La violence a l'ecole


1mondemeilleur Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La violence a l'école : prévenir et guérir

Une violence scolaire devenue ordinaire :

La violence a l'école et banalisé ¿les surveillants qui veillent a ce que l'ordre règne dans l'établissement n'interviennent que très rarement dans une bagarre ils ce contentent de se mettre a coté et leur demande d'arrêter. Le plus souvent les jeunes ont été séparé par leur ami(e)(s) avant même que les surveillants ne soient la ¿Après ça ils sont PARFOIS emmenés chez le chef d'établissement pour être sanctionné mais on sait bien qu'ils s'en sortiront avec de banal punition¿L'acte sera surement répété !

La violence a l'école est plus souvent verbal que physique même si ils peuvent rapidement en venir au poing ¿

Cette violence est très souvent verbal mais peu physique car pour avoir violence physique il faut avoir de la ranc¿ur ou même de la haine contre la personne visée seulement voyez vous ces personnes le plus souvent n'ont aucun de ces motif pour ce battre ou bien même s'insulter, ces devenu une forme pour s'affirmé au yeux des autres et pour pouvoir s'intégré¿

Jeux dangereux à la récré

De nombreux jeux dangereux ont fais leur apparition dans les cours de recrée cette dernières années, comme exemples principaux je citerais :

-le jeu du foulard qui consiste a étouffer une personne (avec son accord) jusqu'a temps qu'elle devienne inconsciente et de la réveiller 5 secondes après son évanouissement. Ce qui procurera a la personne une sorte de mini rêve...

-le jeu du petit pont massacreur qui consiste a ruer de cout lors d'une partie de foot une personne si le ballon passe entre ces 2 jambes.

-le Happy slappers une forme de violence peut connue des gens, mais qui commence a faire sont apparition dans les lycées et collèges .cet acte punie par la loi consiste a frapper une personne tout en le filmant et ensuite de faire circuler la vidéo entre amis et de la mettre sur internet.

Tout ces actes son punis par la loi et vous expose a des peine de prison si vous êtes majeur et a une amende qui peut vous coûter jusqu'a 45 000 euros..La somme peut paraitre dérisoire mais seul la justice peut faire pression sur les jeunes d'aujourd'hui.

Pour conclure je dirais que le malaise des jeunes est une période de l'histoire. Prenez la période de nos grands pères et même avant¿ Vous voulez une solution il faut restaurer l'autorité et les bons coups de règle sur les doigts, éduquer les jeunes a la citoyenneté n'aura aucun effet, lutter contre l'échec scolaire non plus car les jeunes se sentent protégés, ils n'ont pas peur du monde futur pour l'instant, ils ont ce qu'ils veulent, un métier pour plus tard pleins de déboucher en fin de collège¿.arrêtez de les couver et réinstauré le service militaire !! et vous vous en penssez quoi? :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

aurore68 Membre 124 messages
Forumeur inspiré‚ 29ans
Posté(e)

On peut rien seul les parents peuvent agir ou bien un éducateur spécialisé qui travaillera avec les parents et l'enfants!

Aprés les moyens d'enseignements ne sont plus adaptés, le temps passe et les gens évoluent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvano Membre 4 949 messages
Partisan de la non-violence‚ 105ans
Posté(e)

Déjà, moi j'initierai mon gosse aux sports de combat. Se défendre est devenu indispensable, surtout à l'école devenue une véritable jungle, où seule la loi du plus fort règne.

Bien sûr il apprendra le contrôle, la politesse et tout le code moral d'un pratiquant. Déjà le problème vient d'un gros manque d'éducation. Un gosse, dès son plus jeune âge, faut être derrière lui, faut lui enseigner le respect des autres et de soi même, être présent, être à l'écoute.

Si déjà ça, c'est pas fait, le boulot des parents n'est pour moi pas fait. Et derrière les profs ne peuvent rien faire, que voulez vous ? Un gosse qui répond ta gueule à un prof, à part l'exclure de cours, je vois pas ce qu'il peut faire d'autres... Le prof selon moi est là pour enseigner du savoir mais pas du savoir vivre.

Mais on devrait enseigner la self défense, introduire des cours de judo en sport, à l'école. Je trouve que c'est plus important de nos jours que le foot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant