Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
img-dominique-de-villepin-5.jpg

Villepin : "Il est temps pour le gouvernement de corriger la route"


Lundi 02 Février - 10:22

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a dit comprendre ceux "qui se disent : il y a deux poids, deux mesures".



é rebours de François Fillon et quelques jours après une mobilisation générale de plus d'un million de manifestants, Dominique de Villepin a estimé qu'il fallait "préciser le cap, corriger la route et véritablement envoyer des signaux comme quoi [Nicolas Sarkozy] écoute les Français". "Il ne faut pas se durcir face à des conflits de ce type, a conseillé l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac sur RTL . Il faut apprendre à avancer et à véritablement rassembler. Dans ce domaine, je pense que le président de la République, puisque c'est aujourd'hui à lui que la rue s'adresse, doit effectivement écouter, s'adapter."

Mettant en avant les "quelques leçons de l'expérience" du CPE, Dominique de Villepin a affirmé comprendre "l'incompréhension de ceux qui voient le comportement de certaines entreprises, qui voient le comportement de certains financiers et qui se disent : il y a deux poids deux mesures". Il a critiqué le plan de relance, appelant à "aller plus loin" et à "préciser les objectifs", c'est-à-dire "mettre tous nos talents dans l'effort d'innovation". "Si l'on veut véritablement moderniser la France, c'est ainsi et pas par un investissement saupoudré, a-t-il poursuivi. J'entends parler ici et là de mille projets pour l'investissement, encore faut-il que l'investissement soit productif et qu'il permette après de dégager un certain nombre de bénéfices pour les Français".



Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×