Validité des études a l'étranger


Matth-Chinese Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors je m'explique , j'aimerais savoir si les études faites en france son toujours valable dans des pays non-européens , alors en détails , je n'ai que 14 ans mais je projette réelement de partir travailler et vivre en chine , et je veut travailler dans le commerce , j'ai décider de passer un BAC Professionnel , et ensuite faire un BTS Management , mais j'ai peur que ces études faites en France n'est aucune valeur en Chine , pouvez-vous m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Touchstone Membre 301 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

Alors j'ai posé la question à un ami chinois : les dilpômes universitaires français sont très bien reconnus et même valorisés, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est venu étudier en France. Par contre, le BTS n'est pas un diplôme reconnu, pour travailler dans le commerce, mieux vaut passer par une école de commerce ou une fillière commerce de la fac. Si tu vises la Chine, je te conseille l' ISUGA à Quimper (Bretagne), une école de commerce très réputée en Chine. Mais avec le BTS, peu de chance d'aboutir. Si tu fais un BTS, il faudra que tu conclus sur une fin avec un BAC+3, la Licence est le minimum en management !

D'ailleurs, un plus, si tu veux réellement faire ça, commence à étudier le mandarin (Chine et Taiwan) et le cantonais (Hong Kong). Le fait d'avoir ces 2 langues est un sérieux plus sur ton dossier. Bien-entendu, un très bon niveau d'anglais est exigé. Tu as 14 ans, alors commence à faire tes armes. "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" et cela ne vaut pas que pour le petit dèj ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant