Occupez-vous à présent de vos géraniums


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
GER.jpg

Occupez-vous à présent de vos géraniums


Lundi 09 Février - 14:01

Dès la semaine prochaine, les jardiniers de plaine devront tailler leurs géraniums mis en hivernage et, si possible, les rempoter. Ceux habitant en altitude entreprendront ces travaux une ou deux semaines plus tard. Deux règles essentielles pour assurer de belles plantes trapues et bien fleuries l'été venu



Dès la mi-février, les travaux de jardinage sérieux reprennent! Vous devez vous occuper des plantes d'été placées en hivernage; géraniums, fuchsias ou lantanas sont à trier, à choyer et à remettre en culture.

La règle dit qu'en plaine, au 15 février, il faut s'activer; alors que, plus vous montez en altitude, plus il faut attendre. Vous pouvez compter, à partir de 500 mètres d'altitude, une semaine de retard par 100 mètres d'altitude; on ne doit cependant pas généraliser, car les microclimats alpins sont très différents les uns des autres.

Cela étant dit, les règles qu'il faut suivre pour obtenir, en mai ou en juin, de belles plantes trapues sont les mêmes pour tous.

Pour commencer, la taille doit être sévère afin d'éviter que les plantes ne s'allongent inutilement. Puis vous avez deux possibilités: la première consiste à laisser les plantes dans leur bac et à les faire démarrer; la seconde solution - et c'est la meilleure - vous fait arracher les sujets pour les empoter individuellement, ce qui vous fera économiser de la place au chaud et à la lumière. Cette méthode vous permettra aussi d'éviter que des plantes malades ne contaminent les saines. Après ces opérations de départ, vous effectuerez un bon arrosage. Voici la marche à suivre.



j1_0.jpg
j2_0.jpg
j3_0.jpg
j4_0.jpg
j5_0.jpg
j6_0.jpg




Paul-Alain Magnollay
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

puce d'eau Membre 2 971 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

merci pour les conseils Yavin, j'ai justement l'intention de m'occuper de mes plans de géranium cette semaine :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant