puis 30g dans 300 cl de lait après la séance. mes 3 entrainements par semaine durent chacun 2 heures et je commence toujours par du tapis de course 4 ou 6 km suivant l'envie( donc 20 à 30 mn).les jours de repos je prends 20g dans du lait dans la matinée.

mon alimentation de tous les jours :

petit dèj : 2 tranches de jambon + part de gateau au yaourt et son + 2 fromages blancs 0% (125 g chaque)

midi : carottes rapées (sauce citron) + viande hachée ou poisson + légumes (haricot vert ou brocolis etc) + 1 fromage blanc + 1 fruit

soir : viande hachée ou poisson + légumes + 2 yaourts 0%

hydratation ; 2 à 3 litres d'eau par jour.

le 29 mars je pesais encore 73 kg aujourd'hui j'en suis rendu à 70 kg.

en novembre 2008 je pesais 85 kg avec l'option bedaine; c'est pour quoi j'ai besoin de vos conseils pour reprendre de la masse musculaire donc évidemment du poids mais sans redevenir gras car pour perdre du ventre cela à été un drôle de boulot et je vais avoir 50 ans en juillet donc c'est un age ou le ventre repousse très vite;

merci d'avance pour tous vos conseils tant sur ma façon de m'alimenter que sur la prise de proteïnes. pour finir je suis en trés bonne forme et débordant d'énergie dans mon taf et à la maison et mes résultats de ma dernière visite médicale sont excellents.

seul bémol: je dors seulement 4 heures par nuit mais je ne suis pas du tout fatigué

Modifié par verbim

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nicotines Membre 425 messages
Forumeur survitaminé‚ 26ans
Posté(e)
lol Calme toi nico, respire vieux respire :o°

;) :smile2:

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)
merci pour toutes ces réponses mais désolé d'avoir tardé car j'étais en congés.

je prends de la whey 95; je pèse 70kg. les jours d'entrainement je prends 30 g dans 300cl d'eau juste avant la séance puis 30g dans 300 cl de lait après la séance. mes 3 entrainements par semaine durent chacun 2 heures et je commence toujours par du tapis de course 4 ou 6 km suivant l'envie( donc 20 à 30 mn).les jours de repos je prends 20g dans du lait dans la matinée.

mon alimentation de tous les jours :

petit dèj : 2 tranches de jambon + part de gateau au yaourt et son + 2 fromages blancs 0% (125 g chaque)

midi : carottes rapées (sauce citron) + viande hachée ou poisson + légumes (haricot vert ou brocolis etc) + 1 fromage blanc + 1 fruit

soir : viande hachée ou poisson + légumes + 2 yaourts 0%

hydratation ; 2 à 3 litres d'eau par jour.

le 29 mars je pesais encore 73 kg aujourd'hui j'en suis rendu à 70 kg.

en novembre 2008 je pesais 85 kg avec l'option bedaine; c'est pour quoi j'ai besoin de vos conseils pour reprendre de la masse musculaire donc évidemment du poids mais sans redevenir gras car pour perdre du ventre cela à été un drôle de boulot et je vais avoir 50 ans en juillet donc c'est un age ou le ventre repousse très vite;

merci d'avance pour tous vos conseils tant sur ma façon de m'alimenter que sur la prise de proteïnes. pour finir je suis en trés bonne forme et débordant d'énergie dans mon taf et à la maison et mes résultats de ma dernière visite médicale sont excellents.

seul bémol: je dors seulement 4 heures par nuit mais je ne suis pas du tout fatigué

salut,pour commencer,tu prendras pas de masse sans avoir de graisse,ensuite tu cours 20 a 30 min,c'est pas mechant,mais ma prof de nutrition m'a dit q'on commencé a perdre au bout de 20 min,donc deja tu brule un peu de graisse,si tu veut prendre de la masse,le but est de garder le maximum de graisse (energie musculaire) pour que des muscles grossissent,et pour prendre du poids,il doit te rester encore ces fameuses graisses aprés l'entrainement,et une fois ton but atteint,tu pourras commencer a perdre le petit surplus de gras,par contre 3 entrainement de 2h,tu travaille comment ? full body,split... ? et surtout combien de serie,de nombre d'exercice,et de reps?

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verbim Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 58ans
Posté(e)

je travaille plutôt en full body, en général 4 séries de 8 reps par exercice. je fais des séances pyramidales à partir de mon poids de base avec augmentation de 5 kg à chaque séries.

je travaille sur machines biceps, triceps, deltoïdes cuisse mollet et haltères en dc puis les abdos 3 x 50 (relevé de jambes, buste et crunch)

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ben-62 Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 27ans
Posté(e)

si tu veut prendre en masse,je trouve que le full body ne va que un moment,essaie de cibler plus les muscles en particulier,par exemple dans une seance,cibles les biceps triceps et le dos,une autre seance les cuisses et les mollets,et la derniere les epaules et/ou un full body,pour faire comme un rappel,les abdos tu peut les entrainer a chaque fois si tu veut,sinon pour la masse,tu peut faire jusque 10 serie par muscle,ensuite si tu travail beaucoup sur machine depuis un moment,change un peu,commence par un exercice de base qui developeera le plus de masse comme le curl barre,le dc serré ou le barre au front,ou les dips,il y en pas mal,sinon 8 reps c'est l'ideal en prise de masse

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