Aller au contenu

Coupable de meutre pour avoir transmis le VIH


Messages recommandés

Yoannbzh Membre 11 690 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

SGE.BVC47.191206125815.photo00.jpg Une modélisation du virus HIV responsable du Sida/ AFP/Archives JUSTICE - Johnson Aziga, 52 ans, a été jugé...

C'est une première au Canada. Un homme a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation ce week-end pour avoir transmis à des femmes le virus du sida dont il se savait porteur depuis des années.

Un jury de neuf hommes et trois femmes a jugé Johnson Aziga, 52 ans, coupable de deux meurtres avec préméditation et de 10 cas d'agression sexuelle grave. Le jury a rendu sa décision samedi en fin d'après-midi après près de trois jours de délibérations.

M. Aziga, un ancien employé du ministère de la justice de la province d'Ontario originaire d'Ouganda, est la première personne au Canada à être reconnue coupable de meurtre pour avoir transmis le virus provoquant le sida, soulignaient les medias dimanche.

Verdict

«Cela crée un précédent car nous avons maintenant un verdict de culpabilité de meurtre au premier degré (avec préméditation) impliquant la transmission du VIH», a déclaré l'avocate de la Couronne (ministère public) Karen Shea, citée par le quotidien Ottawa Citizen. La peine qui sera infligée à M. Aziga sera annoncée en mai.

Le ministère public l'accusait d'avoir délibérément mis en danger la vie de 11 femmes en ayant eu avec elles des relations sexuelles sans utiliser de préservatifs et sans les prévenir qu'il était porteur du VIH, alors qu'il le savait depuis 1996. Sept de ces femmes sont devenues séropositives et deux ont succombé à des maladies liées au Sida.

Involontaire

La défense avait plaidé que M. Aziga souffrait de troubles mentaux, de stress, de problèmes d'alcool et de dépression, faisant valoir que dans l'état d'esprit où il se trouvait, il n'avait pas délibérément voulu mettre en danger la vie de ses partenaires.

Avec agence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
AZGrenouille Membre 2 402 messages
Seigneur Batracien ‚ 36ans
Posté(e)

Encore une crapule qui n'a plus sa place parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel‚
Posté(e)

Une première juste et historique : transmettre le vih en connaissance de cause est criminel, lâche et passible de comdamnations lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Une jurisprudence...il était temps!

Avoir des rapports sans protection en sachant que l'on est contaminant d'une maladie mortelle, est un homicide à retardement!

Comme il est condamné il doit s'en moquer éperdument, mais au moins, qu'il ne soit pas remis en liberté pour continuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×