1 TO , Et j'ai que 931GO


tek4s-75 Membre 903 messages
Forumeur accro‚ 24ans
Posté(e)

Bonjour !

J'ai acheter un dd interne 1TO, bon j'ai suivis les bonnes procédure pour l'installer etc, donc tout va bien, seulement quand je fais clique droit propriété sur le dd 1To, il est afficher que je n'ai que 931 go d'espace libre, bon.. c'est rien sur tout s'que j'ai mais j'me fais quand meme ba*ser de 69 go et c'est beaucoup pour moi.

Si quelqu'un aurait la réponse..

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Caez Administrateur 14 026 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

C'est tout a fait normal.

Pour commencer, la plupart des fabricants de disque dur prennent pour base 1ko = 1000o alors que la valeur de 1ko est de 1024o

Ce qui te fait deja une basse significative car

1 000 000 000 000o = 953Go

Soit 47Go de perdu

Ensuite, il faut de la place pour la table de partition , le journal ...

Si tu choisis NTFS, par exemple, tu auras moisn d'espace disponible qu'une partition en FAT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KelT Membre 1 855 messages
KelT Informatique‚ 26ans
Posté(e)

Va sur wikipedia c'est bien expliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbcasual Membre+ 24 351 messages
non, rien....‚ 41ans
Posté(e)

parce que tu considère que Caez avait mal expliqué ? :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freak by nature Membre 9 821 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

A noter que le choix du FAT32 diffère pour quelques autres points du NTFS, la taille maximale en FAT32 est de 8To en théorie mais 2To en pratique mais que Windows 2000 comme XP et Vista ne savent pas faire des partitions supérieures à 32Go. Des logiciels spécialisés dans le partitionnement de disques durs te permettent de passer outre ça et de faire des partition de plus de 32Go en FAT32.

Le problème du FAT32 est qu'il ne supporte pas des fichiers de plus de 4Go mais bon on a pas des fichiers de 4Go tout les jours.

Enfin l'avant-dernière différence qui me vient à l'esprit avec le NTFS, c'est les permissions, les partitions NTFS on ce qu'on appelle les permissions NTFS pour régler de les permissions et accès sur tes partitions ainsi que les répertoires, sous répertoires et fichiers qui la compose, autant ça peut être utile, autant ça peut devenir un vrai casse tête en cas de bidouillage (A noter que si tu as une version familiale de Windows, tu as moins de risque de foutre du bordel).

Et la dernière, il y'a des choses qui ne fonctionne pas sur le FAT ou FAT32 mais bien sur le NTFS tels que les dossiers de partage de MSN pour citer le seul exemple qui me vient en tête.

Le plus pratique suivant tes besoins étant de partionner ton disque et de créer les partitions dans le format et les dimensions dont tu as besoin (genre une partition de 50Go en NTFS pour ton système, une autre toujours en NTFS d'une taille de ton choix pour tes éventuelles fichier de plus de 4Go (Genre des machines virtuelles si tu touche à VMware ou des ISO très volumineux) et tout le reste en FAT32 pour gagner un maximum de place.

Une chose en plus, si tu utilies Linux, il te sera possible d'accéder aussi bien à tes partions FAT, FAT32 que NTFS depuis linux mais dans la pratique, mais le FAT et la FAT32 seront lisibles directement tandis que la lecture des partitions NTFS peut parfois nécessiter un petit bidouillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant