Les temps de paroles des peoples décomptés sur la radio


clac41 Membre 2 432 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

Les temps de parole de quelque 1.800 personnalités dont l'engagement politique est avéré doivent désormais être décomptés sur les radios nationales, y compris en dehors des périodes électorales.

Révolution dans les radios nationales. Depuis le 1er janvier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel les oblige à décompter le temps de parole des intervenants politiques dans toutes leurs émissions (informations, culturelles, divertissements), y compris en dehors des périodes électorales.

« Nous demandons simplement aux radios d'appliquer la loi comme le fait la télévision », se défend-on au CSA. Cette loi, dite des trois tiers (un tiers du temps de parole à l'opposition, un tiers à la majorité, un tiers au gouvernement, sans comptabilisation du temps de parole du président de la République) date de 1986.

Pourquoi ce changement subit ? L'explication donnée par le CSA est un peu vague : « Avec l'apparition de la TNT en 2006, nous n'avions plus les moyens de faire correctement ce contrôle. C'est pourquoi, nous avons demandé aux chaînes de télévision de nous fournir leurs chiffres. Nous ne l'avions pas demandé aux radios, car leur économie nous semblait plus fragile. Mais après l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007, les pratiques et les temps changent. » Cali, classé dans "l'opposition", Yves Duteil dans la "majorité"

Le plus cocasse est à venir. Dans un souci louable de « faciliter le travail des radios »,

le CSA a établi une liste de 1 800 « intervenants politiques ».

Pour chacun, il indique la fonction, l'étiquette et la catégorie dans laquelle il faut le ranger : présidence de la République, gouvernement, majorité, opposition, parti non représenté, autre forme parlementaire...

La liste ici en exel

L'article source

Modifié par clac41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

La dictature des médias. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerelucia Membre 12 787 messages
Forumeur alchimiste‚ 110ans
Posté(e)

C'est risible parce que quand j'écoute une émission politique à la TV, les représentants de droite coupent systématiquement la parole aux opposants, alors on m'explique ce que signifie temps de parole.

Dimanche, sur la 5, le porte-parole de Sarkozy a pris la parole après chaque intervenant : Chèrèque, Besancenot, ce que, eux, n'ont pas fait quand il a parlé, pire il coupait la parole, le comble de l'incorrection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant