Aller au contenu

Tempête Klaus : 680.000 foyers privés d'électricité


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
3a5d3e2.jpg

680.000 foyers privés d'électricité, risque de crues dans 6 départements


Lundi 26 janvier - 11:47

Michèle Alliot-Marie annonce lundi que l'état de catastrophe naturelle sera déclaré "le plus rapidement possible et probablement dans les quinze jours"



La tempête de samedi qui a ravagé le Sud-Ouest prive encore lundi des centaines de milliers de foyers d'électricité. Tour d'horizon de la situation et des moyens déployés pour faire face au désastre de cette catastrophe climatique exceptionnelle, la pire depuis 1999.

L'état de catastrophe décrété dans les 15 jours. Michèle Alliot-Marie annonce lundi sur Europe 1 que l'état de catastrophe naturelle sera déclaré "le plus rapidement possible et probablement dans les quinze jours" dans les départements du Sud-Ouest touchés par les intempéries au cours du week-end, dès qu'ils auront "les remontées sur les dégâts remontant des mairies et des préfectures". La ministre de l'Intérieur précise que les contrats d'assurance couvrent des dégâts causés par la tempête comme par le vent, mais pas ceux provoqués par "l'action des vagues ou des coulées de boue".

Coupure d'électricité. 680.000 foyers sont toujours privés d'électricité lundi matin à 6 h 30 dans les départements touchés par la tempête. Le courant devrait être rétabli d'ici une semaine dans plus de 90 % des foyers, à l'exception des habitations des Landes, le département le plus touché par les intempéries de ce week-end, promet lundi sur RTL le pdg du groupe EDF, Pierre Gadonneix. Quelque 3.000 agents, dont ceux des équipes venues d'Allemagne, d'Angleterre et du Portugal, sont mobilisés pour rétablir le réseau électrique. Vingt hélicoptères survolent les opérations. L'approvisionnement a pu être partiellement assuré samedi et dimanche grâce à une collaboration avec l'Espagne, dans le cadre d'un système d'entraide européen qui a évité un black-out général. Par endroits, cette tempête était "supérieure en intensité à celle de 1999" qui a provoqué la mort de 92 personnes et des dégâts matériels estimés à 7 milliards d'euros, selon RTE (Réseau de transport d'électricité).



Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 70ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 820 messages
Forumeur balbutiant‚ 70ans‚
Posté(e)

:smile2: C'est terrible ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 40ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Tiens, il lui avait donné un nom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×