Aller au contenu

G.Flosse et son gouvernement renversés


Lex

Messages recommandés

Posté(e)
Lex Membre 85 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)
20050218-FLOSSEp.jpg

Gaston Flosse et son gouvernement renversés en Polynésie


18 Février 2005

Le président de la Polynésie française Gaston Flosse (UMP) et son gouvernement ont été renversés vendredi, une motion de censure déposée par ses adversaires ayant été votée au terme d'une matinée de débats à l'assemblée territoriale.


La motion de censure, déposée par Oscar Temaru, rival indépendantiste de Gaston Flosse, et par 11 autres élus de la coalition de l'UPLD, a été votée par 30 voix sur 57 élus, a annoncé le président de l'assemblée, Hiro Tefaarere.

Hiro Tefaarere a précisé que l'élection du nouveau président de la Polynésie française avait été fixée au 28 février prochain.

Gaston Flosse et les 26 autres élus du Tahoeraa Huiraatira avaient choisi de ne pas prendre part au vote. Lors de la suspension de séance décidée en fin de matinée, les élus du Tahoeraa et l'ensemble du gouvernement Flosse ont quitté l'hémicycle où ils n'ont pas reparu.

Jeudi soir, Gaston Flosse avait annoncé sa décision de ne pas démissionner en dépit du dépôt de la motion de censure, et avait proposé la mise en place d'un gouvernement d'union.

20050218-FLOSSE.jpg


[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×