Porsche ne connaît pas la crise !


Invité nostressssss
Invité nostressssss Invités 0 message
Posté(e)

Le constructeur de voitures de sport allemand Porsche a vu son bénéfice net semestriel gonflé par le bond en Bourse de sa filiale Volkswagen, mais a annoncé mardi un chiffre d'affaires en baisse et s'est refusé à toute prévision.

Le bénéfice net de Porsche au premier semestre de son exercice décalé 2008/2009, entamé le 1er août, a plus que quadruplé à 5,55 milliards d'euros. :smile2:

Derrière ce bond, une envolée en Bourse à l'automne dernier de Volkswagen, dont Porsche détient 50% et veut à terme prendre 75%.

Le constructeur de voitures de sport a profité des contrats à terme sur des actions Volkswagen qu'il détenait, alors qu'un vent de panique faisait monter les titres de sa filiale jusqu'à 1.000 euros l'unité fin octobre dernier. La prise de contrôle par Porsche, en asséchant le marché des actions Volkswagen, avait pris de court des fonds engagés dans des ventes à découvert et les avait forcés à acheter à n'importe quel prix.

Mais au-delà de cette manne boursière, les résultats semestriels de Porsche portent les stigmates de la crise du secteur automobile. Le chiffre d'affaires du groupe a ainsi baissé de 9,2% sur un an, à 3,32 milliards d'euros.

Le constructeur haut-de-gamme a jugé dans un communiqué qu'"en raison de la grande incertitude des prévisions crédibles n'étaient pas possibles" et prévenu que ni "Porsche ni Volkswagen ne pourraient échapper à la tendance baissière." ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Zupadog 9 Membre+ 4 589 messages
avant centre Lillois FFR / habitant de Zupaland !‚ 32ans
Posté(e)

Avec tous les Cayenne vendus, ça m'étonne pas. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackcat Membre 1 698 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

Notamment en Espagne, il y en a énormément :smile2: ;):sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Merci Volkswaghen a dit Porshe. Il parait que les allemands aiment aussi beaucoup la Logan, pouvoir d'achat oblige.

Dacia-Renault, le constructeur de la voiture bon marché Logan ! L'instauration de la prime de 2500 euros lui a permit de tripler son carnet de commandes en Allemagne sur les mois de janvier et février

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/...gne_746673.html

Un jour ils vendront la bagnole en kit comme pour les meubles ou les maisons , toujours moins cher pour des gens au pouvoir d'achat toujours plus bas.

J'aurais préféré que les meilleures ventes soient du côté des voitures moyenne gamme, mais non c'est avec le bas de gamme que les entreprises font leur beurre , tout un symbole.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant