pensez vous que la vie nous change ?


lynda Membre 1 878 messages
euphorisant‚ 36ans
Posté(e)
;) nous avons tous qualités et défauts , moi j'ai maintenant 25 ans , ma vision de la vie a changé maintes fois et j'ai évoluée mais , lorsque j'entend des proches me dire : c'est la vie qui m'a rendu comme ca ! et bien j'ai du mal ! j'ai gardé en moi les meme principe, je suis globalement la meme qu'il y a 10 ans et je ne pense pas que la gentillesse , la spontanéité , la patience . l'honneteté se perdent pour la seule raison que la vie nous rend ainsi et j'en ai marre que , des que je montre un peu de compassion ou autre du meme genre , on me dise naive !et vous , pensez vous que ces qualité se perdent ou n'est ce pas plutot un manque d'effort et un peu de faiblesse que de laisser ces qualitées nous faire défaut ? allez sur cette immense méditation !! ;) je vous embrasse et je vous aime ;) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Fleur Membre+ 6 157 messages
Belle Plante‚ 42ans
Posté(e)

;)

Bienvenue lynda

moi peux pas te dire,je suis une blondasse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noladelle Membre 1 326 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

je suis naze alors je vais faire court ce soir :

- oui, les années permettent d'évooluer

- je tombe moins dans le panneau que dans ma jeunesse car a force de prendre des coups, tu te protèges

- jeune, j'étais manipulable : l'expérience que j'ai acquise me sert donc à cerner

- je reste humaniste, mais moins utopiste

- avec les années, moins catégorique et plus souple

- je garderai toujours ma jeunesse d'esprit car j'adore me renouveller sans cesse, découvrir et je m'adapterai (je l'espère en tout cas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 240 822 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)

;) bienvenue ;)

;) savoir si la vie nous change , je sait pas trop , malgré mon age il me semble parfois que je suis toujour celui que j'étais a 20 ans , l'experience en plus , la seule difference c'est que maintenant j'ai 38 ans de plus et que les filles me trouvent moins sexy , rien n'est parfait :D

dbzmutenroshi911xb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynda Membre 1 878 messages
euphorisant‚ 36ans
Posté(e)
;) bon , escusez moi ! mais je remarque que j'ai mis mon message dans bienvenue alors que je suis la depuis un moment!! d'un autre coté , je vois que vous ne me connaissez pas encore ! ou bien m'avez vous oublié !! ou bien mes messages ne vous on pas marqué ? ;) JE VEUX QU ON SE SOUVIENNE DE MOI !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghostrider Membre 8 642 messages
Fant'homme mot-coeur‚ 38ans
Posté(e)

Oh non lynda, pleure pas... ;) angelo et moi on te connais, ça fait au moins deux sur... 12 110

Pour répondre à ta question, je pense que la personnalité change suivant les obstacles de la vie... Perso, en 1999, j'ai pris 10 ans de maturité en 1/1000è de seconde (dès que j'ai appris le décès de ma copine dans un accident de voiture). Depuis ce jour, ma philosophie et ma vision de la vie a été tout autre. Je suis depuis plus à l'écoute des autres et je m'emploie à essayer de faire en sorte que mes proches aient une vie heureuse et profitent de cette vie un max.

Avant cet épisode j'était un pauvre con d'ado égoiste de vingt ans et je suis devenu un adulte altruiste. :D

Et puis je me plais à croire que les hommes sont comme le bon vin et se bonifient avec le temps... :D

Toi par exemple, tu as été une très jeune maman et je suis persuadé que ton caractère a changé dès que tu as accouché de ton premier enfant et toi aussi tu es passée du stade d'ado au statut de femme en 9 mois... non ? ;)

Je t'embrasse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelo Membre 8 752 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

Oui moi je ne t'oublie pas Lynda ;) mais tu le sais déjà je pense

Pour l'erreur on t'escuse mais je vois que j'ai encore des choses à t'enseigner et je le ferai avec grand plaisir ;)

Pour revenir à ta question, je pense le monde deviens égoiste et s'occuper des autres devient trop rares; alors quand on voit une personne souffrir à cause de ça on lui reproche de se meler de ce qui la regarde pas. Pourtant qu'à la base cela provenant d'une bonne intention

En ce qui me concerne je préfere les gens qui ont une certaines compations meme si il faut faire la part des choses et ne pas se laisser 'embobiner" au risque que l'on se serve de toi

En bref surtout ne change pas car tu a plein de qualité.

A bientot

Ton Chamalo

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naturellevasion Membre 894 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

;)le bon vin n'existe pas ! l'alcool tue 5 personnes toutes les heures en France ! ;)

bonjour,

bien sûr que la vie nous change, c'est évident.

mais elle ne nous change pas forcément en une personne pire. si on sait tirer les leçons de ses erreurs, on ne pourra changer qu'en une personne meilleure.

s'il faut tirer les leçons de ses erreurs, il ne faut pas pour autant avoir un raisonnement inductif (partir d'un cas particulier pour en conclure une généralité), qui induit toujours en erreur.

si on croit fortement à ses principes de bases, tels que le respect, la bienveillance, la loyauté, la patience, etc etc, on les respectera toute sa vie, peut importe les évènements.

s'il y a bien une chose que je déteste c'est lorsqu'on traite une personne de "naïve". ne te laisse jamais influencer par ces personnes jalouses de ta bienveillance. car être droite demande un certain effort, parfois on a envie de faire la gueule à tout le monde parce qu'on a de bonne raison d'être miné, mais on ne le fait pas parce qu'on veut être aimable envers les autres, ceci est une grande qualité, et certaines personnes, jalouses, envieuses, essairont toujours de te "casser", en te traitant de naïf, de ringard, etc etc.

laisser ses qualités premières nous faire défaut est une réelle faiblesse, réservée aux personnes débiles.

mais la droiture est très souvent récompensée : plus d'amis et des amitiés plus solides, les gens auront plus confiance en toi, notamment dans le domaine professionnel, t'apprécieront plus, te viendront en aide plus facilement, etc etc.

évidemment il ne s'agit pas de se faire embobiner par le premier venu, il faut rester lucide en toute circonstance, et savoir mettre une limite claire à cette bienveillance.

Modifié par naturellevasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynda Membre 1 878 messages
euphorisant‚ 36ans
Posté(e)

@ gosthrider , je ne pense pas que ca puisse t'aider , mais quand meme je veux te dire que je suis vraiment désolée de se que tu as eu le malheur de vivre , voila , comme je ne sais pas quoi te dire , je vais juste faire ce que je sais le mieux :

TE FAIRE UN BON GROS BISOUS , DOUBLé D'UN GROS CALIN

@ angelo de mon coeur je t'attend pour quelques cours bien privé comme il faut .... ;)

@naturelleévasion , moi j'aime bien ta facon de dire les choses sans détour , au moins on sait vite ce que tu penses ;) BISOUS A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akumu Membre 1 398 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

...savoir si la vie nous change...

[et vala la question qui va me déglinguer l'esprit tout le week-end, et moi qui voulait participer au Grand Concours de chasse à l'arc des bigorneaux sauvages à Frobiser bay] Snif !...

Les modes de vie changent. L'Homme en déduit que nous évoluons. L'évolution est donc un moteur existentiel pour l'être humain. Mais les changements où sont-ils ? Tout d'abord il sont réels, palpables... à travers ce corps que nous habitons.

Le Sphinx : «Qui a quatre patte le matin, deux à midi et trois le soir ?».

Oedipe : «C'est l'homme qui marche à quatre pattes quand il est enfant, marche debout quand il est adulte et a besoin d'une canne dans sa vieillesse».

Akumu : ...puis allongé ad aeternam.

Déduction : la vie change notre habitat.

Qu'y a-t-il dans cet habitat ?

Sous le toit, un truc oblong avec des plis, des sillons, une cannelure qui le partage en deux... bref, le cerveau d'un bébé triple son poids pendant les premières années de vie, et quadruple sa taille avant qu'il ne soit adulte.

Déduction : la vie change l'habitat et ses habitants.

Conclusion : c'est balo... ;)

Bien... bon... bin... si quelqu'un avait un truc magique pour décoincer mon 45 T de Pétula Clark coincé dans mon mange-disque depuis hier soir, ça serait sympa me donner l'astuce en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant