je n'arrive plus a reflechir


arthur59 Membre 145 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

bonjour a tous peut etre pourriez vous m'aider

je ne sais pas si ma maladie joue un role ou si ce sont encore ces foutus medicaments...

bref vous vous en doutez mon probleme est que je n'arrive plus a reflechir

j'ai deja eu des moments ou je pensais et ca me faisait tres plaisir

mais ce n'était que des brefs instants

aujourd'hui j'ai l'impression d'etre vide et ca dure depuis longtemps

j'en ai marre

avez vous deja rencontré ce probleme et vous en etes vous sorti?

autrement avez vous une idée de ou cela peut provenir?

merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Jupiton Leonem Membre 70 messages
Forumeur en herbe‚ 107ans
Posté(e)

Les causes peuvent être multiples:

-La prise de psychotropes, de neuroleptiques d'anxiolytiques et autres antidépresseurs.

-La fatigue.

-Le stress qui entraine une sécrétion excessive de cortisol qui agit de façon nocive sur les neurones de l'hippocampe, siège de l'apprentissage et de la mémoire dite "épisodique".

-Un trouble de la personnalité Borderline provoque souvent une sensation de vacuité.

Si tu m'en disais plus sur tes humeurs. Sont-elles changeantes, as-tu l'impression d'être euphorique et l'instant d'après abattu ? Quels médicaments prends-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arthur59 Membre 145 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

oui en effet il marrive parfois d'avoir des humeurs changeantes

autrement je prends du seroplex et de l'abilify

penses tu que ces medicaments jouent en ce manque de reflexion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiton Leonem Membre 70 messages
Forumeur en herbe‚ 107ans
Posté(e)

Le seroplex traite les dépressions, il aide à la recapture de la sérotonine, et l'abilify est utilisé dans les cas de schizophrénie. Les molécules utilisées dans ces médicaments peuvent en effet inhiber certaines capacités cognitives telles que la mémoire, le temps de réaction, la perception dans l'espace. Je ne puis être formel avec une consultation par pc interposés, mais je penche pour un surdosage. Tu dois prendre rapidement un rendez-vous avec ton médecin traitant pour lui en parler, afin qu'il adapte au mieux les doses.

Modifié par Jupiton Leonem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arthur59 Membre 145 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

j'espere que c'est ca

le seroplex j'en prends tous les jours 10mg

et l'abilify 25mg alors que la dose maximale que l'on peut prescrire est 30

en effet nous en avions discuté avec mon medecin et celui ci me disait que nous allions diminuer les doses

cependant il prefere attendre la fin des mes exam au cas ou je rechuterais

ca m'enerve d'ailleurs

je ne le revois que dans 15jours

j'aimerais tellement redevenir comme avant

je ne sais pas si c'est le fait de ne plus reflechir mais je suis devenu tres introverti

mon medecin veut me faire croire que c'est ma nouvelle personnalité

qu'il faudra que je m'y adapte

mais pour moi le fait de ne pas reflechir joue un role important dans le dialogue avec autrui

ai je tort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiton Leonem Membre 70 messages
Forumeur en herbe‚ 107ans
Posté(e)

Si tu n'es pas satisfait par les consultations que ton médecin t'offre, tu peux en changer. L'introversion n'est pas un mal, mais l'incapacité à la réflexion peut être un sérieux handicap. Les médicaments sont des béquilles, mais ne doivent en rien influencer ta personnalité propre. Tu n'es pas atonique voire léthargique car cela fait partie intégrante de ta personnalité, mais parce que tu es sous traitement. Tu souffres d'un trouble particulièrement pernicieux, je ne me risquerais pas à te donner quelques conseils qui pourraient te porter préjudice si je fais une erreur de jugement, je te dirais simplement une chose: parles-en à ton médecin, dis-lui ce que tu ressens, comment tu le ressens et à quelles occasions, si ce praticien est compétent il saura reconnaître ses torts ou bien mettre en exergue les tiens. Quoi qu'il en soit, bon courage l'ami, et ne perds jamais espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant