Aulas la menace


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Aulas la menace

12 févr. 2009 - Par Pierre-Damien Lacourte - Actualité

aulas-122.jpg

Le projet du nouveau stade de l'Olympique Lyonnais peine à démarrer. Et cela a le don d'agacer au plus haut point Jean-Michel Aulas. Enervé et lassé à la fois, le dirigeant rhodanien menace de quitter la présidence du club. JMA va même plus loin : pour lui, la France n'aura pas l'Euro 2016 s'il n'y a pas de grand stade à Lyon.

Jean-Michel Aulas commence à trouver le temps long. Le président de l'Olympique Lyonnais se désespère de voir le projet du nouveau stade du club rhodanien prendre sans cesse du retard. Déçu, lassé et remonté, JMA a une nouvelle fois brandi la menace de quitter la présidence du club septuple champion de France. Car le dirigeant rhodanien sait que l'OL a besoin d'un nouveau grand stade pour passer à un standing supérieur sur le plan européen. «Si je laisse entendre que je partirais, on va encore dire que je fais du chantage. Mais vous me connaissez suffisamment pour imaginer que tout ça commence à être un peu lassant, a lâché Aulas dans les colonnes de L'Equipe. Si les difficultés devaient perdurer, il y a des chances que ça m'intéresse moins. Ce projet-là, en effet, c'est le projet d'une vie.»

«Gerland est devenu totalement obsolète»

Pour le président lyonnais, son club dispose actuellement des ressources financières nécessaires pour mener à bien le projet. Mais qu'en sera-t-il dans quelques années ? «Jusque-là, nous disposons des moyens financiers. Mais plus le temps va passer, moins nous serons sûrs de pouvoir les conserver, puisque personne ne peut savoir comment se porteront les banques et les entreprises dans les mois à venir» , a expliqué Aulas. Pour le dirigeant rhodanien, les choses semblent claires : plus le projet sera retardé, et moins il aura de chances d'aboutir. Un drame pour celui qui rêve depuis plusieurs années déjà d'offrir le plus bel écrin du pays à son équipe.

Dans ses menaces, JMA est même allé plus loin. Pour le président de l'OL, la France, candidate à l'Euro 2016, ne pourra se voir confier l'organisation de la compétition que si Lyon dispose à ce moment-là d'un tout nouveau stade. «N'oublions pas que la France manque dramatiquement de stades modernes, comme on en trouve chez nos voisins. Il faut bien comprendre que le stade de Gerland est devenu totalement obsolète. Et la France ne pourra pas avoir l'Euro 2016 si le projet capote à Lyon» , a prévenu le dirigeant rhodanien. Reste maintenant à savoir si le président lyonnais mettra ses menaces à exécution.

Source Maxifoot

Modifié par huyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Blue-Xelo Membre 4 000 messages
Lanceur de Polemiques‚ 27ans
Posté(e)

Perso je l'aime bien Gerland c'est a 10min a pied de chez moi :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

J'ai entendu dire (de bouche à oreilles) que Aulas aurait dit qu'il oserai s'endetter pour la saison prochaine afin d'obtenir de bons résultats avec un gros recrutement.. Si quelqu'un à entendu cela ? J'attend une juste une confirmation, un article pour pouvoir encore faire les éloges de notre cher all-ass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant